Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Spirou-verse / Les miscellanées de Spirou

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Le Spirou-verse / Les miscellanées de Spirou

Messagede Larry Bambell » 12/01/2025 21:23

Message précédent :
Olivier_D a écrit:[...] en tant que "lectorat habituel" de Dany, locataire de la fameuse "niche", je me sens vaguement méprisé par un gars qui a pour projet affiché de tirer "un trait définitif sur ce genre de poncifs".
As-tu des déclarations de Dany contre Elric ou les autres actuels dessinateurs de Spirou, afin qu'on puisse mieux cerner où est le fameux respect dont tu parles ?
:ok: [:flocon:2] :respect:
... ça ne change rien, perso, sur l'appréciation du talent "technique" (ou artistique plutôt) d'Elric, mais j'avoue la vive déception que m'inspire son plat conformisme aux "idées" (?) imposées...
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Deheffe Chevelu » 12/01/2025 22:16

J'arrive ! à bride abattue, pour venir en soutien à Fantaroux, qui n'en a probablement pas besoin, disons plutôt en renfort, pour inciter les grincheux à ouvrir de ce pas un topic "Elric est-il un enculé ?" et y polémiquer à loisir.
Ici, on est plutôt dans le registre "breaking news" et explication du mammouth aux lecteurs égarés.

Que ses propos vous agacent, soit. Que ses premiers pas comme dessinateur de Spirou vous aient déplu, admettons, mais j'appuie la demande de respect. Traitez-vous mutuellement de blaireaux ou de sous-merdes, mais ayez au moins l'élégance d'avoir une approche critique constructive envers quelqu'un qui prend la peine de participer en tant qu'auteur à une conversation tout en étant en première ligne. Sinon, le supposé niveau abyssal des réseaux (n'y allant pas, je ne peux qu'imaginer) envahirait ces pages.

C'est fort déplaisant et même malsain. Il y a pourtant encore moyen de vilipender ses positions dans le sujet sur la Gorgone. On peut être en désaccord et effectivement déplorer un coup sévère porté à un ainé, tout en prenant acte du point de vue. Qu'un amalgame soit fait avec sa capacité à proposer une nouvelle perfusion au groom ou à son univers me parait déplacé.
Ne dîtes plus : "critique de B.D. biodégradable", dîtes : "exégète"... Y&C
Deheffe Chevelu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fantaroux » 12/01/2025 22:20

Je ne dis jamais non à un renfort :D :ok:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien Despreux » 12/01/2025 22:48