icecool a écrit:Parution du jour (12,95 €) !

Diddu a écrit:Pour le coup, tu vois le mal partout, puisque c'est une charte graphique qui existait déjà sur le Lucky Luke et le Gaston, qui sont parus bien avant La mémoire du futur.

Deheffe Chevelu a écrit:Concernant l'actualité de l'univers du groom, je m'étonne que personne n'ait évoqué le one-shot (?) sur Seccotine que prépareraient Elric et Guerrive.
On devrait y voir une journaliste peu sexualisée et peut-être des non eurasiens pas caricaturés. Pour les afro-américains, le problème ne s'est déjà pas trop posé (ou vite évacué) pour La BD Cochons, qui, même si la majorité de l'action se passe à Cuba, met tout de même en scène pas mal d'électeurs de Donald-le-repris-de-justice. Par contre, changez la mise en couleur des suceurs de cigare et vous avez de parfaits européens. Étonnant pour des croisés maya/ibère.

Diddu a écrit:Le sujet consacré au Petit Spirou est ici :
https://www.bdgest.com/forum/le-petit-s ... t7718.html

Julien Despreux a écrit:Deheffe Chevelu a écrit:Concernant l'actualité de l'univers du groom, (...) Étonnant pour des croisés maya/ibère.
On me dit dans l'oreillette que c'est parce que l'ibère est rude et Maya la belle.

Deheffe Chevelu a écrit:Autre info glanée : le mois dernier, Zorgrad, le projet de S&F Classique n°3? (celui qui devait suivre le Tarrin/Trondheim) était au point mort. L'équipe apparemment pas sur la même longueur d'(e zorgl)onde, des pages auraient été détruites ou mises de côté. Je ne sais plus si ce sont des planches ou du scénar, mais la faisabilité semblait battre de l'aile.
Je profite de l'occasion pour m'interroger : y-a-t-il du neuf concernant les spin-off Champignac (nous en étions resté à "Etien est chargé, il y aura probablement une suite, mais pas forcément avec le même dessinateur) et Zorglub (Munuera est chargé, mais ça n'a jamais paru être un problème pour lui et personne n'aurait dit qu'il s'agissait d'une simple trilogie) ?

Deheffe Chevelu a écrit:Merci.
Et pouvons-nous en savoir un peu plus sur le (la) Seccotine : à peu près quand sera-t-elle visible, quelle en sera l'intrigue, est-ce un one-shot ou pas, d'autres personnages de l'univers figureront ou non, époque à laquelle se déroule l'histoire, modalités du contrat, soutien indéfectible de l'éditeur ou patate chaude, marque du scooter, clins d’œil sociétaux ou non, dose d'humour (mumixam ?), nombre de planches, prépublication, propos féministe un peu, beaucoup, passionnément, localisation(s) géographique(s) de l'action avérée(s) ou fictive(s), référence à l'épisode Cuba etc. ?
Quelques maigres informations en somme.
Merci bis, par avance et bon courage pour la surcharge de taf (ce qui est traditionnellement bon signe dans beaucoup de professions, mais n'enlève rien à la pression).

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité