Et où le trouve-t-on, ce sujet ?...Yoda33 a écrit:Je te le fais ce soir si tu veux bien, dans le topic Tirages de Tetepabelbaba a écrit:Tu peux nous décrire le contenu stp?
zastava73 a écrit:Lu, et je ne connaissais pas le travail de Frank avant et peu celui de Zidrou.
pas une grande aventure de Spirou mais une belle histoire, très agréable a lire !
mais quelqu'un peut il m'expliquer le coup des lunettes de Spirou dans tous l’album , j'ai le vague souvenir d'en avoir vu porter, peux être dans ceux de Tome, mais la dans tout l'album ??
Autre truc l'histoire en parallèle de Champignac aurais pu être éviter car inutile a l'histoire, je suppose que les auteurs ont voulu se faire plaisir avec ces personnages.
sheshpanck a écrit:ce spirou est décevant. On a des personnages qui sont surpris et qui HURLENT DES LA MOINDRE INFORMATION !!!!! On les dirait tous hystérique... Au cinema on parlerait de surjeu.
Le scenario ne m'a pas intéressé. Je ne connaissais pas Zidrou et je vais certainement pas creuser pour le connaitre
Reste les dessins de Frank que j'aime beaucoup, donc pas de critique à apporter, ca serait partial.
szut29 a écrit:A quoi servent les champignons et le comte ? C'est juste de la figuration pour dire qu'ils sont la, et c'est tout. Aucun interet
A chaud, c'est peut-être mon one-shot préféré avec celui de Bravo
Mr Degryse a écrit:A chaud, c'est peut-être mon one-shot préféré avec celui de Bravo
A mon sens aussi. Le plus habité par son auteur
zourbi le grec a écrit:Je viens également de terminer le Spirou de Frank Pé et je suis très emballé par ma première lecture.
On trouve tout l'univers de Frank, à savoir l'écologie, la difficile relation parents/enfants, l'exploitation de l'animal par l'homme, le gout de l'onirisme, et pourtant c'est un Spirou pur jus plein d'actions, de rebondissements et d'humour (le contrepoint comique de Champignac et ses champignons maléfiques).
C'est vraiment un album ambitieux, une vison très personnelle de Spirou mais quoi demander de plus à un one-shot. On sent que les auteurs ne se sont pas foutus de nous, et qu'ils ont peaufiné le scénario et les dessins.
A chaud, c'est peut-être mon one-shot préféré avec celui de Bravo
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités