Le dit "petit Spirou" n'a RIEN À VOIR avec Spirou (en dehors du costume)... De l'aveu même des auteurs, je crois ?... (source : wiki)rahoul a écrit:Entre-temps, il y a eu 20 tomes de petit Spirou avec sa famille...

Larry Bambell a écrit:Le dit "petit Spirou" n'a RIEN À VOIR avec Spirou (en dehors du costume)... De l'aveu même des auteurs, je crois ?... (source : wiki)rahoul a écrit:Entre-temps, il y a eu 20 tomes de petit Spirou avec sa famille...
On a imaginé l’album 0, ça commence avec le Petit Spirou qui est devenu semi-adulte, qui a encore ses tartines, et sa maman le prépare pour aller pour la première fois à l’hôtel où il va commencer son métier de groom, puisque c’est une famille de grooms. Évidemment, il y a un cheveu dans la soupe, il y a une couille dans le potage, il y a un grain dans l’engrenage : démarrent une aventure et une chasse à l’homme au terme desquelles, quand il reviendra à la maison, il dira « ce n’est pas groom que je veux faire, c’est reporter ». C’est une histoire où Vertignasse, du Petit Spirou, va disparaître et devenir Fantasio, Suzette va disparaître et sera remplacée sans doute par Seccotine, et Spip arrive…

Larry Bambell a écrit:Le dit "petit Spirou" n'a RIEN À VOIR avec Spirou (en dehors du costume)... De l'aveu même des auteurs, je crois ?... (source : wiki)rahoul a écrit:Entre-temps, il y a eu 20 tomes de petit Spirou avec sa famille...

Cyril91 a écrit:Et il ne me semble pas que Jijé, Franquin, Fournier ou Tome et Janry en aient fait une base de leurs aventures. Quant à l'oeuvre de Barvo, elle est, comme ce Fantasio se marie, une forme de Spirou vu par, qui ne se fond pas dans la série classique.

!
  !

Elyho a écrit:Quel gâchis que Janry ait abandonné le Spirou adulte à l’époque...
Quand tu regardes la Vallée des Bannis ou même MQR et que tu compares ça aux planches récentes du Petit Spirou...

Vivi2 a écrit:Elyho a écrit:Quel gâchis que Janry ait abandonné le Spirou adulte à l’époque...
Quand tu regardes la Vallée des Bannis ou même MQR et que tu compares ça aux planches récentes du Petit Spirou...
Ils ne l'ont pas abandonné, c'est la rédaction qui les a remercié après MQR au vu des réactions des lecteurs mécontents sur l'album!
Je serai curieux de savoir de combien de réactions il s'agissait à l'époque !

lusabets a écrit:Merci M'sieur !
À propos du sujet de l'époque, j'ai utilisé la recherche avancée du forum, mais buisson creux...
Si je comprends bien, après avoir lu le récit de 6 planches du numéro 3869, qui parait être complet, ce sont de petites histoires autour du jeune Fantasio ?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité