Dis moi cher auteur, comment t'as fait pour t'immerger et si bien ressentir ce que t'as mis dans ton album (pour que ça soit "crédible" : look, dialogue avec les accents genre banlieue les expression etc)...
T'as été contraint de squatter la banlieue et les cités qui "craignent" ?
Me dis pas que t'as bossé juste d'après photo et en achetant l'intégrale des Guignols ...?
Nan sans dec', t'as bouger un peu sur place pour ressentir les choses, si oui ou c'est que t'as été ...?
Bref comment tu t'y est pris pour que ça soit si bien haha
...Par curiosité toujours
Ca y est lu, d'une traite tellement j'ai ete prise dans l'histoire !
Je ne connais pas le pouvoir des innoncents, mais je crois que c'est la 1ère fois que je referme une BD en restant bouche bée.
Et ca m'a fait comme quand je sors du cinéma : je me suis repassée l'histoire dans ma tete pendant qqs minutes ! Bref, c'est troublant et beau !
Je ne connaissais pas les auteurs, merci à tous pour cette découverte qui change de l'ordinaire !
Si tu ne connais pas Le pouvoir des innocents, c'est d'abord une grave lacune et ensuite un must absolu...il FAUT lire cette histoire et tu prendras comme beaucoup une énorme claque...moi c'est l'effet que ça m'a fait.
Le pouvoir des innocents est à classer pour moi parmi les 10 meilleurs séries de la BD, toutes époques confondues...quand la BD devient intelligente...
:question:
Yessssss, je l'ai, enfiiiiinnnn.
Putain qu'il est beau, putain que je vais en vendre;-)
Ouais enfin, dire qu'une banlieue c'est beau ! Parce que ça reste des blocs de béton pour parquer les gens quand même. Mais bon, je vais attendre de le lire pour avoir ta vision de la chose.
Cher Flocon,
Je crois, sans en être sûr, que les seuls à en posséder encore, sont ceux-là même qui l'ont édité, à savoir le Festival D'Audincourt, Mission BD... s'adresser à Angelique de ma part.
C'est une lecture riche d'enseignement sur la réalité de la dégradation années après années de nos banlieues et l'occasion de retrouver des illustrations de Laurent Hirn, edmond Baudoin et d'un garçon formidable, trop tôt disparu : MICHEL CRESPIN.
Oui, oui, je suis très curieux de recueillir ton sentiment (d'autant que ma femme m'a beaucoup parlé de toi (en tout bien tout honneur, elle a été ta libraire pendant un an et demi))... reste cependant un petit point que trop de gens ignorent, c'est que ces immondes banlieues dont tu parles ont été, en leur temps, un énorme progrès social (accession au confort, à l'eau chaude, à un nombre de pièces juste en fonction du nombre d'enfants)... ce sont des lieux de bonheur et d'intégration (je parle d'un temps que les moins de 20 ans, ne peuvent pas connaître)...
Nous n'avons pas voulu enlaidir les banlieues, car ce n'est pas leur laideur qui constitue le problème majoritaire... tu peux repeindre une banlieue dans les plus beaux tons de la terre, ça n'en restera pas moins un lieu qui connait une foultitude de problèmes... or, c'est justement ces problèmes que nous voulions traités en filigranne... et c'était inutile d'en rajouter dans le côté banlieue crado... ça ne change rien à la misère financière et affective, qui règne trop souvent là-bas.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité