Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede nexus4 » 06/04/2020 14:46

Message précédent :
Un peu de ménage.

Restons insouciants avec ce #gettymuseumchallenge distrayant. Et puis ca peut en occuper. :P
L"idée c'est de refaire des tableaux celèbres (ou pas) avec les moyens du bord.

https://twitter.com/hashtag/gettymuseum ... htag_click
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede spyd » 06/04/2020 14:51

Y'avait un article comme ça de personnes qui se photographiaient dans des musées auprès de tableaux anciens où apparaissaient leurs sosies (ou l'inverse :-D )
https://positivr.fr/tableaux-peintures-musees-sosies-jumeaux/
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
spyd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LeJoker » 06/04/2020 16:25

nexus4 a écrit:Un peu de ménage.

Restons insouciants avec ce #gettymuseumchallenge distrayant. Et puis ca peut en occuper. :P
L"idée c'est de refaire des tableaux celèbres (ou pas) avec les moyens du bord.

https://twitter.com/hashtag/gettymuseum ... htag_click

Alors autant il y a des imitations banales, où l'on sent que les gens veulent seulement se distraire sans autre prétention, autant il y a certaines créations qui montrent une réflexion artistique aboutie pour détourner les oeuvres de manière discrètement subversive.

L'odalisque chien est assez dérangeant, mais interroge le rapport nouveau de l'Occident à ses animaux de compagnie, l'American Gothic avec le phallus rayonnant à la place de l'Eglise est une scandaleuse réussite qui a rang d' oeuvre d'art elle-même, :shock:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 06/04/2020 18:03

Clair, on voit tout de suite ceux que tu mentionnes.
J'aime bcp également le second degré de "Self-portrait with monkeys" Frida Kahlo, 1943
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 06/04/2020 18:10

tzynn a écrit:Clair, on voit tout de suite ceux que tu mentionnes.
J'aime bcp également le second degré de "Self-portrait with monkeys" Frida Kahlo, 1943

Et la version non détournée mais "actualisée" du Cauchemar de Füssli (singe assis sur une femme étendue à moitié morte) ravira beaucoup les parents qui, je pense, seront saisis par la justesse du détournement. Même si avoir des enfants ne se résume pas QUE à des moments pénibles. :D
Et le doudou en remplacement du monstre sortant des plis de la tenture. Fallait trouver !

Je serais curieux de savoir le profil des gens à l'origine de ces créations réussies, véritablement artistiques. Des gens sans sensibilité artistique, étrangers à l'Art, ou des gens avec une culture ou un travail les mettant en position déjà de faire eouvre de créativité ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Charlus » 06/04/2020 21:50

tzynn a écrit:
rahoul a écrit:
nexus4 a écrit:Vers un confinement à géometrie variable. Les guéris non contagieux devraient pouvoir sortir plus facilement,

Au bout de combien de temps un guéri n'est plus considéré comme contagieux :?:
Il reste un vecteur potentiel, comme le reste de la population :?:

On parle de 7 à 14 jours après la fin des derniers symptomes.

??? Ma fille n'a plus rien depuis 15 jours, sauf qu'elle tousse encore. Si c'est ça, je vois pas comment on peut déconfiner tout le monde avant 1 mois, si on considère qu'on est au début du plateau.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 06/04/2020 21:57

kobaia a écrit:Des tests sérologiques. Les tests PCR actuels ne permettent de détecter le coronavirus que quand il est présent dans ton organisme.

Donc te faire tester avec le test PCR pour savoir si tu as eu le Covid-19 n'est pas utile. D'où l'importance du développement de tests sérologiques

Oui j'ai suivi ça. D'autant que ce j'ai compris, les PCR c'est environ un tiers de faux négatifs (donc des contaminés non détectés).

Bref, les anticorps sont le salut, de tous les cotés !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede spyd » 07/04/2020 06:59

Aujourd'hui déplacement au boulot pour pouvoir lancer le télétravail, je croise les doigts :(
spyd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Fraise Tagada » 07/04/2020 08:12

Aujourd'hui, toujours confinée avec les copines. :-D
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 07/04/2020 08:44

Alors par chez moi ils ont fermé le petit marché et le volailler avait prévu le coup en proposant un service de livraison. Pour étoffer son offre il s'est maqué avec des producteurs locaux de par chez lui (Vendée) et il propose un beurre baratté au cul de la vache... Mama mia... :inlove: J'en pleure. Je vais lancer le htag #ConfinemenForEver.

En plus des classiques "Boursin" fermiers ail ou oignon.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 07/04/2020 09:11

J'hésitais à poster des trucs sur les aspects sympas du confinement. Mébon, j'hésite encore compte-tenu du merdier que vivent un bon paquet de parents.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/04/2020 09:31

Faut bien positiver un peu, sinon on se met une balle.

.

Sur France 24, ils ont eu l'audacieuse idée de passer un documentaire sur les hikikomori (avec mortalité et tout, et les nettoyeurs qui récurent le parquet là ou les corps ont collé et juté un peu, comme dans RIP). Y a un mec à la rédac qui s'est dit "Tiens, c'est le confinement, qu'est-ce qu'on pourrait leur mettre pour leur changer les idées".

:D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pat1065 » 07/04/2020 12:15

nexus4 a écrit:Faut bien positiver un peu, sinon on se met une balle.

.

Sur France 24, ils ont eu l'audacieuse idée de passer un documentaire sur les hikikomori (avec mortalité et tout, et les nettoyeurs qui récurent le parquet là ou les corps ont collé et juté un peu, comme dans RIP). Y a un mec à la rédac qui s'est dit "Tiens, c'est le confinement, qu'est-ce qu'on pourrait leur mettre pour leur changer les idées".

:D

Oui, une bien belle initiative pour distraire les français [:kusanagui:6] [:my name snake:2]
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede spyd » 07/04/2020 17:50

Première journée de télétravail ... (car enfin le matériel): trié les mails et trié les mails et c'est pas fini ... [:lega]
M'enfin sympa de finir sa journée et d'être à la maison sans avoir 1 h de transports .
Vais vite m'y habituer je crois.
spyd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 07/04/2020 18:29

spyd a écrit:Première journée de télétravail ... (car enfin le matériel): trié les mails et trié les mails et c'est pas fini ... [:lega]
M'enfin sympa de finir sa journée et d'être à la maison sans avoir 1 h de transports .
Vais vite m'y habituer je crois.

Si ça marche en ce moment, ça devrait marcher après aussi. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 07/04/2020 18:31

il semble qu'un certain nombre de directeurs financiers sont en train de calculer combien ils pourraient économiser de m² de bureaux en relocalisant chez eux des employés après ce test à grande échelle.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 07/04/2020 18:33

Si ça peut leur ouvrir les yeux sur ça déjà.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Belisaire » 07/04/2020 19:37

Comme on l'entend souvent il y aura un avant et après covid19. Le Monde.fr écrit que l'on n'arrivera pas à se débarrasser de cette épidémie sans vaccination. Le vaccin sera prêt d'ici 12 ou 18 mois.
Cela veut dire que pendant peut-être un an et demi on va radicalement changer nos modes de vie. Peu consommer, peu se déplacer car on risque d'alterner de longues périodes de confinement avec de cours moments de "liberté" jusqu'au vaccin.
Ainsi en 18 mois nos habitudes vont changer et peut-être le modèle économique que nous avions disparaitra.
Je suis pas de ceux qui croient en la théorie de l'effondrement, je pense seulement que les choses vont changer (en bien) car en 18 mois on aura le temps de changer nos habitudes pour se dire après cet épisode "mais qu'est-ce que l'on était con avant de vivre et de consommer comme on le faisait".
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 07/04/2020 19:47

ça fait deux fois que je vois cette stat selon laquelle il y aurait 50% d'infarctus/avc en moins depuis le confinement, avec les médecins qui pensent que les gens n'appellent pas les urgences quand ils font une attaque de peur de bouchonner, d'embêter les médecins...

Il ne leur est pas venu à l'esprit qu'avec toute la population qu'est tranquille chez elle, les gens n'avaient simplement plus de raisons de faire des attaques ?

Bref, on en revient toujours à cette vérité ultime :
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gorkh » 07/04/2020 20:16

Belisaire a écrit:Comme on l'entend souvent il y aura un avant et après covid19. Le Monde.fr écrit que l'on n'arrivera pas à se débarrasser de cette épidémie sans vaccination. Le vaccin sera prêt d'ici 12 ou 18 mois.
Cela veut dire que pendant peut-être un an et demi on va radicalement changer nos modes de vie. Peu consommer, peu se déplacer car on risque d'alterner de longues périodes de confinement avec de cours moments de "liberté" jusqu'au vaccin.
Ainsi en 18 mois nos habitudes vont changer et peut-être le modèle économique que nous avions disparaitra.
Je suis pas de ceux qui croient en la théorie de l'effondrement, je pense seulement que les choses vont changer (en bien) car en 18 mois on aura le temps de changer nos habitudes pour se dire après cet épisode "mais qu'est-ce que l'on était con avant de vivre et de consommer comme on le faisait".

Sauf que si on fait ça, on ne stimule pas l'économie, les commerces s'effondrent, les gens se retrouvent au chomage, l'état est en banqueroute, les prets ne peuvent etre remboursés, les loyers ne peuvent être payés, tout le monde se retrouve à la rue, la famine s'installe.
Tout ça parce que tu veux arreter de prendre ta bagnole pour aller t'acheter un nouveau téléphone portable.
T'as pas honte ?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede spyd » 07/04/2020 21:12

La solution est souvent au milieu.
spyd
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro