Deheffe Chevelu a écrit:
...Quant au "foutoir", il est somme toute relatif. Que lecteurs occasionnels et libraires s'y perdent, c'est ennuyeux. Mais une fois que les chartes graphiques seront au point (ce qui est loin d'être le cas) et si tout ce petit monde est régulièrement réédité, ça pourrait donner :
- Les Aventures de S&F : 57 tomes à ce jour
- Hors-série : 5 tomes de mémoire, mais je pense que les 4 premiers gagneraient à disparaitre au profit de "Spirou par Jijé", "Spirou par Franquin, les débuts" (tome 0 non numéroté mais reprenant la charte du Jijé et du Rob-vel) augmentés du Rob-Vel donc. Pour les Y&V, hum, je n'ai pas de solution, sachant qu'il y a aussi des Fournier et des T&J hors album. Peut-être un autre gros volume intitulé "Histoires courtes" par exemple.
- Spirou Classique : 2 tomes àcj, 2 tomes à venir (au moins)
- Spirou vu par (incluant Bravo, Severin voire même ce très passable "Triomphe de Zorglub")
- Champignac : 3 tomes àcj, 1 à venir
- Zorglub : 3 tomes àcj
- Seccotine : 1 tome à venir
Pour le Marsupilami et Mademoiselle J., personnellement, je les tiendrais un peu à l'écart, sinon c'est vraiment le bordel.
.
zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit:En fait tout ça a l'air très compliqué comme ça mais c'est pas simple.
Cette Seccotine là va surement cocher toutes les cases du politiquement correct vu les auteurs
Elyho a écrit:Et pourquoi pas le maire de Champignac, tant qu’on y est ?
Olivier_D a écrit:Elyho a écrit:Et pourquoi pas le maire de Champignac, tant qu’on y est ?
En duo avec Dupilon, tant qu'à faire.
Le multivresse de Spirou.
Olivier_D a écrit:Elyho a écrit:Et pourquoi pas le maire de Champignac, tant qu’on y est ?
Olivier_D a écrit:En duo avec Dupilon, tant qu'à faire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités