Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le topic de la mode: vêtements, chaussures et calot rouge...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le topic de la mode: vêtements, chaussures et calot rouge...

Messagede Le Complot » 13/02/2016 11:46

Message précédent :
Moi je m'habille rarement pas classe. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cooltrane » 13/02/2016 14:20

Le Complot a écrit:Moi je m'habille rarement pas classe. :D

Ton décolleté est plutôt affriolant, mais il n'est pas vraiment classe. :P :moque:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 13/02/2016 17:24

Comment faut-il le lire ?

Moi je m'habille rarement ! [Pas classe] !
Moi je m'habille [rarement pas classe] !

:siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede fleur » 13/02/2016 17:41

thyuig a écrit:De bas en haut :

Image

Image

Image

Et ça sur la tête :

Image

Voilà, le mec jamais à la mode, c'est moi. Imaginez lorsqu'on me traite de hipster alors que je m'habille comme ça depuis Smell like teen spirit... [:lega]

Pareil :D
sauf que la casquette, c'est juste quand le soleil tape trop.

et je mets aussi des sweets et des tee-shirts : palpitant, n'est-il pas ?
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede monsieur burp » 13/02/2016 17:47

Slip Kangourou.
Je mets des slips kangourou*. C'est la grande classe... :D

* Il y avait un toppic sur le sujet...
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 13/02/2016 22:14

Perso, j'aime bien les belles fringues. je m'en tape de la mode, mais j'aime être bien habillé.

Fin janvier je suis parti une semaine en Italie (Rome - Florence - Milan) avec une copine fana de shopping, là j'ai morflé :D , puis 3 jours à Paris avec des potes, donc dernièrement j'ai eu ma dose de shopping.

Ma tenue préférée habituelle : Blazer bleu marine + T-shirt blanc + jean gris + bottines.
Image

Niveau manteau, je porte une saharienne quand il ne fait pas trop froid. Sinon c'est blouson en laine bleu marine ou caban bleu marine.

Mes sneakers du moment :
Image

Mes chaussures habillées du moment, des bottines fourrées de laine pour tenir chaud :
Image

Comme beaucoup d'hommes, je suis parti de loin. Du genre à rentrer dans un magasin qu'en cas d'ultime nécessité, et à s'y sentir comme en territoire ennemi.
Puis un jour j'en ai eu marre de ma garde-robe ridicule et j'ai eu un déclic.

J'ai compris que le plus important pour être classe et élégant était surtout une question de vêtements à la bonne taille et à la bonne coupe :D
Ça peut sembler con, mais la majorité des hommes, dont je faisais parti, a tendance a trop rechercher le confort et a donc prendre des vêtements trop grand. Le résultat est que ça casse surtout la silhouette.

Maintenant, la route reste longue, mais c'est désormais un plaisir (enfin, la plupart du temps :D ).

PS : hier soir j'étais à un gala droit. J'ai sorti la tenu classique costume gris anthracite / chemise blanche / chaussures noires. Bien classique, mais j'ai choisi la simplicité car le risque était grand que je me verse de l'alcool dessus, ou pire, qu'on me vomisse dessus :D

PS 2 : pour les sous-vêtements, je fais dans le classique boxer Dim, Calvin Klein, Ralph Lauren, etc. Le caleçon c'est pour dormir (si ça peut rassurer, ou pas, il n'y a pas de nounours ni de coeurs dessus).
Et mort a ceux qui mettent des slips :D

PS 3 : je sais toujours pas mettre de cravate :fant2:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdpendant » 14/02/2016 07:15

vetement on ne peut plus basiques

jean, chemise de bucheron, veste en laine, chaussures mis port-mi ville
manque que les bretelles pour aller couper du bois pour chauffer la maison qui est dans ma prairie

la mode me gave aussi
je n’achète des fringues classes (pas jean) que lorsqu'une de mes filles se marie :D
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede Olaf Le Bou » 14/02/2016 09:59

Baltimore a écrit:Comme beaucoup d'hommes, je suis parti de loin. Du genre à rentrer dans un magasin qu'en cas d'ultime nécessité, et à s'y sentir comme en territoire ennemi.

voilà, c'est exactement ça, bien résumé :ok:

Baltimore a écrit:Le résultat est que ça casse surtout la silhouette.

ce concept même d'avoir une silhouette m'est totalement étranger, pas étonnant que mon approche du sujet soit un peu fruste.

et l'autre truc qui limite ma pratique du shopping : je refuse de porter des "trucs de marques". Mon côté snob à moi. Je peux comprendre qu'on me vante la qualité d'un article, sa robustesse, sa belle finition. Je suis prêt à mettre le prix pour un truc qui ne rétrécisse pas au premier lavage, avec des coutures solides qui ne se débobinent pas, des fermetures éclairs solides, des tissus non boulochants, des cuirs endurants, toussa... mais que l'argument de vente, ce soit : c'est du Alfredo Boss ou du Jean-Marcel Klein, ça suffit à me stopper net (et vu que déjà au départ j'ai pas beaucoup d'élan, il faut pas grand chose pour m'arrêter :P ).

(et, avouons le, je connais des dizaines de façons autrement plus gratifiantes de dépenser mes sous que dans des fringues de marque, et je mets généralement ces connaissances en application)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 14/02/2016 10:48

Olaf Le Bou a écrit:et l'autre truc qui limite ma pratique du shopping : je refuse de porter des "trucs de marques". Mon côté snob à moi. Je peux comprendre qu'on me vante la qualité d'un article, sa robustesse, sa belle finition. Je suis prêt à mettre le prix pour un truc qui ne rétrécisse pas au premier lavage, avec des coutures solides qui ne se débobinent pas, des fermetures éclairs solides, des tissus non boulochants, des cuirs endurants, toussa... mais que l'argument de vente, ce soit : c'est du Alfredo Boss ou du Jean-Marcel Klein, ça suffit à me stopper net (et vu que déjà au départ j'ai pas beaucoup d'élan, il faut pas grand chose pour m'arrêter :P ).

(et, avouons le, je connais des dizaines de façons autrement plus gratifiantes de dépenser mes sous que dans des fringues de marque, et je mets généralement ces connaissances en application)

Pour moi, le comble du con-somateur dans les 90's, c'était les fringues avec l'étiquette visible à l'extérieur de vêtement

Déjà que tu payes ultra-cher ces genre de marques [:bdgest] , et en plus il faudrait que tu fasses de la pub pour eux, en plus :ouch: [:my name snake:2]

le vrai luxe dans la vie, c'est le "discret pas tapageur"... genre, pour vivre heureux, vivons caché, quoi!!!
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 14/02/2016 10:57

Morti a écrit:

Comment faut-il le lire ?

Moi je m'habille rarement ! [Pas classe] !
Moi je m'habille [rarement pas classe] !

:siffle:

Ouais, je sors à poil en février. :lol: ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 14/02/2016 13:49

Pour rebondir sur "ça casse la silhouette" (rebondir...ah ah...), quand la zone autour de la taille est plus large que les épaules, j'avoue que la silhouette, tu t'en tapes un peu...donc là, le confortable se justifie... :lol:

Sinon pour les plus anciens, vous vous rappelez l'époque des chemises cintrées ?
Il fallait que ça colle à la peau, on ne devait pas pouvoir glisser un doigt entre la peau et la chemise, il y avait des pinces dans le dos pour serrer encore plus. Avec le recul, c'était effroyable, je n'ai jamais été aussi inconfortable qu'à cette époque.

Ce qui m'ennuie le plus avec la mode, en fait pour les autres, c'est qu'il y a plein de gens, des filles surtout, qui sont prêtes à tout pour la suivre, même et surtout quand ça ne leur va pas !!!
Je vous raconte pas le nombre de petites grassouillettes qui se baladaient avec le ventre nu quand c'était la mode...y'avait personne pour leur dire qu'elles auraient dû mettre un sweat 3XL à la place ?
Ou alors plus ancien, lorsque le film Ten est sorti, Bo Derek avait sa fameuse coiffure à dreadlocks...superbe sur elle mais quand c'était sur un petit boudin plein d'acné, ça le faisait moins...garanti... [:bdgest]
J'ai l'impression que les gens oublient l'image qu'ils donnent du moment que c'est à la mode ou de grande marque...étonnant... :(

D'autant plus qu'un vêtement à la mode se démode plus vite que le classique et que c'est pas recasable plus tard et surtout que ça coûte souvent un bras.
Mais on peut se faire piéger...ça m'est arrivé une fois à l'Ile Maurice, paradis pour les fringues s'il en est.
Je cherchais un pantalon léger gris clair pour l'été, je rentre dans une boutique, je vois ce que je veux, je le prends ainsi que quelques autres trucs.
Une fois à l'hôtel, je regarde ma note et tombe assis sur le lit...ahurissant ! Je vérifie en détail et je vois le prix de mon pantalon gris : :diable:
C'est LA SEULE et UNIQUE fois où je n'ai pas regardé le prix avant d'acheter...sur ce coup j'aurais dû...je n'ose le dire à personne...j'ai honte... :cry2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Ivanna » 14/02/2016 17:07

MLH: c'est de la fausse fourrure.

C'est très intéressant à lire, bon maintenant il faut des photos ^^ bes quoi c'est difficile de vous imaginez avec une photo de gorille ^^. En tout cas dans le lot il y a de beaux vêtements.

Cooltrane: je ne savais pas mouah pour tes sous-vêtements. ^^ :amoure:

Je ne suis pas une grande fan des baskets, à part pour le sport. J'ai eu beaucoup de mal à trouver la bonne paire car avant je me blessais tout le temps en faisant du vélo ou en courant. Je ne sais pas si cela vient vraiment des chaussures ou de moi, mais depuis que j'ai ma nouvelle paire, ça va mieux, car avant une fin de footing/vtt ressemblait plus à cela:

http://img11.hostingpics.net/pics/740897563.jpg
on dirait presque une morsure... c'est très courant apparemment.
Les baskets ce sont des Air Max Thea taille basse et rose. Elles sont trop belles,
Maintenant pour les chaussures, cela dépend du temps, en ce moment ce sont des bottines ou bien des talons quand le temps est un peu plus clément vu qu'on a eu un peu de soleil cette semaine. Après en été cela dépend, j'aime bien être pied nue dans le jardin... chose essentielle pour vernir les ongles ^^.
J'adore les chaussures, on peut en acheter des tonnes pendant les soldes, j'en ai une tonne, je n'ai plus de place dans le meuble à chaussures ou dans le dressing de la chambre.

http://img11.hostingpics.net/pics/652637592.jpg
J'adore :inlove: :inlove:

Morti. Je ne suis pas d'accord avec toi, suivre la mode c'est inutile c'est vraie car on crée la mode nous-même. Par contre quand quelqu'un porte quelque chose qui plait, pourquoi doit il faire attention à l'avis des autres? L'image que l'on peut renvoyer change d'une personne à l'autre. Par exemple, pendant un temps j'avais les cheveux rose clair, tout le monde pensait que c'était pour faire comme dans Spotless Mind, d'autre parce que j'adorais les barbies, d'autres pour me rendre intéressante alors que la réponse était plus simple, j'aime le rose et je trouve que cela me va bien. Il ne faut pas se fier à l'avis des autres car ils n'ont pas les mêmes goûts que nous... et surtout les miens :D .

Sinon chose importante également, les ongles. Je sais que ce n'est pas au goût de tout le monde, mon frère n'aime pas par exemple, mais ça vient de son traumatisme à coup d'ongle soulevé... yeurk. Bref les ongles c'est important quand c'est bien fait, un peu comme ça par exemple:

http://img11.hostingpics.net/pics/276582811.jpg
Trop beaux :love:

Merci à tous pour votre participation. c'est gentil.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede kobaia » 14/02/2016 18:28

Pour moi, faire les magasins se limite à entrer dans les boutiques franchisées, regarder, dire "C'est moche, c'est vulgaire, c'est vieux" et repartir aussi sec.

Hors franchisé, ce qui me plaît est souvent trop cher, je n'y vais donc pas souvent. Je tourne donc avec 3 jeans (coupe bootcut ou droite), des pulls (de préférence en cachemire, jamais en synthétique), 1 beau tailleur pantalon, 1 beau tailleur jupe (moderne) et 3 ou 4 robes. Et les chemises (en coton) qui vont avec. Des classiques indémodables.

Côté chaussures, 2 paires d'escarpins, 2 paires de salomés, 1 paire richelieus et 3 paires de Dr Martens. Jamais de baskets, ça affaisse le pied. 1 paire de ballerines, 2 paires de bottines. Pas de bottes (cheville trop fine pour mollet trop gros, je ne trouve pas botte à mon pied). Toutes mes chaussures doivent être en cuir et fabriquées au pire en Espagne. En plus, je veux des talons assez hauts et fins, pour conserver de la finesse et de l'élégance. Je galère depuis quelques années à trouver ce genre de modèle, il semble qu'on revient à la mode des talons épais, coupés n'importe comment, qui donne une allure de brave fille de la cambrousse à celles qui les portent.

Pour les manteaux : classique et élégant. Trench, manteau d'officier, Perfecto... Que des indémodables. Accessoirisés à grand renfort de foulards, étoles, écharpes, gants et chapeaux. Ah, et un beau parapluie. Très important quand il pleut.

Je déteste l'été, je ne trouve jamais rien à me mettre à cette saison. Je me rabats donc sur des jeans clairs et des hauts fluides, rarement des robes.

Un jour, je franchirai le pas et je coudrai mes vêtements. Ca me coûtera plus cher, mais au moins j'aurai des vêtements qui me plaisent, qui seront bien ajustés.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 15/02/2016 10:58

Ivanna a écrit:
Cooltrane: je ne savais pas mouah pour tes sous-vêtements. ^^ :amoure:

Si tu as une heure à perdre, on s'est qd mm bien marré :D

slip-ou-calecon-t67605.html?hilit=slip
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ivanna » 24/03/2016 22:38

Je n'avais pas vu la réponse, excuse-moi. ^-^ J'aime bien ton lien. :D

Image
Le mélange des deux au printemps, c'est juste parfait.

:inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 25/03/2016 00:23

waouw, j'aime bcp les jambières (leg-warmers) des 80's :inlove:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 25/03/2016 08:43

Cooltrane a écrit:waouw, j'aime bcp les jambières (leg-warmers) des 80's :inlove:

Cela te rappelle Davina et Véronique ? :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 25/03/2016 08:54

Croaa a écrit:
Cooltrane a écrit:waouw, j'aime bcp les jambières (leg-warmers) des 80's :inlove:

Cela te rappelle Davina et Véronique ? :fant2:

:?: en fait, je ne vois pas qui c'est... j'étais en Am du Nord à l'époque des leg-warmers
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 25/03/2016 09:04

Tu devais vivre sous terre alors.
Davina et Véronique sont des stars mondiales voyons. :D
Forcément, vu que Gym Tonic passait sur Antenne 2 le dimanche matin, c'est connu du monde entier. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 25/03/2016 11:00

Croaa a écrit:Tu devais vivre sous terre alors.
Davina et Véronique sont des stars mondiales voyons. :D
Forcément, vu que Gym Tonic passait sur Antenne 2 le dimanche matin, c'est connu du monde entier. :fant2:

bon, après recherche, je vois le genre :fant2: ... ouaip, on a eu droit à une recette locale (en plus affriolant, je trouve) à l'époque à Toronto, mais la muze était trop moche que l'on ne regardait pas plus d'une minute à la fois

de plus, je crois que tout le monde se fichait du nom des trois nanas qui se trémoussaient devant la cam... 90% des mâles qui regardaient devaient espérer voir des poils dépasser du maillot lors des close-ups de cams...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HamKero » 01/05/2016 15:30

Ivanna a écrit:photo d'Anne Hathaway - Le vert peut choquer, mais il fonctionne bien avec elle, cela dénote avec les autres tenues, ça ressort bien, mais je me demande si le noir ne serait pas top non plus avec cette tenue. Je ne sais pas.

Le vert forêt ou émeraude, c'était la grosse tendance depuis 4/5 ans. J'étais bien contente qu'on sorte un peu du noir et de voir tous ces beaux verts sur les tapis rouge. Comme avec le jaune l'an passé (enfin du jaune !! u_u)
exemples connus

Morti a écrit:Sinon pour les plus anciens, vous vous rappelez l'époque des chemises cintrées ?
Il fallait que ça colle à la peau, on ne devait pas pouvoir glisser un doigt entre la peau et la chemise, il y avait des pinces dans le dos pour serrer encore plus. Avec le recul, c'était effroyable, je n'ai jamais été aussi inconfortable qu'à cette époque

Oui, c'est aujourd'hui. Si t'es pas au courant, c'est que t'es re-plus à la mode :bravo:
La mode est au près du corps depuis bien 10 ans. Si tu prends du large, ça te grossit encore plus et puis c'est tout. C'est Cristina qui l'a dit u_u
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro