luc Brunschwig a écrit:Merci Poupouille. Je viens de faire trois tours de bonheur dans mon slip...
Ta critique très construite me touche d'autant plus que tu as douté jusqu'au bout d'aimer cette histoire
J'ai eu beaucoup l'occasion de parler de ces choix avec mes camarades durant la tournée et que ce soit Etienne Le Roux ou Cecil, ils les valident en s'étonnant du culôt qu'on a eu de ne pas refaire le Pouvoir des Innocents, mais plutôt une oeuvre qu'ils rapprochent de Capra ou de certaine comédie sociale italienne des années 50.
Pour Cecil, c'est un peu comme si Scorcese après avoir réalisé Taxi Driver avait fait sans se trahir LA Vie est Belle de Capra.
Alors continuons d'en parler, ça doit susciter des réactions positives ou négatives et c'est cool comme ça .
Yoichi Hiruma a écrit:J'ai adoré les 3 tomes, et les éléments distillés au fur et à mesure rendent ce récit passionnant. Si on veut pinailler, page 38 du tome 3, Djin écrit sur sa main gauche, et l'écriture apparait sur sa main droite dans les 2 cases suivantes (en plus, vu la position de sa main, il a du écrire à l'envers ! )
Poupouille a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:J'ai adoré les 3 tomes, et les éléments distillés au fur et à mesure rendent ce récit passionnant. Si on veut pinailler, page 38 du tome 3, Djin écrit sur sa main gauche, et l'écriture apparait sur sa main droite dans les 2 cases suivantes (en plus, vu la position de sa main, il a du écrire à l'envers ! )
quote]
Digne d'une remarque de l'oeil du web
JAUNE a écrit:En résumé c'est puteaux pas mal quoi!
Poupouille a écrit:JAUNE a écrit:En résumé c'est puteaux pas mal quoi!
Il est taquin quand même...
Grobool a écrit:Je patiente... Je patiente ^^
^^ bientôt pour ma lecture
luc Brunschwig a écrit:Un mois que le dernier tome est sorti et les premiers doutes sont un peu balayés... je veux dire par là que les échos rares au début et très contrastés, sont de plus en plus chaleureux en direction de ce tome 3... je n'en nie pas moins que tout le monde n'est pas d'un fol enthousiasme et que certains (qui attendaient quelque chose d'aussi fracassant que le Pouvoir des Innocents ???) ont été franchement déçu de cet album...
Mais je ne peux pas non plus cacher ma joie de voir que des gens ont partagé le voyage que nous leur proposions jusqu'au bout et qu'ils ont aimé ce qu'ils y ont vécu...
Alors dans quel camp vous trouvez-vous ? Si vous avez envie d'en parler ou même d'en débattre... je suis ouvert à tous les commentaires.
Morti a écrit:C'est un peu mon cas...mais tu l'aurais deviné, non ?
En fait j'ai relu les 3 tomes d'un coup pour bien me remettre dans l'ambiance et c'est vrai que ça tient la route...bien construit, bonne évolution des personnages et fin logique. Le dessin est impeccable, rien à redire là-dessus.
Mais...la fin est quand même en-dessous de ce que j'attendais.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité