Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Spirou-verse / Les miscellanées de Spirou

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Le Spirou-verse / Les miscellanées de Spirou

Messagede friks » 21/11/2025 21:01

Message précédent :
FB_IMG_1762196600332.jpg

Genug ne laisse rien passer.... j'aime bcp le copain de (voir ci-dessus), mais je vois mal ce quil a sur son casque (hormis la plume).
friks
BDéphage
BDéphage

Messagede friks » 21/11/2025 21:07

FB_IMG_1763738352277.jpg

J'ai pas fait expres (jure, crache) mais je viens de voir que j'en ai oublie une (d'apostrophe). Meme longtarin a un drole de couvre-chef.
friks
BDéphage
BDéphage

Messagede rayman2 » 21/11/2025 22:35

friks a écrit:
FB_IMG_1762196600332.jpg

Genug ne laisse rien passer.... j'aime bcp le copain de (voir ci-dessus), mais je vois mal ce quil a sur son casque (hormis la plume).

Je pense que c'est la fumée de sa cigarette.
Ray
rayman2
BDéphile
BDéphile

Messagede rayman2 » 21/11/2025 22:37

friks a écrit:
Blacksad.jpg
Affiche-Guarnido-blacksad-60-x-40.png

Y'a Spirou....

Et Jérome K Jérome Bloche.
Ray
rayman2
BDéphile
BDéphile

Messagede friks » 27/11/2025 21:22

FB_IMG_1764103962830.jpg
friks
BDéphage
BDéphage

Messagede jdo » 28/11/2025 10:56

friks a écrit:Genug ne laisse rien passer.... j'aime bcp le copain de (voir ci-dessus), mais je vois mal ce quil a sur son casque (hormis la plume).
le copain de Kurdy celui avec la plume n'est pas Red Dust (cette image) mais Jeremiah
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede friks » 28/11/2025 11:21

20251125_185211-1-1-1.jpg

Bien vu jdo. Je n"avais pas voulu mettre celle ci-dessus qui est..... je precise qu'il y a quand meme encore de chouettes dessins dans les derniers Hermann, mais qques horreurs aussi....
friks
BDéphage
BDéphage

Messagede zourbi le grec » 13/03/2026 19:02

Je ne sais pas si cela a déjà été remonté, mais dans la dernière assemblée générale des amis d'Hergé où Olivier Schwartz était invité (le traitre :D ), il a donné quelques infos sur son travail actuel en disant que pour l'instant, il n'y avait pas encore d'histoire pour le tome 58 de Spirou et qu'en attendant il travaillait sur un Atom Agency avec Yann car il s'est rabiboché avec lui car ce dernier avait mal pris qu'il laisse en plan leur série commune pour reprendre Spirou :
herge-chronologie-d-une-oeuvre-et-autres-ouvrages-t100067-2500.html#p5381218

Le passage avec Olivier S. est l'après-midi vers les 15h je dirais mais je sais plus trop :?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede graham toesch » 13/03/2026 20:49

Passage très interessant avec Olivier Schwartz.

En fait il y dit qu'il a refusé le scénario du T.58 de Spirou qui ne lui plaisait pas et a demandé a Dupuis de reprendre Atom Agency à la place.
Il faut donc esperer qu'on lui propose un scenar qui lui plaise pour avoir un nouveau Spirou de sa part.
The Duck Knight Return...
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zourbi le grec » 13/03/2026 21:02

graham toesch a écrit:Passage très interessant avec Olivier Schwartz.

En fait il y dit qu'il a refusé le scénario du T.58 de Spirou qui ne lui plaisait pas et a demandé a Dupuis de reprendre Atom Agency à la place.
Il faut donc esperer qu'on lui propose un scenar qui lui plaise pour avoir un nouveau Spirou de sa part.

Oui, effectivement, je l'ai vu il y a quelques jours et j'avais oublié ce point. :ok:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marsufan » 13/03/2026 22:00

Ce sont des informations super intéressantes, merci beaucoup de les avoir partagées ! ;)
Est-ce que cela signifie que Schwartz continue à travailler sur la série-mère ? Que Sophie Guerrive reste toujours la scénariste de celle-ci ?
Marsufan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Julien Despreux » 13/03/2026 22:47

Au contraire, afin qu'il puisse poursuivre sur le long terme la passionnante, et bientôt emblématique, série Atom Agency, qui s'apprêtait justement - si cette orientation est maintenue - à prendre un nouveau cap inédit ! :food:
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Clovis Sangrail » 13/03/2026 23:50

graham toesch a écrit:En fait il y dit qu'il a refusé le scénario du T.58 de Spirou qui ne lui plaisait pas et a demandé a Dupuis de reprendre Atom Agency à la place.

La reprise de la série-mère commence déjà à faire long feu... :? Allez, Dupuis, ramenez tout simplement Janry (et sa bande), qu'on n'en parle plus. :D

En tout cas, je préfère largement avoir un nouvel Atom Agency à un Spirou dans la lignée des deux derniers (voire pire si Schwartz a effectivement refusé le scénario).
Clovis Sangrail
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Funkyyy » 14/03/2026 05:13

Clovis Sangrail a écrit:
La reprise de la série-mère commence déjà à faire long feu... :? Allez, Dupuis, ramenez tout simplement Janry (et sa bande), qu'on n'en parle plus. :D

La plaisanterie a assez duré... :food:

J'en veux à Dupuis d'avoir été privé de Janry depuis 1998... :cry2:

J'ai du respect pour les auteurs qui ont suivi, hein, mais ce n'est tout simplement plus pareil.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDévore
BDévore

Messagede oclero » 14/03/2026 09:00

Imagine être Ferrari et se débarrasser de Michael Schumacher à l'apogée de sa gloire parce qu'il n'a pas fini premier d'une course.

C'est ce que Dupuis a fait en 1998 quand ils ont poussé Tome & Janry vers la porte de sortie pour Spirou & Fantasio. :-D
oclero
BDébranché
BDébranché

Messagede bone » 14/03/2026 10:04

Nouvelle intéressante, merci pour l'info
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Marsufan » 14/03/2026 12:23

Funkyyy a écrit:
Clovis Sangrail a écrit:

La plaisanterie a assez duré... :food:

J'en veux à Dupuis d'avoir été privé de Janry depuis 1998... :cry2:

J'ai du respect pour les auteurs qui ont suivi, hein, mais ce n'est tout simplement plus pareil.

J'en viens à me demander si, à terme, Janry ne va pas reprendre la série-mère pour de bon... avec ses collaborateurs. Vu que ça patine avec les auteurs actuels...
Marsufan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zourbi le grec » 14/03/2026 12:48

Je ne sais pas si à son âge Janry, a vraiment envie de supporter le lourd fardeau de la série mère pour essayer de résoudre la quadrature du cercle de conserver l'adn de la série tout en séduisant la nouvelle génération. Et puis il reste le petit détail de trouver un scénariste de talent qui accepte ce défi casse-gueule ;)

Voyons déjà comment Janry et son équipe vont s'en sortir de leur prochain Spirou classique
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 14/03/2026 14:18

Oui attention au scénariste(s). La preuve Schwartz qui vient de jeter un premier gant...
On va voir comment Janry et Cie s'en sortent niveau scénar (évidement aucun soucis coté dessin). Parce qu'avec Tome, c'était vraiment duo magique :amoure:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede zourbi le grec » 14/03/2026 14:48

BDbilos a écrit:Oui attention au scénariste(s). La preuve Schwartz qui vient de jeter un premier gant...
On va voir comment Janry et Cie s'en sortent niveau scénar (évidement aucun soucis coté dessin). Parce qu'avec Tome, c'était vraiment duo magique :amoure:

Dans sa déclaration aux ADH, Olivier S. ne précise pas s'il arrête Spirou ou si c'est juste le scénario proposé que ne lui convient pas pour l'instant. Chacun interprète comme il veut ;)
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 14/03/2026 14:51

En effet. Et c'est pourquoi je dis qu'il lui reste un deuxième gant à jeter avant d'enchainer avec l'éponge...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle