Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede spyd » 07/04/2020 21:12

Message précédent :
La solution est souvent au milieu.
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
spyd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fanche » 07/04/2020 21:47

Perso avec le temps qu'il fait sur ma terrasse, tout ce qui me manque c'est l'apéro au bistro et les potes. le reste prrffft! :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 07/04/2020 22:07

Gorkh a écrit:
Belisaire a écrit:Comme on l'entend souvent il y aura un avant et après covid19. Le Monde.fr écrit que l'on n'arrivera pas à se débarrasser de cette épidémie sans vaccination. Le vaccin sera prêt d'ici 12 ou 18 mois.
Cela veut dire que pendant peut-être un an et demi on va radicalement changer nos modes de vie. Peu consommer, peu se déplacer car on risque d'alterner de longues périodes de confinement avec de cours moments de "liberté" jusqu'au vaccin.
Ainsi en 18 mois nos habitudes vont changer et peut-être le modèle économique que nous avions disparaitra.
Je suis pas de ceux qui croient en la théorie de l'effondrement, je pense seulement que les choses vont changer (en bien) car en 18 mois on aura le temps de changer nos habitudes pour se dire après cet épisode "mais qu'est-ce que l'on était con avant de vivre et de consommer comme on le faisait".

Sauf que si on fait ça, on ne stimule pas l'économie, les commerces s'effondrent, les gens se retrouvent au chomage, l'état est en banqueroute, les prets ne peuvent etre remboursés, les loyers ne peuvent être payés, tout le monde se retrouve à la rue, la famine s'installe.
Tout ça parce que tu veux arreter de prendre ta bagnole pour aller t'acheter un nouveau téléphone portable.
T'as pas honte ?

Déjà après à peine un mois sans pouvoir se retrouver entre potes au club de karaté, je songe à me faire prescrire des genres de dépresseurs ou autres neuroleptiques (vu que je fais l'impasse sur l'alcool depuis le début du confinement) mais alors si on me dit que le karaté (en cours collectif en tout cas), c'est pas avant 6 mois, je me dirigerais carrément vers les narcotiques, l'opium, ou alors je rattrape tout mon passif de bonnes bières trappistes et autres délicatesses viticoles non consommées depuis.

Je compatis à la frustration des autres pratiquants réguliers de sport collectif, sauf... :siffle:
Sauf qu'alors, dans le même temps, ça me fera des vacances (et pour pas mal d'autres de mes connaissances) par rapport aux footeux qui devront aussi faire cou-couche panier, pa-patte en rond. [youpi]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 07/04/2020 22:21

L'Ombre Jaune a écrit:Je compatis à la frustration des autres pratiquants réguliers de sport collectif, sauf... :siffle:
Sauf qu'alors, dans le même temps, ça me fera des vacances (et pour pas mal d'autres de mes connaissances) par rapport aux footeux qui devront aussi faire cou-couche panier, pa-patte en rond. [youpi]

Ça c'est délicieux de savoir qu'ils doivent grave se faire chier na la télé pour combler le vide pour cola caca :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 07/04/2020 23:45

Olaf Le Bou a écrit:il semble qu'un certain nombre de directeurs financiers sont en train de calculer combien ils pourraient économiser de m² de bureaux en relocalisant chez eux des employés après ce test à grande échelle.

je n'aime pas l'idée que ton employeur puisse te dicter ton comportement ou ta tenue ou mobilier chez toi. J'y vois une ingérence dans la vie privée intolérable. De plus un travailleur isolé de ses compères est assez fragile, et ne plus avoir "d'espace 100% à soi"sur le lieu de travail ne peut que renforcer cette fragilité. J'y vois effectivement un boulevard pour les employeurs
Evidemment supprimer la navette domicile/travail est un grand atout (gain de temps et pollution), mais cela, on le savait déjà depuis un bout de temps.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede spyd » 08/04/2020 04:10

Perso j'envisageais un ou deux jours de télétravail par semaine à terme, pas plus.
pour des tâches de fond au calme c'est bien, pour du rush, du remue-méninges ou des études "actives" c'est mort.
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
spyd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kobaia » 08/04/2020 05:32

Je ne peux pas télétravailler.
J’ai des problèmes de dos, je suis travailleuse handicapée, et à ce titre j’ai un poste aménagé avec fauteuil de la mort qui tue, repose-pied et élévateur d’ordinateur portable. Télétravailler impliquerait que j’ai les mêmes conditions chez moi, or je n’ai pas la place pour un espace bureau.

Et trimballer le PC du client dans les transports en commun, impossible aussi.

Ça fait donc 2 ans que je refuse tout télétravail.

(Ça c’est la raison officielle, mais surtout, je suis incapable de bosser de chez moi. Chez moi c’est chez moi, ce n’est pas le travail).

Heureusement que je suis travailleuse handicapée sinon on m’aurait collé 1 à 2 jours de télétravail.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 08/04/2020 06:42

thyuig
Barde
Barde

Messagede Charlus » 08/04/2020 07:42

Brian Addav a écrit:ça fait deux fois que je vois cette stat selon laquelle il y aurait 50% d'infarctus/avc en moins depuis le confinement, avec les médecins qui pensent que les gens n'appellent pas les urgences quand ils font une attaque de peur de bouchonner, d'embêter les médecins...

Il ne leur est pas venu à l'esprit qu'avec toute la population qu'est tranquille chez elle, les gens n'avaient simplement plus de raisons de faire des attaques ?

C'est pas vraiment ça que j'ai entendu. Ce que les médecins disent, c'est qu'ils ne comprennent pas pourquoi les AVC traités à l'hopital diminuent autant, donc pourquoi il y a moins de gens à appeler pour les AVC. Donc 3 effets :
- soit il y a pas de raison d'appeler (et là ils s'interrogent sur leurs modèles, donc sur ce qui déclenche un AVC)
- Soit parce qu'ils n'osent pas
- soit parce qu'ils font des AVC sans s'en rendre compte.

Et ils n'ont pas encore de réponse à ça.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/04/2020 08:13

Parce qu'il y a des AVC qui ne sont pas traités à l'hôpital ?

Ils sont traités où alors ? C'est une vraie question, parce qu'un AVC, c'est quand même pas un truc où tu te dis "je prends un doliprane et c'est bon"...

Edit :

En fait, j'ai du mal à comprendre cette théorie du "je fais un avc mais je ne vais pas appeler le médecin". A la limite, que les mecs qui font un avc n'arrivent pas à joindre les urgences, les pompiers parce que ces derniers sont débordés, pourquoi pas, mais on aurait dans ce cas des médecins qui alerteraient sur le nb de morts à domicile.

Mais tu fais un avc, in infarctus, sauf si t'es seul, ta famille appelle les secours.

Ou alors, en raison du confinement, elle n'a pas envie d'appeler les secours tellement tu les fais chier depuis trois semaines :D
Dernière édition par Brian Addav le 08/04/2020 08:21, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 08/04/2020 08:18

il y a plein d'AVC que les gens n'identifient même pas comme AVC.
je suppose qu’après un grosse crispation du cœur et n'ayant par la suite pas fait d'autres crises, les gens préfèrent ne pas aller se faire chercker à l’hôpital par risque de choper le covid ou de surcharger un personnel déjà débordé.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 08/04/2020 09:04

Je confirme que les AVC peuvent être "invisibles". J'ai découvert le mien, tout du moins ses effets cérébraux, quand j'ai perdu face à mon hamster dans un jeu de formes-couleurs. On s'est lors posé des questions et la vérité est apparue.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pabelbaba » 08/04/2020 09:08

Le mari de ma belle-mère en a fait un pendant le confinement, appel du 15 qui l'envoie vers une clinique. Ma belle-mère y va avec son époux, la clinique n'est pas prévenue et surtout elle n'est pas équipée pour soigner un AVC... renvoi donc au CHR.

Là-bas, prise en charge, interdiction de visite et infos au compte-gouttes.

Pour des services qui ne sont pas plus sollicités que ça, c'est assez dingue.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sir vladimir » 08/04/2020 09:44

Brian Addav a écrit:Parce qu'il y a des AVC qui ne sont pas traités à l'hôpital ?

Ils sont traités où alors ? C'est une vraie question, parce qu'un AVC, c'est quand même pas un truc où tu te dis "je prends un doliprane et c'est bon"...

Edit :

En fait, j'ai du mal à comprendre cette théorie du "je fais un avc mais je ne vais pas appeler le médecin". A la limite, que les mecs qui font un avc n'arrivent pas à joindre les urgences, les pompiers parce que ces derniers sont débordés, pourquoi pas, mais on aurait dans ce cas des médecins qui alerteraient sur le nb de morts à domicile.

Mais tu fais un avc, in infarctus, sauf si t'es seul, ta famille appelle les secours.

Ou alors, en raison du confinement, elle n'a pas envie d'appeler les secours tellement tu les fais chier depuis trois semaines :D

je viens d'avoir cette discussion avec un professionnel de santé d'un hopital.
en fait certain petit AVC sont des prémices au futur gros AVC: exemple difficulté momentané d'élocution, perte de mobilité d'un bras mais tout ça dure 1h a tout pété, ben en temps normal tu sais que c'est potentiellement garve, t'appelle le 15. mais là beaucoup de personnes, par crainte de choper le covid ne le font pas, parce que tu comprends c'est passé.
et paf ces gens là dans 1,2 semaines ou 2 ou 3 mois il te font le gros AVC et au revoir...
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 08/04/2020 09:53

mes 2 meilleurs amis du confinement...

amis conf.jpg
amis conf.jpg (37.05 Kio) Vu 309 fois
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Bolt » 08/04/2020 09:57

Croaa a écrit:mes 2 meilleurs amis du confinement...

amis conf.jpg

La pudeur t'interdit de montrer la troisième ?

Image
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 08/04/2020 10:00

Croaa a écrit:mes 2 meilleurs amis du confinement...

amis conf.jpg

Le clavier n'est pas très propre. Le café a un côté peu engageant. Le tapis de souris présente une usure qui révulse un peu.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede makidoo » 08/04/2020 10:09

Et surtout QUI utilise encore un tapis de souris [:bru:3]
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 08/04/2020 10:33

C'est surtout pour se donner la certitude qu'il maîtrise son espace de travail et son emploi du temps. Un peu comme les enfants qui arrangent bien leurs stylos sur leur table le premier jour de la rentrée, ou les scouts qui tirent une dernière fois les lanières du sac avant de partir en expédition.

Je te parie qu'il a religieusement et méticuleusement disposé son tapis, en le tournant au moins 15 fois pour bien le centrer. Au début il voulait aligner les angles du tapis avec ceux de la table, pour que tout soit parallèle. A tête bien rangée bureau bien ordonné qu'il a dû déclarer...

Et puis à la fin de la matinée il s'est rappelé que le tapis était rond.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 08/04/2020 10:59

:fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 08/04/2020 11:00

LeJoker a écrit:Et puis à la fin de la matinée il s'est rappelé que le tapis était rond.

là, j'ai ri. :fant2:

J'avoue. ce n'est pas bien de rire aux propos du joker, mais j'ai ri.
L'effet du confinement sans doute. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro