Perso, beaucoup trop tard pour le "carré" de Franquin, mais j'ai pu trouver les 2 autres...Elyho a écrit:puisque l'éditeur est présent sur le topic : a-t-on une chance de revoir un jour continuer les fac simile des EO comme ça avait très bien commencé avec les 3 premiers de la série ? Le rendu était excellent et les albums en dos papier, couleurs originales et papier épais ont un charme fou !
Larry Bambell a écrit:Perso, beaucoup trop tard pour le "carré" de Franquin, mais j'ai pu trouver les 2 autres...
Un SUPERBE travail... qui dispense de se lancer à la recherche d'originaux, de toutes façon bien trop dispendieux !! En plus, il y a l relevé des évolutions entre la version "Spirou" (l'hebdo) et l'album...
Merci !...rayman2 a écrit:On trouve des "carrés" Franquin (sur la BDthèque ou sur la baie) à des prix abordables (en tout cas bien plus que certains Blake et Mortimer version Tintin), bien vérifier qu'il y a le dossier dépliant avec.
Diddu a écrit:Des retours de lecture à propos de cet ouvrage ?
Est-ce bien écrit, intéressant à lire et novateur, ou bien s'agit-il plutôt d'un bouquin type dictionnaire ?
Je confirme...rayman2 a écrit:Diddu a écrit:Est-ce bien écrit, intéressant à lire et novateur, ou bien s'agit-il plutôt d'un bouquin type dictionnaire ?
Pour le moment j'en ai lu les deux tiers et je l'ai trouvé intéressant même si je n'ai pas trouvé de scoop. Ça fait un bon résumé à la fois sur les principaux personnages et sur l'historique des éditions Dupuis avec quelques sujets transverses. De plus le tout est agréable à lire : aéré et avec de l'imagerie. Je n'ai pas regretté mon achat même si j'attends avec impatience le T3 des P-Y.
bone a écrit:Tu parles des coffrets CanalBD ?
rayman2 a écrit:Diddu a écrit:Des retours de lecture à propos de cet ouvrage ?
Est-ce bien écrit, intéressant à lire et novateur, ou bien s'agit-il plutôt d'un bouquin type dictionnaire ?
Pour le moment j'en ai lu les deux tiers et je l'ai trouvé intéressant même si je n'ai pas trouvé de scoop. Ça fait un bon résumé à la fois sur les principaux personnages et sur l'historique des éditions Dupuis avec quelques sujets transverses. De plus le tout est agréable à lire : aéré et avec de l'imagerie. Je n'ai pas regretté mon achat même si j'attends avec impatience le T3 des P-Y.
Diddu a écrit:Concernant la Mort de Spirou, c'est assez logique.
Il vient de sortir.
Pour le moment, seules des œuvres de Franquin ont été éditées en version Canal BD.
stephane_ a écrit:Diddu a écrit:Concernant la Mort de Spirou, c'est assez logique.
Il vient de sortir.
Pour le moment, seules des œuvres de Franquin ont été éditées en version Canal BD.
Et il n'y en aura pas d'autres tant que la justice n'aura pas tranché un certain différent. Après on verra ...
stephane_ a écrit:Qui avait dit cela ?
Le Rescator a écrit:stephane_ a écrit:Qui avait dit cela ?
Merci, c'était surtout pour rappeler au passage à quelle hauteur était placée la barre avant la prochaine sortie du 1er février 2023.
Pour ma part, j'attends plutôt celles du 5 avril 2023 et du 13 décembre 2023.
Larry Bambell a écrit:Très bon choix d'illustrations. J'ai notamment apprécié une page de "Michel & Thierry" (BD), que je ne connaissais pas, et où différents dessinateurs de "Spirou" (dont Franquin !) sont représentés en dédicace à l'ancienne "Librairie des Jeunes", à Paris, fermée depuis peu...
stephane_ a écrit:Le Rescator a écrit:stephane_ a écrit:Qui avait dit cela ?
Merci, c'était surtout pour rappeler au passage à quelle hauteur était placée la barre avant la prochaine sortie du 1er février 2023.
Pour ma part, j'attends plutôt celles du 5 avril 2023 et du 13 décembre 2023.
Quelles sont-elles ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité