Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede nexus4 » 12/04/2020 08:44

Message précédent :
Méfiez vous des petites vieilles, quand même.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede spyd » 13/04/2020 19:15

C'est Officiel:
Ce post est prolongé jusqu'au 11 mai :
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
spyd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Choci Loni » 15/04/2020 15:43

Image
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 15/04/2020 15:46

La classe ! :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fanche » 15/04/2020 15:53

:lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 15/04/2020 16:48

spyd a écrit:C'est Officiel:

Même plus tard pour les plus de 65 ans...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 15/04/2020 17:40

Choci Loni a écrit:Image

C'est pour inciter les femmes tenantes de l'islamisme radical à rester chez elles (voile et gants), aussi. C'est bien, on n'aura pas besin de jeter les affiches une fois le déconfinement abrogé.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Izouvou » 15/04/2020 19:48

marone222 a écrit:
spyd a écrit:C'est Officiel:

Même plus tard pour les plus de 65 ans...

Il n'y a pas que les plus de 65 ans qui sont à risque, mais aussi les personnes souffrant de maladie chronique, certains diabétiques et asthmatiques, ...
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nerghal » 17/04/2020 09:05

Allez, j'y vais aussi de ma petite impression confinement.

Deja, j'habite et travaille en Allemagne, et j'ai un balcon, donc autant dire que je ne suis pas confiné et je vis ma vie comme avant, si ce nest la distance de securite entre les gens au supermarché.
Vendredi dernier (ferie), suis allé faire une rando (seul, et quand je croisais les gens sur un sentier et que les 1m50 ne pouvaient pas etre respectes, on se tournait pour respirer la foret plutot que les "particules en suspension" du voisin). Bref, tout va bien.

Ensuite, d'apres mes echanges avec mes proches en France, j'ai quand meme l'impression que le confinement ne change pas grand chose a d'habitude et qu'il peut meme devenir frustrant a plus d'un titre (au dela de l'aspect rester physiquement chez soi).
Je m'explique (et je simplifie le trait, donc priere de "voir la big picture" et de ne pas crier au scandale si vous me repondez ;) ):

- ceux qui lisent, regardent des series de qualité, aiment le cinema, font des MOOCs, font chauffer le catalogue Arté, et j'en passe, sont aussi souvent ceux qui sont en teletravail et qui ne profitent finalement pas du confinement.
Du coup, cest hyper frustrant de ne pas pouvoir profiter de ce "temps libre" et de toutes ces offres genereusement mises a disposition par les chaines tele, les bibliotheques, les editeurs... Moi qui pensais me garer bien sagement en teletravail, finalement je bosse meme plus que d'habitude et je ne profite de rien de tout ca.

- ceux qui d'habitude ne lisent pas, regardent de la merde a la tele, etc etc, et qui sont en chomage partiel, finalement ce sont eux qui souffrent le plus du confinement car malgre la mise a disposition d offres plus que genereuses, ils n'en profitent de toute facon pas. Confinement ou pas, BFM continue de tourner en boucle et cest pas pour autant que madame/monsieur va aller faire un MOOC sur l'avenir de l'hydrogene comme energie du futur. M'voyez?

- les BDGestistes : c'est une espece a part.

Donc finalement ma conclusion est : les editeurs/bibliotheques/chaines tele, a part s auto congratuler et faire des jolis coups de pub sous couvert d'occuper les francais, ce qu ils font ne sert a rien. Mais bon, soyons optimistes, si une infime minorité y trouve son compte et profite a fond du confinement, alors tant mieux, et je n'ai qu a ravaler ma frustration ;)
nerghal
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bewegen » 17/04/2020 09:48

nerghal a écrit:
- ceux qui lisent, regardent des series de qualité, aiment le cinema, font des MOOCs, font chauffer le catalogue Arté, et j'en passe, sont aussi souvent ceux qui sont en teletravail et qui ne profitent finalement pas du confinement.
Du coup, cest hyper frustrant de ne pas pouvoir profiter de ce "temps libre" et de toutes ces offres genereusement mises a disposition par les chaines tele, les bibliotheques, les editeurs... Moi qui pensais me garer bien sagement en teletravail, finalement je bosse meme plus que d'habitude et je ne profite de rien de tout ca.

Je me retrouve tout-à-fait dans cette catégorie-là. Beaucoup de boulot, et pas le temps de lire/voir tout ce qui est mis à disposition ou conseillé. Le pire étant la newsletter de ma boite qui propose des séries à regarder pour s'occuper, alors qu'on doit tous bosser normalement de chez nous...
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nerghal » 17/04/2020 12:44

merci ! je me sens un peu moins seul du coup :)

Jai un peu parle de ce sentiment autour de moi et on m a envoyé la derniere video du Youtubeur Norman "confinement II", un moment il dit "projet des gens en confinement : reviser le Code, lire des livres.. vs realite : faire un puzzle pour passer le temps". Du coup ca m'a fait beaucoup rire car en 3 secondes ca decrit ce que jai mis 20min a ecrire ;) (sur mon temps de télétravail, evidemment).
nerghal
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 17/04/2020 15:49

Le gros problème du confinement, c'est que tu n'es pas "préparé"...
Du coup tu angoisses sur comment te nourrir...comment gérer l'après et surtout quand il va arriver...

Les astronautes ont un entrainement spécial avant d'être confiné...
Les sous-mariniers eux ont un "job" a faire ...

Je cite ces cas car les journalistes leur ont demandé comment gérer un confinement...

Bref ceux qui n'ont pas trop de soucis d'argent, qui n'ont pas de gosses, et qui arrivent à avoir le frigo plein, eux, ils peuvent confiner...
Le parent seul avec ses gosses ???
L'étudiant seul dans sa chambre universitaire ??
Ceux qui sont à 10 dans un appartement ???

Idem pour les Psy qui te disent que c'est un moment pour "se" retrouver... ouais, je vois mal le parent seul se dire , je vais m'octroyer 10mn de méditation, alors que l'ado râle parce qu’il n'a plus de connexion internet :D

Pour ceux qui télé-travail, alors je pense que pour eux , hélas c'est pire que de bosser sur site. Ils sont seuls face à leur boulot, sans prétexte de la pause-café, sans l'aide éventuelle d'un collègue, et sans la possibilité de se dire, je m'octroie 5mn pour voir mes messages sur BDgest :D J'écris çà sans connaitre exactement , vu que mon job, je ne peux pas le faire par télé-travail, mais j'imagine...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 17/04/2020 16:04

xof 24 a écrit:

Pour ceux qui télé-travail, alors je pense que pour eux , hélas c'est pire que de bosser sur site. Ils sont seuls face à leur boulot, sans prétexte de la pause-café, sans l'aide éventuelle d'un collègue, et sans la possibilité de se dire, je m'octroie 5mn pour voir mes messages sur BDgest :D J'écris çà sans connaitre exactement , vu que mon job, je ne peux pas le faire par télé-travail, mais j'imagine...

Il y a des plus et des moins. Et cela dépend de ta situation. Enfants ou pas enfants à t'occuper, espace de travail acceptable ou non.

Perso, j'ai des conditions acceptables car je peux m'isoler. Mes enfants sont ados donc se gèrent relativement tous seuls.
Par contre j'ai modifié mes horaires en élargissant mes plages de travail pour pouvoir gérer les repas et la logistique.
Je ne vois donc quasi pas de différence entre semaine et we et je travaille tard le soir mais moins dans la journée.
Et on gare le contact via Skype ou autre avec les collègues.

Bref, j'imagine que certains ont des conditions pas terrible en télétravail et qu'ils ont hâte de retourner au boulot...

Sans compter les gens sur le terrain comme toi Xof ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 17/04/2020 16:14

xof 24 a écrit:Le gros problème du confinement, c'est que tu n'es pas "préparé"...
Du coup tu angoisses sur comment te nourrir...comment gérer l'après et surtout quand il va arriver...

franchement ,apres des années de geekage, je pense qu'une bonne partie de la population est préparée ^^
les plus emmerdés sont les gens avec enfants, qu'ils puissent télétravailler ou non.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 17/04/2020 16:22

xof 24 a écrit:Le gros problème du confinement, c'est que tu n'es pas "préparé"...

Les astronautes ont un entrainement spécial avant d'être confiné...
Les sous-mariniers eux ont un "job" a faire ...

[:my name snake:2]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 17/04/2020 16:38

Ah, enfin un initiative.

Lancement de la livraison de sextoys et jeux coquins en 2H max !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 17/04/2020 16:46

C'est vrai que la situation de chacun influe sur le ressenti de ce confinement.

Pour les familles mono-parentales, les isolés, les étudiants et les gens qui vivent à 5 dans un petit appartement en ville, ça doit être la galère.
Pour ceux qui vivent en banlieue et qui ont une maison avec jardin, c'est déjà un plus...une terrasse peut faire l'affaire aussi.
J'ai une copine qui a mis des photos de son confinement : villa dans le midi avec jardin et piscine...heuuu oui, c'est moins difficile. ;)

Le pire est le manque de contact, ne plus voir les enfants, les potes,... enfin il reste Messenger pour les vidéoconférences.

Pour le reste, dans notre cas personnel, en tant que retraités, ça va. Nous sommes déjà très casaniers à la base donc pas de traumatisme. On a fait nos courses pour un mois et on a une terrasse. Sans compter le calme en ville et la pollution qui baisse.
J'ai mes BD, mes cigares, mes CD, mes DVD/séries, mon PC...rien ne manque par rapport à la normale.
Ma femme, vu son état de santé, en profite pour se reposer et s'occupe modérément.

Ce qu'il manque c'est le droit d'aller à la mer ou au resto mais bon, ça viendra...et je parie qu'au moment du dé-confinement, le temps sera dégueu mais ça, on a l'habitude...beau en semaine et week-end pourri. :D

Comment ?
Ah oui c'est vrai, comme pensionné, on n'attend plus les week-ends... :lol:

Bon courage à tout le monde...protégez-vous... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede fanche » 17/04/2020 16:50

Morti a écrit:Pour le reste, dans notre cas personnel, en tant que retraités, ça va. Nous sommes déjà très casaniers à la base donc pas de traumatisme. On a fait nos courses pour un mois et on a une terrasse. Sans compter le calme en ville et la pollution qui baisse.
J'ai mes BD, mes cigares, mes CD, mes DVD/séries, mon PC...rien ne manque par rapport à la normale.
Ma femme, vu son état de santé, en profite pour se reposer et s'occupe modérément.

Ce qu'il manque c'est le droit d'aller à la mer ou au resto mais bon, ça viendra...et je parie qu'au moment du dé-confinement, le temps sera dégueu mais ça, on a l'habitude...beau en semaine et week-end pourri. :D

Comment ?
Ah oui c'est vrai, comme pensionné, on n'attend plus les week-ends... :lol:

Bon courage à tout le monde...protégez-vous... [:fantaroux:2]

J'ai eu le même retour de mon père tiens, sans les cigares :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 17/04/2020 17:09

Bon je ne suis pas confiné...car j'ai un travail qui me permet de sortir de la casa.

Mais le fait de ne pas voir les amis, la famille, c'est un manque.
Un barbecue c'est bien, mais partagé c'est mieux.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 17/04/2020 17:19

les plus emmerdés sont les gens avec enfants, qu'ils puissent télétravailler ou non.

Exactement :ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 17/04/2020 17:21

nexus4 a écrit:Ah, enfin un initiative.

Lancement de la livraison de sextoys et jeux coquins en 2H max !

Plus qu'une heure :food:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro