Belisaire a écrit:Comme on l'entend souvent il y aura un avant et après covid19. Le Monde.fr écrit que l'on n'arrivera pas à se débarrasser de cette épidémie sans vaccination. Le vaccin sera prêt d'ici 12 ou 18 mois.
Cela veut dire que pendant peut-être un an et demi on va radicalement changer nos modes de vie. Peu consommer, peu se déplacer car on risque d'alterner de longues périodes de confinement avec de cours moments de "liberté" jusqu'au vaccin.
Ainsi en 18 mois nos habitudes vont changer et peut-être le modèle économique que nous avions disparaitra.
Je suis pas de ceux qui croient en la théorie de l'effondrement, je pense seulement que les choses vont changer (en bien) car en 18 mois on aura le temps de changer nos habitudes pour se dire après cet épisode "mais qu'est-ce que l'on était con avant de vivre et de consommer comme on le faisait".
Sauf que si on fait ça, on ne stimule pas l'économie, les commerces s'effondrent, les gens se retrouvent au chomage, l'état est en banqueroute, les prets ne peuvent etre remboursés, les loyers ne peuvent être payés, tout le monde se retrouve à la rue, la famine s'installe.
Tout ça parce que tu veux arreter de prendre ta bagnole pour aller t'acheter un nouveau téléphone portable.
T'as pas honte ?