Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede LEAUTAUD » 23/03/2020 10:18

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:le confinement vu comme un révélateur des différences de classe sociale :

http://www.slate.fr/story/188781/corona ... inegalites

C'est une évidence, le confinement expose crûment ces différences de classe, selon que tu habites un petit appart ou une belle maison avec jardin, inutile de faire un dessin.
Revoir le Titanic.

Un sentiment comme l'envie et la jalousie rageuse est à l'oeuvre, par exemple dans ce haro crétin sur les joggers !
Courir seul et pendant 20' dans son quartier ne fais pas du sportif un vecteur du virus (je pars du principe que le gars ne tousse pas, sinon il reste chez lui). Alors, pourquoi crier haro sur le baudet sinon par haine envers une personne qui se maintient en forme, elle.

Le prochain que je vois courir sous mes fenêtres, je l'encouragerais !

Tout compte fait, et en souvenir du cuirassé Potemkine (beau film !) j'ai décidé de ne pas donner mon corps à la science, mais de donner mon corps au navire russe ! :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Cooltrane » 23/03/2020 10:28

Coldo3895 a écrit:Je me disais... Monter et descendre les 13 étages de mon immeuble, ça devrait être de l'exercice autorisé ça !

Sauf que tes liquides (sueur) et aérosols (respirations profondes, postillons éventuels) potentiellement contaminés se retrouveraient étalés un peu partout pour les autres utilisateurs des 12 autres étages.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede spyd » 23/03/2020 10:29

de toute façon si tu postes un truc sérieux, tu es un gros con de pisse-froid alarmiste
si tu postes un truc marrant, tu es un gros con d'inconscient meurtrier...

Ca devient un peu casse-corones .

vais ranger mes bd moi...
Dernière édition par spyd le 23/03/2020 10:38, édité 1 fois.
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
spyd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Olaf Le Bou » 23/03/2020 10:34

LEAUTAUD a écrit:Tout compte fait, et en souvenir du cuirassé Potemkine (beau film !) j'ai décidé de ne pas donner mon corps à la science, mais de donner mon corps au navire russe ! :fant2:

:fant2: :fant2:

en parlant de ça, y'avait un très beau portrait de Jean Ferrat la semaine dernière, avec énormément de documents sur les années 60, tu l'as vu ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 23/03/2020 10:35

Olaf Le Bou a écrit:
Croaa a écrit:
Cooltrane a écrit:je crois que l'on tient un indice

F1.jpg

Alors ce genre de truc pour la blague, soit c'est un vieux truc recyclé, soit le mec a tout de même acheté 8 paquets de pates (au moins) pour faire sa photo... juste ridicule juste pour pouvoir poster ça sur les réseaux :roll: sociaux...

entre vouloir faire le mariole sur twitter et razzier les rayons à cause de la trouille, lequel des deux et le plus ridicule ?

Perso, je trouve que le mariole à le mérite de nous faire sourire, tout en se foutant de la balle des accumulateurs (en effet, rien ne dit que le paquets de pâtes soit remplis), et moi, j' [:flocon:2] tout ce qui combat le sinistrose actuelle.

Ou alors "il" fait des placements de produit et c'est le Gros GéGé deBarilla qui en est l'auteur :siffle: [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 23/03/2020 10:42

LEAUTAUD a écrit:Le prochain que je vois courir sous mes fenêtres, je l'encouragerais !

Oui, mais sans postillonner alors... :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kobaia » 23/03/2020 11:00

Confinement, début de la semaine 2 (parce que j'ai commencé à me confiner dimanche 15 mars).

Aujourd'hui, première sortie en 8 jours, pour aller au ravitaillement. Mon mari est plein de bonne volonté, mais pas très efficace, et j'ai donc décidé de prendre les choses en main.

Le Monoprix est pas mal organisé, nombre limité de personnes dans le magasin, mais toujours des chieurs qui tentent de resquiller et qui insultent les gens. Plus de farine en rayon, mais des oeufs ! J'ai donc pris des oeufs pour tenir 3 semaines, contribuant ainsi au vide futur des rayons, mais ho hé hein bon, les oeufs c'est nécessaire à ma survie. J'ai pris 500g de riz basmati, pour changer du riz thai et du riz japonais, des fruits et légumes frais, des raviolis frais et d'autres broutilles (dont des knacki, c'est absolument infâme mais mon fils et mon mari adorent. J'ai pris un pavé de saumon pour moi, c'est quand même meilleur). Et le drame arrive au rayon crèmerie : plus de yaourts :cry2: puis au rayon Aide à la pâtisserie : plus de ferments lactiques :cry:. Côté yaourts, j'ai de quoi tenir encore 3 jours, mais sans ferment lactique, ça va être compliqué de faire un stock. Tant pis, on boira du lait. A la guerre comme à la guerre.

Je vais quand même au Carrefour City pour vérifier les stocks, plus de farine, plus de ferment. La boulangerie me dépanne de 2 kilos de farine (merci les commerces de proximité), je lui achète du pain pour la semaine (vive le congélateur), et je n'ai toujours pas mes ferments lactiques.

Picard ouvert, alors je vais voir ce qu'il y a. Je ressors avec un paquet de pommes dauphines et un paquet de pommes noisettes, ça dépannera pour un soir. Tour à la pharmacie pour acheter de quoi calmer des petits maux de grossesse.

Prochaine sortie : mon mari, mercredi ou jeudi, pour acheter de la viande (et chercher des ferments lactiques). Pour moi... Pas avant 15 jours je pense.

En attendant, c'est télétravail. C'est à dire que je consulte mes mails et que je corrige des fautes d'orthographe dans un document que j'ai écrit. Heureusement que je fais des fautes d'orthographe, sinon je m'ennuierai ferme.

(Puis j'ai ressorti ma boîte à ouvrage, et je brode, quand j'ai le temps, c'est à dire pas souvent, mais ça me détend).

Je regrette d'avoir écouté mon mari et de ne pas avoir repris de chat, un chat ça occuperait toute la famille. On le regarderait dormir, on s'extasierait sur sa capacité à ne rien glander de la journée, sur la profondeur de son regard, l'élégance de ses mouvements, sa grâce et sa souplesse, on se battrait pour l'avoir sur les genoux, son doux ronronnement nous calmerait... (Et il nous réveillerait la nuit, nous miaulerait dessus si les croquettes n'arrivent pas assez vite, se coucherait sur nos ordis, et grifferait probablement le petit, mais c'est tellement bien un chat).

Dès que ce confinement est fini, je vais chez le vétérinaire lui demander s'il a connaissance de chats à adopter. Et j'en prends 2. D'abord.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 23/03/2020 11:07

Je me demande bien à quoi peut ressembler un organisme humain adulte trop maladroit pour être investi d'une mission aussi basique que faire les courses.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Sysy77 » 23/03/2020 11:32

@ Kobaia

Pour dépanner, tu ne peux pas utiliser des yaourts du commerce pour ensemencer tes yaourts maison ? Les ferments lactiques déjà présents sont aptes à se reproduire, à condition de prendre des yaourts bien fermes (pas des brassés ou veloutés).

Et oui, un chat serait une vraie source de réconfort, de distraction et d'inspiration en ce moment, surtout si il a un caractère casanier.
Mais hélas, j'ai une allergique à la maison... :cry2:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 23/03/2020 11:47

LEAUTAUD a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:le confinement vu comme un révélateur des différences de classe sociale :

http://www.slate.fr/story/188781/corona ... inegalites

C'est une évidence, le confinement expose crûment ces différences de classe, selon que tu habites un petit appart ou une belle maison avec jardin, inutile de faire un dessin.
Revoir le Titanic.

Un sentiment comme l'envie et la jalousie rageuse est à l'oeuvre, par exemple dans ce haro crétin sur les joggers !
Courir seul et pendant 20' dans son quartier ne fais pas du sportif un vecteur du virus (je pars du principe que le gars ne tousse pas, sinon il reste chez lui). Alors, pourquoi crier haro sur le baudet sinon par haine envers une personne qui se maintient en forme, elle.

Le prochain que je vois courir sous mes fenêtres, je l'encouragerais !

Tout à fait. Hier en faisant quelques courses (marché, Franprix), j'ai cotoyé de près de nombreuses personnes, alors que pendant mon footing de 10Km, je n'ai approché personne à moins d'1m, d'autant plus que je cours essentiellement sur bitume. Les joggers que je croise font de l'endurance, donc pas de toux, pas de crachat...
En tous cas, je suis curieux de voir les conséquences sur l'organisme de 6 semaines de confinement, sans marcher, courir ou faire de vélo...
Ce sont vraiment les marchés qu'il faut fermer en priorité à mon avis
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Coldo3895 » 23/03/2020 12:22

Vue de chez moi... Ceux qui reconnaissent la musique de fond sont mes amis ! :D

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede edgarmint » 23/03/2020 12:28

:fant2:
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/03/2020 12:31

Tout à fait Marone.
En tous cas, je suis curieux de voir les conséquences sur l'organisme de 6 semaines de confinement, sans manger.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 23/03/2020 12:35

nexus4 a écrit:Tout à fait Marone.
En tous cas, je suis curieux de voir les conséquences sur l'organisme de 6 semaines de confinement, sans manger.

J'ai dit "marchés", pas "supermarchés". Les mesures barrières sont à peu près respectées dans les supermarchés et supérettes, mais pas dans les marchés, du moins à PAris.
PAs d'inquiétude, personne ne mourra de faim... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kobaia » 23/03/2020 12:42

Sysy77 a écrit:@ Kobaia

Pour dépanner, tu ne peux pas utiliser des yaourts du commerce pour ensemencer tes yaourts maison ? Les ferments lactiques déjà présents sont aptes à se reproduire, à condition de prendre des yaourts bien fermes (pas des brassés ou veloutés).

Abus de langage, je n’ai pas de yaourts (je n’aime pas ceux du commerce), que des fromages blancs et des petits-suisses nature. Pas sure d’aller loin avec. Je vais étudier la faisabilité. Merci de m’avoir rappelé qu’on peut utiliser un yaourt pour faire des yaourts (je ne l’ai jamais fait).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/03/2020 12:43

Tous les marchés ne sont pas comme à Belleville.
Je reviens du mien, 9 étalages, entre 7 et 12 chalands simultanés sur la 1/2h que j'y ai passé.
Le boucher avait mis des cageots tous les 1.5 metres, le fromager avec fait une ligne de séparation avec des tréteaux. J'étais le premier servi à chaque marchand avec entre 0 et 2 personnes en attente.

Tranquillou quoi.

Bon, mon marché est morribond. C'était un des fleurons de la région il y a 30 ans, maintenant c'est la misère, on s'attend chaque semaine à voir disparaître un habitué qui ne fait plus son chiffre. Je pensais que le confinement serait le coup de grace, mais pas forcément me disent-ils.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 23/03/2020 13:40

nexus4 a écrit:Tous les marchés ne sont pas comme à Belleville.
Je reviens du mien, 9 étalages, entre 7 et 12 chalands simultanés sur la 1/2h que j'y ai passé.
Le boucher avait mis des cageots tous les 1.5 metres, le fromager avec fait une ligne de séparation avec des tréteaux. J'étais le premier servi à chaque marchand avec entre 0 et 2 personnes en attente.

Tranquillou quoi.

Bon, mon marché est morribond. C'était un des fleurons de la région il y a 30 ans, maintenant c'est la misère, on s'attend chaque semaine à voir disparaître un habitué qui ne fait plus son chiffre. Je pensais que le confinement serait le coup de grace, mais pas forcément me disent-ils.

Même à paris certains marchés sont quasi déserts.
Le notre qui a peu de stands intéressants (genre bouffe) était désert dimanche donc aucun entassement car très peu de stands. Tous les vendeurs de fringues et de cochonnerie inutiles étant partis je me suis dit qu'en dehors du charcutier, du boucher, du fromager(qui n'était pas là) et du primeur il n'y avait pas grand chose à foutre dans ce marché. L'avantage c'est qu'il se trouve a 1 minute et ça évite de se trimbaler 20 mn jusqu'à glacière, c'est déjà ça.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 23/03/2020 13:49

Coldo3895 a écrit:Vue de chez moi... Ceux qui reconnaissent la musique de fond sont mes amis ! :D

Si on shazam, on peut devenir pote ou pas ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Sergent Garcia » 23/03/2020 13:54

gens.jpg
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/03/2020 13:54

Mais tellement ! :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 23/03/2020 13:55

^^^
c'est presque trop vrai, çà!!! [:kusanagui:6]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro