Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Spirou-verse / Les miscellanées de Spirou

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Le Spirou-verse / Les miscellanées de Spirou

Messagede Brian Addav » 13/07/2025 20:42

Message précédent :
icecool a écrit:Il s’agit d’essais récents, dans l’optique d’un Spirou classique.
Un autre essai a été tenté autour du même scénario, mais là encore le graphisme n’a pas satisfait Dupuis…

Avec un autre dessinateur ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede graham toesch » 13/07/2025 20:59

e m a écrit:Quelques planches d'essai, et ça y est on lui tombe dessus direct [:bru:3]
Un peu d'indulgence peut-être ?
Je vous invite à aller regarder le tout premier Spirou de l'adulé Franquin. Parfait dès la première apparition...

[:my name snake:2]
Si tu avais lu les avis ci-dessus tu aurais remarqué que la majorité sont très positifs.
Je ne les critique pas.
En quoi avoir une opinion différente c'est lui tomber dessus direct ?

Krings n'est plus un novice sur Spirou, cela une bonne dizaine d'années qu'il fait de nombreuses illustrations et couvertures hommages de Spirou et j'ai largement eu le temps de me faire une opinion sur son style.
Bon dessinateur mais trop copiste sur Spirou à mon goût, d'où son manque de personnalité.

Après, si tu cherches un espace d'adulation collective, ce n'est peut-être pas le bon forum...
:nononon:
The Duck Knight Return...
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 13/07/2025 21:13

Elle sont très bien les planches de Krings. Manquent un peu de détails mais c'est du bon boulot.
Le problème de Dupuis en ce moment, ce n'est pas de trouver de bons dessinateurs, c'est trouver un dessinateur qui dessine des femmes suffisamment grosses pour être inclusif, mais pas trop pour ne pas être stigmatisant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 13/07/2025 21:14

Vraiment dommage que ce Krings ne voit pas le jour, surtout quand on voit certaines bouses sortis.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede egoes » 13/07/2025 22:29

nexus4 a écrit:Elle sont très bien les planches de Krings. Manquent un peu de détails mais c'est du bon boulot.
Le problème de Dupuis en ce moment, ce n'est pas de trouver de bons dessinateurs, c'est trouver un dessinateur qui dessine des femmes suffisamment grosses pour être inclusif, mais pas trop pour ne pas être stigmatisant.

On me glisse dans l'oreillette qu'un certain Philippe Francq a été contacté :D .
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede bone » 14/07/2025 08:42

ulys a écrit:Vraiment dommage que ce Krings ne voit pas le jour, surtout quand on voit certaines bouses sortis.

Je n'irai pas jusqu'au terme de bouse, mais cela me semble bien meilleur que d'autres albums de Spirou

nexus4 a écrit:Elle sont très bien les planches de Krings. Manquent un peu de détails mais c'est du bon boulot.

:-D
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Hubert » 14/07/2025 14:54

Je vais être sévère, mais je me méfie toujours de ces extraits qui semblent prometteurs dans un premier temps sur quelques illustrations, un peu comme pour Dan ou Elric.

Des dessinateurs qui donnent envie sur Facebook, mais qui n'ont jamais réussi à percer avec des albums à eux après xx année de carrière.
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle