Avertissement à l'intention des gens qui cherchent des réponses originales et hors du commun à ce topic : ce que je vais écrire n'est pas pour vous (mais je veux bien que Luc me lise
)...
Ben oui, parceque je ne vais répéter tout le bien qui a été dit : c'est un superbe livre, une superbe histoire, un super dessin, un super tout quoi !
J'ai découvert ce duo d'auteur avec le
pouvoir des innocents, oeuvre qui est rapidement devenue une référence ultime pour moi et ma compagne. Ben j'ai vraiment l'impression que le sourire du clown va lui faucher la place !
J'ai eu la chance de rencontrer Luc et son compère lors d'une séance de dédicace à la librairie Cart de Besançon, à l'occasion de la sortie du dernier volume du
pouvoir des innoncents, et je suis content de voir que vous avez trouvé un éditeur qui respecte complétement vos choix artistiques. A l'époque, ma compagne et moi avions amené le coffret du pouvoir des innocents, et vous nous aviez fait tous les deux une signature au stylo argenté sur le coffret (en plus des deux dédicaces magnifiques sur deux albums...). Vous nous aviez alors fait remarquer que sur le coffret, on voyait très mal la statue de la liberté en arrière plan (j'ai d'ailleurs vu que ça a été corrigé dans la réédition du coffret pour cette fin d'année) : a priori, futuropolis est beaucoup plus proche de ce que vous souhaitez ! J'ai hâte de voir la suite !
J'en profite au passage : vous feriez pas un petit détour par Besac un de ces jours ? J'avais espérer vous croiser à Angoulème, et le seul écho que j'ai eu de vous, c'est par Joseph Behe qui a avoué que Hirn est son modèle pour le faune
Allez amis du nord est, viendez par chez nous
!