Oui, oui, je suis très curieux de recueillir ton sentiment (d'autant que ma femme m'a beaucoup parlé de toi (en tout bien tout honneur, elle a été ta libraire pendant un an et demi))... reste cependant un petit point que trop de gens ignorent, c'est que ces immondes banlieues dont tu parles ont été, en leur temps, un énorme progrès social (accession au confort, à l'eau chaude, à un nombre de pièces juste en fonction du nombre d'enfants)... ce sont des lieux de bonheur et d'intégration (je parle d'un temps que les moins de 20 ans, ne peuvent pas connaître)...
Nous n'avons pas voulu enlaidir les banlieues, car ce n'est pas leur laideur qui constitue le problème majoritaire... tu peux repeindre une banlieue dans les plus beaux tons de la terre, ça n'en restera pas moins un lieu qui connait une foultitude de problèmes... or, c'est justement ces problèmes que nous voulions traités en filigranne... et c'était inutile d'en rajouter dans le côté banlieue crado... ça ne change rien à la misère financière et affective, qui règne trop souvent là-bas.
Salut, alors voilà, je l'ai lu et franchement c'est pas mal, vraiment pas mal du tout. Coup de chapeau énorme à Laurent Hirn pour son dessin, nettement plus à mon goût que sur le tome 1 du "Pouvoir..." Au passage, une petite question comme çà à mr. Brunschwig : j'ai remarqué plusieurs références, dans ce 1er tome, au roman "Les hauts de hurlevent" ( les "hauts vents", parmi d'autres ). Est-ce juste un clin d'oeil pour se faire plaisir, ou votre histoire a-t-elle un lien évident avec cette oeuvre littéraire? Merci de me répondre et bonne continuation. Comme on dit, c'est de la "bonne ouvrage"!!!