Alibaba a écrit:Je n’arrive pas à comprendre l’enthousiasme de certains.
C’est un des pires trucs que j’ai lu ces dernières années.
Désolé, les pires trucs que je m'inflige ces dernières années, c'est ce que nous propose le duo Y&V depuis leur reprise officielle. Mais, ça, ce n'est que mon avis, que je ne demande pas de partager.
Alibaba a écrit:Je voulais lire un épisode de Spirou, pas une histoire qui fasse référence au passé de Frank Pé. J'espérais qu’un dessinateur aussi talentueux se mette au service du personnage pas l’inverse
La série "Vu par" est bien une revisitation des personnages par un auteur. L'auteur amène son univers, sa façon de penser et revisite le personnage. Et c'est bien ce qu'à fait Bravo avec Spirou. Il a produit quelque chose qui n'a rien à voir avec l'univers de Spirou. On en est même complètement éloigné. Frank Pé a amené Spirou dans son univers, et c'est bien. Après, on a le droit de ne pas aimer.
Et aussi paradoxal que cela puisse paraître, j'ai aimé le "Vu par" Y&V. Justement parce que c'était un autre univers. Mon problème a été quand cet autre univers a percuté l'officiel.
Alibaba a écrit:Ce qui m’énerve le plus, c’est le côté écolo et anticapitaliste de l’histoire
C'est le coté soixante-huitard Frank Pé. Maintenant, quand on relit les Spirou officiels de Fournier, c'est très écolo et anticapitalistique. Avant l'heure.
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.