






ulys a écrit:Étonnement, plus il y a de Spirou, moins j’en lis.










 
 



Mr Hubert a écrit:Un album ni fin et ni subtil, avec de grosses caricatures ( la jeune fille clichée, le collabo qui en fait des tonnes, les rexistes...) et une scène improbable ou pour être discret... ils utilisent un ballon visible dans toute la ville.
Je n'offrirais pas ça à un enfant et privilégierait plutôt les Bravo ou les Enfants de la Résistance.
Là ça me semble trop "tarte" [...]
Sonicvic a écrit:Lu à Angoulême, je n'ai pas accroché du tout. Personnages trop clichés, aller-retours dans la narration qui cassent complètement le rythme (déjà pas bien excité) [...]
Et j'hallucine, c'est la troisième série en 6 ans du duo scénariste-dessinateur qui traite de la WW2 et plus particulièrement du traitement des Juifs ? Ils ne pouvaient pas se limiter à une et laisser Spirou en-dehors de tout ça ?




Ben, justement... on est dans ses miscellanées, non ?...Diddu a écrit:Je ne vois pas où vous voyez Spirou dans cet album.
Ce n'est pas un Spirou !
Ces interventions sont totalement HS sur ce sujet du forum.
 
  











Diddu a écrit:Pourquoi continuer à poster des commentaires sur cet album alors que ce n'est PAS un album de Spirou, et qu'il existe un sujet dédié ?
https://www.bdgest.com/forum/autant-en- ... 02464.html




Larry Bambell a écrit:
Noter que, PENDANT la guerre, Dupuis avait d'ailleurs pris soin de laisser Spirou en-dehors de tout ça, en l'envoyant inopinément en Amérique (avec, perso, une de ses aventures par Rob-Vel que je préfère, avec les gags initiaux).
 
 

Bien sûr...Alex2021 a écrit:Larry Bambell a écrit:
Noter que, PENDANT la guerre, Dupuis avait d'ailleurs pris soin de laisser Spirou en-dehors de tout ça, en l'envoyant inopinément en Amérique (avec, perso, une de ses aventures par Rob-Vel que je préfère, avec les gags initiaux).
Sincèrement, tu crois que vu le contexte politique, les éditeurs et les auteurs avaient réellement le choix ?
Si tu t'étais servi du journal comme outil de propagande pour contrer le régime en place, il aurait été très vite fermé.


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité