après relecture, je pense qu'il n'aurait pas hésité un seul instant à tirer sur Djin, source de leurs déboires et c'est pour cela qu'il veut le descendre; mais tu as raison, il est dans l'incapacité d'être sûr de tuer le "bon" clown, et d'autre part le père, vu son état, ne peut le diriger ou lui ordonner quoi que ce soit ... donc il est paumé et mis hors d'état de nuire "à la clown" (excellente trouvaille !)luc Brunschwig a écrit:quand penses-tu qu'Emilio aurait pu tirer ? Visiblement, il est capable de le faire, mais la disparition soudaine de Djin et l'intervention des autres clowns rend ce geste complètement inopportun puisqu'il ne sait plus sur qui faire feu et est complètement désorienté.
Peut-être pour un croyant, mais je ne pense pas que l'église représente autre chose que la "zone" de son boss; et puis Emilio a déjà fait preuve de violence pour maitriser le premier clown, donc il l'a rendue "publique"; une fois franchie cette limite, pourquoi s'arrêter ?luc Brunschwig a écrit:Et puis, toute la violence commise par ces hommes l'était dans l'ombre, ils sont obligés de faire montre d'un minimum de contrôle en public et de toute façon, je crois que sortir un pistolet dans une église est déjà, en soi, un acte d'une grande violence, non ?
Si, si, c'est pour cela qu'un autre forumeur a utilisé le terme de "rocambolesque", je crois, car cette fin parfaitement maitrisée semble difficilement croyable; je ne sais pas si la comparaison te plait, mais j'ai retrouvé l'ambiance de "Mon nom est personne" lorsque Terence Hill se joue de gros durs bien méchants avec des "tours de clown" !luc Brunschwig a écrit:Pour finir, je dirais que c'est la façon dont les clowns gèrent la violence d'Emilio qui la rend risible, mais c'est ça leur choix... ne pas offrir un spectacle violent aux gens de la cité et ne pas leur donner une nouvelle histoire glauque à se raconter pour les années à venir Mais ça, c'est ce que j'ai voulu faire passer... ce n'est peut-être pas ton ressenti ???
Mido a écrit:[Révéler] Spoiler:Enfin, un détail, j'ai peut-être raté quelque chose, mais je me suis demandé pourquoi personne n'avait reconnu la voix du curé qui ne doit pas avoir changé ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité