FrancoisG a écrit:C’est bien Les Robinsons du rail ?
Bof, il y a de belles illustrations de Franquin et Jidéhem mais je trouve l'histoire de Delporte assez moyenne.
C'est une commande il me semble.
FrancoisG a écrit:C’est bien Les Robinsons du rail ?
FrancoisG a écrit:C’est fou, c’est sorti en 81 et je n’ai jamais eu l’occasion de tomber dessus !
Vivi2 a écrit:Vainsy a écrit:Elyho a écrit:Ninja pogo a écrit:En parlant de Gaston, je pense que ça pourrait être sympa qu'il ait un rôle important dans un album Spirou et Fantasio. Autrement dit, que Gaston accompagne Spirou et Fantasio le temps d'un album durant toute l'aventure (pour une raison à déterminer), un peu comme Assurancetourix qui accompagne Astérix et Obélix dans Chez Rahazade. Il y aurait un gros potentiel humoristique. Après, j'ignore si c'est légalement possible...
Dupuis a les droits pour les deux séries, donc il ne devrait pas y avoir d’obstacle juridique.
Mais quel auteur serait capable de faire quelque chose d’aussi génial que Bravo les Brothers ?
Je crois que Gaston sonnerait bien trop faux dans une histoire sérieuse. Il faudrait que ce soit une histoire farfelue ou rien du tout.
En fait, ça existe déjà, s'pas ?
Exact et pour que le dessin tienne la route, je ne vois actuellement que DELAF pour réaliser l'album.
Pour les "Robinsons du rail", je préfèrerait que l'album intègre simplement la série mère.
ulys a écrit:Diddu a écrit:N'oubliez pas Gastoon !
On essaye pourtant !
Yoann a écrit:Chers amis,
nous apprenons avec tristesse que le prochain album de notre série Supergroom, ne sera pas prépublié dans le journal de Spirou. Pour des raisons de choix de la Rédaction en chef.
La sortie de l'album "Supergroom T.3: La Stratégie Gaïa" est quand à elle prévue pour mars ou avril 2025 (en théorie).
CEPENDANT, j'ai le plaisir de vous annoncer que pour le prochain festival d'Angoulême 2025, une édition intégrale noir et blanc sera produite par les Editions Black & White!
Presque 300 pages dévoilant la version noir et blanc originale des deux premiers album ET du troisième!
Plus un cahier graphique commenté plein de dessin inédits!
Encore un très bel objet signé Editions Black & White, en tirage limité à 500 ex, numérotés et signés.
Rendez-vous à Angoulême pour découvrir ce collector, et le T.3 de Supergroom en avant première!!
Vivi2 a écrit:Ce n'est pas moi qui vais le pleurer. Pour moi, ce n'est pas du Spirou !
Et les ventes n'ont vraiment pas dû être fameuses car au départ, je crois que 5 albums étaient prévus !
Larry Bambell a écrit:Vivi2 a écrit:Ce n'est pas moi qui vais le pleurer. Pour moi, ce n'est pas du Spirou !
Et les ventes n'ont vraiment pas dû être fameuses car au départ, je crois que 5 albums étaient prévus !
Au départ, en 2018, 3 albums étaient prévus (1/an... )
BDbilos a écrit::ok:
Ton décalé, péripéties surprenantes, dialogues, références, humour, avec un dessin dynamique, mise en page et encrage.
Le reproche concernant le fait que ce n'est pas Spirou est justifié car certes ce n'est pas "Spirou" c'est "Supergroom". Mais Supergroom c'est excellent.
... pour les amateurs de Seccotine !... (car c'est elle, en fait , l'héroïne véritable de cet album... même au foot !! )Cyril91 a écrit:
J'ai trouvé ce tome agréable à lire. [...]
Tiens donc !... C'est même la base du grand oeuvre de Bravo !...Cyril91 a écrit:Le fait que Spirou soit orphelin doit dater de Rob-Vel, je suppose. Mais ça n'a jamais été un élément important du personnage dont, comme pour beaucoup de personnages de BD franco-belges, on ne s'intéressait tout simplement pas aux origines familiales. Que, dans un "Spirou vu par", un auteur ait choisi de revenir là-dessus ne me choque donc pas.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités