Je réclame un one-shot sur le Snouffelaire, qui pète et qui fait "snouf snouf" sur 300 pages par Janry. L'ultime pied de nez à Dupuis pour avoir été débouté de la série-mère.

Sur le site Dupuis, la série classique commence avec "La Baie..." :Deheffe Chevelu a écrit:Les dernières nouvelles, tirées d'un lien implanté dans le sujet sur l'imminent "La Baie des Cochons" (doit-on citer la source ?) :Notons que l’album « Spirou chez les Soviets » rejoint dorénavant cette ligne classique. À suivre en 2025-2026 (...)

Larry Bambell a écrit:Sur le site Dupuis, la série classique commence avec "La Baie..." :Deheffe Chevelu a écrit:Les dernières nouvelles, tirées d'un lien implanté dans le sujet sur l'imminent "La Baie des Cochons" (doit-on citer la source ?) :Notons que l’album « Spirou chez les Soviets » rejoint dorénavant cette ligne classique. À suivre en 2025-2026 (...)
https://www.dupuis.com/seriebd/spirou-e ... ique/23993
Il est bien précisé : Tome 1 - La Baie des cochons

Vivi2 a écrit:Correction et précisions: le "Soviet" fait aussi partie des "Spirou par ...", dans la bédéthèque

icecool a écrit: On pourrait à terme imaginer qu'il existe tout simplement trois lignes parallèles autour de Spirou : série mère - "Spirou Classique" (...) et visions d'auteurs ("Le Spirou de..." et divers HS).

zourbi le grec a écrit:Merci pour l'info![]()
Je suppose que ce sera un Spirou classique mais comme Janry est un grand pro, cela peut être une bonne surprise.

Yoda33 a écrit:Pour Spirou, l'éditeur semble lui meme ne pas trop savoir ou il va, et donne vraiment l'impression de naviguer " à vue" donc que les lecteurs aient du mal à percevoir une logique absente est plutot normal ...

BDbilos a écrit:Un S&F collection "classique" est-il un vrai S&F ?

zourbi le grec a écrit:Le problème de fond, c'est que les ventes ne suivent pas. On l'a vu avec Y&V que l'éditeur a soutenu sur la durée mais qui n'ont pas trouvé un public suffisant (moi j'en étais). Je suis pas loin de penser que s'il ne s'agissait pas de la série historique de Dupuis et éponyme du journal, l'éditeur aurait jeté l'éponge.
Donc maintenant l'éditeur navigue à vue en espérant faire des coups de temps en temps (les Bravo et il me semble que le Dany/Yann a bien marché)

Elyho a écrit:zourbi le grec a écrit:Le problème de fond, c'est que les ventes ne suivent pas. On l'a vu avec Y&V que l'éditeur a soutenu sur la durée mais qui n'ont pas trouvé un public suffisant (moi j'en étais). Je suis pas loin de penser que s'il ne s'agissait pas de la série historique de Dupuis et éponyme du journal, l'éditeur aurait jeté l'éponge.
Donc maintenant l'éditeur navigue à vue en espérant faire des coups de temps en temps (les Bravo et il me semble que le Dany/Yann a bien marché)
Sauf que Y&V, se sachant justement soutenus « quoiqu’il arrive », ont selon moi produit des scénarios très moyens (le meilleur de leur crû est clairement Les Géants pétrifiés à mon sens, rien à voir avec les griffes de la Vipère qui était une immense caricature et qui sentait le remplissage à plein nez).
Il ne suffit pas que des auteurs soient soutenus sur le long terme par leur éditeur pour faire décoller les ventes, il faut aussi s’intéresser un minimum au retour du public et ne pas hésiter à ré-orienter les auteurs (sans forcément en changer) lorsque c’est nécessaire. C’est aussi ça le boulot d’un éditeur, approuver ou ne pas approuver un scénario.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité