Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Croaa » 21/03/2020 23:25

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:ce qui va être sportif c'est quand le gouvernement va venir annoncer que les vacances d'été vont être amputée de 3 semaines. ça va tousser chez les marchands de sommeil des stations balnéaires, et chez les juilletistes, et chez les enseignants, et chez les élèves.

Je suis sceptique sur une telle mesure. pas sûr qu'économiquement cela puisse se faire.
En même temps, permettre une telle circulation dans toute la France si tôt après la fin du confinement...
Autant devoir repousser/annuler mes vacances, cela ne me dérange pas plus que ça, autant me casser le cul avec mes ados pour les faire bosser tous les jours et apprendre qu'ils vont avoir cours en juillet pour rattraper, là ça me gonfle.
Qu'on nous le dise tout de suite, que je leur lâche un peu la grappe...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 21/03/2020 23:31

En même temps un bon redoublement général sauf pour les élèves doués au lieu de faire passer des illettrés en fac ça serait marrant

Une bande de parents d'ados armée m'attend au coin de la rue je sais
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede makidoo » 21/03/2020 23:39

:fant2: :ok:
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 21/03/2020 23:43

Croaa a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:ce qui va être sportif c'est quand le gouvernement va venir annoncer que les vacances d'été vont être amputée de 3 semaines. ça va tousser chez les marchands de sommeil des stations balnéaires, et chez les juilletistes, et chez les enseignants, et chez les élèves.

Je suis sceptique sur une telle mesure. pas sûr qu'économiquement cela puisse se faire.
En même temps, permettre une telle circulation dans toute la France si tôt après la fin du confinement...
Autant devoir repousser/annuler mes vacances, cela ne me dérange pas plus que ça, autant me casser le cul avec mes ados pour les faire bosser tous les jours et apprendre qu'ils vont avoir cours en juillet pour rattraper, là ça me gonfle.

de ce qui se dit dans les entreprises que je connais, ils tablent désormais pour une reprise vers le 20 mai, même si certains gamins auront un peu de soutien, c'est clair que la majorité aura perdu au moins un mois de programme. mon ainé (en 1ère année de bachelor) a l'intégralité de ses cours assurés en visio-conférence, mais le cadet (en 3ème) est quasiment laissé à lui-même, que dalle les 3 premiers jours, et pas grand-chose depuis. à moins que l'EN n'adapte les examens du bac et du brevet en conséquence pour zapper la fin du programme de l'année scolaire, je ne vois pas comment ils pourraient tenir le timing normal.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 21/03/2020 23:47

Bon, c'est pour moi assez clair qu'il n'y aura pas de manques alimentaires sur la planète dus à cette crise, sauf p-ê quand le virus arrivera de plein fouet en Afrique (encore que deux géants sont bien en retard: la Russie et l'Indonésie).

Mais ce qui est clair, c'est qu'il va falloir déconstruire la globalisation:
C'est sympa d'avoir à choisir entre du vin chilien ou australien, mais est-ce logique qu'ils soient au même prix que les vins européens, alors qu'il a traversé la planète?? :? Les transports mondiaux sont la source principale de pollution (que ce soit pour l''industrie ou tourisme), parce que les kérosènes et autres fiouls lourds pour bateaux ne sont pas taxés du tout [:bdgest] . De plus, est-il logique que les masques et médocs soient construit quasi uniquement en Chine intérieure, d'où semble originer la plupart des virus de grippe et autres. C'est fou que la source et le remède (potentiel) viennent du même coin, non?? :ouch: [:bru:3]
Relocaliser des entreprises aussi stratégiques devient plus que nécessaire, et tant pis si les prix seront en augmentation.

Quant au tourisme devenu "démocratisé", est-il logique de faire Oslo-Chypre en low-cost pour 40.00 A/R si on commande les tickets 4 mois à l'avance? [:lega] Perso, le Gv't Wallon crie victoire et miracle à Brussels-South (Gosselies au nord de Charleroi) parce qu'ils viennent de dépasser le 8M de clients par ans (j'ose imaginer que le client-voyageur est compté deux fois: au départ et à l'arrivée, d'ailleurs). Tout cela parce qu'on donne envie aux gens d'être ailleurs que là où ils sont. [:my name snake:2]

Ben quoi, les élèves et profs ont leurs vacances maintenant, non?? :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 21/03/2020 23:53

Olaf Le Bou a écrit:
Croaa a écrit:

de ce qui se dit dans les entreprises que je connais, ils tablent désormais pour une reprise vers le 20 mai, même si certains gamins auront un peu de soutien, c'est clair que la majorité aura perdu au moins un mois de programme. mon ainé (en 1ère année de bachelor) a l'intégralité de ses cours assurés en visio-conférence, mais le cadet (en 3ème) est quasiment laissé à lui-même, que dalle les 3 premiers jours, et pas grand-chose depuis. à moins que l'EN n'adapte les examens du bac et du brevet en conséquence pour zapper la fin du programme de l'année scolaire, je ne vois pas comment ils pourraient tenir le timing normal.

Ma compagne, prof d'art pla au collège, ses collègues prof de musique et prof de technos sont les seuls dans leur bahut à maîtriser les outils pour la continuité des cours. Les autres (qui pourtant couvrent des matières plus "stratégiques") sont complètement démunis. Ceci explique peut-être cela dans certains établissements. Le CNED, lui à tout compris mais seuls les parents avec quelques ronds vont pouvoir suivre financièrement. C'est la casse par la classe dont rêve le gouvernement.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 21/03/2020 23:54

Olaf Le Bou a écrit:mon ainé (en 1ère année de bachelor) a l'intégralité de ses cours assurés en visio-conférence.

Pour the bachelor, ça se compte en saison, pas en années.
Ok boomer! J'ai envie de dire, t'es has bien.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fanche » 21/03/2020 23:56

LeJoker a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:mon ainé (en 1ère année de bachelor) a l'intégralité de ses cours assurés en visio-conférence.

Le joker est infecté par le correctovirus apparemment
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/03/2020 00:31

LeJoker a écrit:

Mieux vaut être un "Has-Been" qu'un "Will Never BE", quoi!! :-D

Au moins dans le premier cas, t'auras eu ton 1/4 d'heure au soleil, tandis que dans le second, t'as aucune chance de l'avoir ton rayon de soleil
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 22/03/2020 00:33

Croaa a écrit:mouais... j'y crois pas trop ça...

Et pourtant : https://www.lesechos.fr/tech-medias/hig ... il-1187606

A moins que tu doutes que tout le monde se rue sur Disney+, dans ce cas, je te rejoins.

Sinon, Amen Cooltrane !
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Re: Re : Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede jerryspring » 22/03/2020 00:36

Bon j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui ait une pile de BD non lues car les commentaires c'est surtout sur le confinement et les librairies fermées ;)
On nous a demandé de nous confiner pas de cogiter ;)
Allez je retourne à ma pile !
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 22/03/2020 00:41

Gorkh a écrit:
Croaa a écrit:mouais... j'y crois pas trop ça...

Et pourtant : https://www.lesechos.fr/tech-medias/hig ... il-1187606

A moins que tu doutes que tout le monde se rue sur Disney+, dans ce cas, je te rejoins.

Ah ok.
Perso, je ne suis pas client, donc... et le me dis que normalement, si il y a utilisation cela devrait plutôt être en soirée et pas en journée... bref... ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re: Re : Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Croaa » 22/03/2020 00:43

jerryspring a écrit:Bon j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui ait une pile de BD non lues car les commentaires c'est surtout sur le confinement et les librairies fermées ;)
On nous a demandé de nous confiner pas de cogiter ;)
Allez je retourne à ma pile !

Non mais ce sujet est là pour parler de tous les aspects du confinement. Donc, y parler confinement me semble... adapté, non ? :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fantomiald » 22/03/2020 00:48

Depuis le confinement, je vois enfin de nouvelles têtes sur les chaines d'infos BFM-LCI-Cnews !
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 22/03/2020 00:49

fantomiald a écrit:Depuis le confinement, je vois enfin de nouvelles têtes sur les chaines d'infos BFM-LCI-Cnews !

Non non !
Ca c'est parce qu'ils ont plus de maquilleurs :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede prejoris » 22/03/2020 01:14

Image

Cela explique cette ruée. Mais je ne sais pas pourquoi, l'impression que cette version est à chier.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 22/03/2020 01:22

Un seul rouleau vous manque et tout est dévalisé...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede spyd » 22/03/2020 02:29

et c'est bien Game of trones ?
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
spyd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nanoroc » 22/03/2020 09:04

Outre ceux que tu cites, il faut ajouter les restaurateurs, les compagnies aériennes, les agences de voyages...
Ce serait un nouveau tsunami pour le monde du tourisme, pour lequel je travaille en tant qu'organisateur de colonies de vacances (dans une association à but non lucratif œuvrant pour les enfants de postiers).
Je télétravaille depuis lundi dernier, 9/10h par jour, tranquillement, et on fait comme si tout allait reprendre dans quelques semaines pour préparer les colonies de l'été. Mais j'ai déjà reçu un message du réseau d'auberges de jeunesse en Angleterre qui me demande de repousser nos dates de séjours, au mieux en août, voire sur un an, gratuitement (et que des anglais proposent des arrangements gratuits, c'est pas fréquent).
Bien évidemment, c'est impossible pour nous. Nos dates de séjours sont arrêtées des mois à l'avance, les enfants inscrits depuis janvier. Ce ne peut être que l'annulation pure et simple.

Il est évident que la levée du confinement ne se fera pas d'un coup de baguette magique et que l'on ne passera pas du tout confiné aux roulages de pelles le lendemain...

Pour l'EN, il est fortement question de prendre en compte dans le général, comme se fait dans le professionnel, le CCF (Contrôle Continu en cours de formation), soit les notes obtenues lors des interros cette année. Cela me semble assez juste, à la base, plutôt que de tout miser sur un examen terminal et encore plus cette année, qui est totalement tronquée.
Après, ça va, 1 ou 2 mois sans cours, cela ne va pas "crétiniser" les élèves...

Ma femme, prof d'anglais en lycée pro, s'en sort pas mal avec les cours en ligne. Elle y passe un temps infini afin de transposer un cours "en classe" à un cours via le net.
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 22/03/2020 09:07

Croaa a écrit:

Le personnel de l’éducation nationale n’acceptera jamais dans sa grande majorité.
On a déjà vu le tollé que ça a fait quand on leur a demandé de reprendre un jour plus tôt.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 22/03/2020 09:22

.
Fichiers joints
E3E3BE77-C4AA-4142-969C-03051A6D30C2.jpeg

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro