fvrun a écrit:Alibaba a écrit:Je n’arrive pas à comprendre l’enthousiasme de certains.
C’est un des pires trucs que j’ai lu ces dernières années.
Désolé, les pires trucs que je m'inflige ces dernières années, c'est ce que nous propose le duo Y&V depuis leur reprise officielle. Mais, ça, ce n'est que mon avis, que je ne demande pas de partager.
Effectivement cette série-mère est tombée bien bas... à la rigueur, même les 20 derniers Tuniques Bleues tiennent mieux que les 20 derniers S&F (mère)
zourbi le grec a écrit:Dans le cas d'un one-shot, cela ne veut rien dire se mettre au service du personnage. Quel personnage ? Celui de Jijé, de Franquin, de Fournier, de T&J ou de Y&V ?
Lorsque Bravo ou Yann font leur one-shot, ils donnent leur vision de Spirou et c'est exactement ce que fait Frank ici.
Bien sûr, on peut ne pas aimer le travail de Frank et ses préoccupation écologistes et de gauche mais il donne sa vision de Spirou.
T'as oublié Rob-Vel, tudjuuuuu
C'est clair que cette série est tellement ballotée, qu'on ne peut pas dire qu'il y aie un esprit Spirou particulier
horto a écrit:Comme quoi, chacun voit son Spirou, il n'y en a pas qu'un (on peut le regretter, mais c'est comme ça).
J'ai adoré cette histoire, j'avais l'impression de retrouver l'"ami Spirou" d'il y a 35 ans, à l'époque de Fournier (comme l'a dit quelqu'un, avec sa vision, 68tard, écolo... ). Je sélectionne désormais "mon" Spirou, et les albums qui ne correspondent pas à celui-là, je ne les achète pas (mieux, je considère qu'ils n'existent pas
)
Effectivement, et en dehors de MQR, L'ankou est le dernier Spirou que j'apprécie
Et franchement, je doute que Pé veuille reprendre la série... même si cela ne ferait que l'améliorer... mais je préfère voir Frank faire du vrai Pé
Sean a écrit:Alibaba a écrit:Je n’arrive pas à comprendre l’enthousiasme de certains.
C’est un des pires trucs que j’ai lu ces dernières années. Rigoler ? Sérieusement, vous avez rigolé où ? Sur le champi-agne ? Les serviettes hygiéniques ? Rembrandt et la photographie? De la poésie ? .
On se le demande !!
On est vraiment très , très loin de 'Bravo les brothers' (avec le même Noé) qui lui est un petit chef d'oeuvre d'humour !!!
Bon, c'est vrai que BlB est (de loin) le truc le plus drôle de la série S&F (d'ailleurs pas franchement représentatif de la série), mais celui-ci est un bon hommage à cette histoire... D'ailleurs le 2è truc le plus drôle de la série est Panade à Champignac
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)