de Deheffe Chevelu » 12/01/2025 22:16
J'arrive ! à bride abattue, pour venir en soutien à Fantaroux, qui n'en a probablement pas besoin, disons plutôt en renfort, pour inciter les grincheux à ouvrir de ce pas un topic "Elric est-il un enculé ?" et y polémiquer à loisir.
Ici, on est plutôt dans le registre "breaking news" et explication du mammouth aux lecteurs égarés.
Que ses propos vous agacent, soit. Que ses premiers pas comme dessinateur de Spirou vous aient déplu, admettons, mais j'appuie la demande de respect. Traitez-vous mutuellement de blaireaux ou de sous-merdes, mais ayez au moins l'élégance d'avoir une approche critique constructive envers quelqu'un qui prend la peine de participer en tant qu'auteur à une conversation tout en étant en première ligne. Sinon, le supposé niveau abyssal des réseaux (n'y allant pas, je ne peux qu'imaginer) envahirait ces pages.
C'est fort déplaisant et même malsain. Il y a pourtant encore moyen de vilipender ses positions dans le sujet sur la Gorgone. On peut être en désaccord et effectivement déplorer un coup sévère porté à un ainé, tout en prenant acte du point de vue. Qu'un amalgame soit fait avec sa capacité à proposer une nouvelle perfusion au groom ou à son univers me parait déplacé.
Ne dîtes plus : "critique de B.D. biodégradable", dîtes : "exégète"... Y&C