Gorkh a écrit:Belisaire a écrit:Comme on l'entend souvent il y aura un avant et après covid19. Le Monde.fr écrit que l'on n'arrivera pas à se débarrasser de cette épidémie sans vaccination. Le vaccin sera prêt d'ici 12 ou 18 mois.
Cela veut dire que pendant peut-être un an et demi on va radicalement changer nos modes de vie. Peu consommer, peu se déplacer car on risque d'alterner de longues périodes de confinement avec de cours moments de "liberté" jusqu'au vaccin.
Ainsi en 18 mois nos habitudes vont changer et peut-être le modèle économique que nous avions disparaitra.
Je suis pas de ceux qui croient en la théorie de l'effondrement, je pense seulement que les choses vont changer (en bien) car en 18 mois on aura le temps de changer nos habitudes pour se dire après cet épisode "mais qu'est-ce que l'on était con avant de vivre et de consommer comme on le faisait".
Sauf que si on fait ça, on ne stimule pas l'économie, les commerces s'effondrent, les gens se retrouvent au chomage, l'état est en banqueroute, les prets ne peuvent etre remboursés, les loyers ne peuvent être payés, tout le monde se retrouve à la rue, la famine s'installe.
Tout ça parce que tu veux arreter de prendre ta bagnole pour aller t'acheter un nouveau téléphone portable.
T'as pas honte ?
L'Ombre Jaune a écrit:Je compatis à la frustration des autres pratiquants réguliers de sport collectif, sauf...
Sauf qu'alors, dans le même temps, ça me fera des vacances (et pour pas mal d'autres de mes connaissances) par rapport aux footeux qui devront aussi faire cou-couche panier, pa-patte en rond.
Olaf Le Bou a écrit:il semble qu'un certain nombre de directeurs financiers sont en train de calculer combien ils pourraient économiser de m² de bureaux en relocalisant chez eux des employés après ce test à grande échelle.
Brian Addav a écrit:ça fait deux fois que je vois cette stat selon laquelle il y aurait 50% d'infarctus/avc en moins depuis le confinement, avec les médecins qui pensent que les gens n'appellent pas les urgences quand ils font une attaque de peur de bouchonner, d'embêter les médecins...
Il ne leur est pas venu à l'esprit qu'avec toute la population qu'est tranquille chez elle, les gens n'avaient simplement plus de raisons de faire des attaques ?
Brian Addav a écrit:Parce qu'il y a des AVC qui ne sont pas traités à l'hôpital ?
Ils sont traités où alors ? C'est une vraie question, parce qu'un AVC, c'est quand même pas un truc où tu te dis "je prends un doliprane et c'est bon"...
Edit :
En fait, j'ai du mal à comprendre cette théorie du "je fais un avc mais je ne vais pas appeler le médecin". A la limite, que les mecs qui font un avc n'arrivent pas à joindre les urgences, les pompiers parce que ces derniers sont débordés, pourquoi pas, mais on aurait dans ce cas des médecins qui alerteraient sur le nb de morts à domicile.
Mais tu fais un avc, in infarctus, sauf si t'es seul, ta famille appelle les secours.
Ou alors, en raison du confinement, elle n'a pas envie d'appeler les secours tellement tu les fais chier depuis trois semaines
Croaa a écrit:mes 2 meilleurs amis du confinement...
Croaa a écrit:mes 2 meilleurs amis du confinement...
LeJoker a écrit:Et puis à la fin de la matinée il s'est rappelé que le tapis était rond.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité