Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede spyd » 21/03/2020 12:56

Message précédent :
arcarum a écrit:Image

Ca y'est, compris, c'est pour ça la ruée sur le PQ !
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
spyd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Olaf Le Bou » 21/03/2020 13:19

Croaa a écrit:Mon nouveau bureau. :D

Mon mien. On a transformé le séjour en open-space familial, je me suis amené une station d'accueil du boulot pour mon PC, récupéré l'ancien écran de mon fiston, et me voilà installé presque comme dans mon burlingue au taf.

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 21/03/2020 13:19

Cooltrane a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Morti a écrit:M'en fous

M'étonne pas que tu sois pote avec monsieur "acte de résistance".

Morti, fais pas gaffe au triste sire, qui cherche par tous les moyens pour ne pas avoir de potes. Rien que pour l'emm... un peu ple, je te proposerais bien une sess de tasteouisky et échange de coronaBD et je fumerais bien un cigare jamaïcain, même si je crains que ta femme ne le vois pas d'un bon œil.

Perso, je sais pertinemment bien que le confinement, tu le pratiques déjà depuis des années, vu comme tu le dis si bien tu es un casanier et sors aussi peu que possible et que ta seule sortie "hygiénique" :P :hug: est justement ta sortie bis-mensuelle pour chercher tes pétards boulons et BD. :hug:
Du coup, le Euh... Si Vous Le Dites, Charles-Hippolyte se goure totalement avec son étricité d'esprit et sa volonté de nuire.

Signé "acte de résistance contre la médiocrité humaine".

Ah mais t'inquiète pas, je l'ignore totalement. :D

Les petits esprits étriqués qui ne réfléchissent pas, qui n'ont aucun bon sens et qui brossent tout le monde dans le sens du poil, je m'en tape grave...
Avec "acte de résistance", j'ajouterais "j'ai ma conscience pour moi"... :lol:

Ce matin, on est allé cherché notre commande chez Colruyt "Pay and go"...2 client autour de nous, ça nous a pris 10 mn pour tout embarquer et là on est paré pour un mois au moins.
Quand je pense aux décérébrés qui se ruent dans les grandes surfaces en se polluant les uns les autres, je pense à notre bon père la pudeur qui tique sur un "M'en fous" humoristique...il aurait du boulot là)bas... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede euh... si vous le dites » 21/03/2020 13:22

Cooltrane a écrit:Ajd, les courses (Grande Épicerie, Delhaize et Carrefour), mais je crois que cela risque de me prendre l'aprèm complète, alors que normalement, deux heures pour les trois endroits ont suffisantes. Tant pis, c'est pas que je pourrai pas faire grand chose de plus (médiathèque, espaces culturelles et sortie) de toutes façons. :(

Vu le contexte, se taper trois grands magasins le même jour pour faire ses courses, c'est pas vraiment malin, c'est même complètement con.
Mais bon, comment s'attendre à autre chose de ta part ?

Tiens sinon, rendre visite à ta compagne qui ne vit pas sous le même toit que toi n'est pas considéré comme un déplacement essentiel et est donc interdit.
A condition que le déplacement ne soit pas trop important, vous pouvez vous rencontrer à l'extérieur en gardant une distance de sécurité dans le cadre d'une balade avec UN ami.
S i tu utilises cette option, tu ne pourras pas te balader avec un autre ami vu que la balade avec UN ami doit se faire toujours avec le même ami.

Perso, je sais pertinemment bien que le confinement, tu le pratiques déjà depuis des années, vu comme tu le dis si bien tu es un casanier et sors aussi peu que possible et que ta seule sortie "hygiénique" :P :hug: est justement ta sortie bis-mensuelle pour chercher tes pétards boulons et BD. :hug:

So what ?
Un déplacement non-essentiel, ça reste un déplacement non-essentiel même si ça devait concerner un gars qui sort de sa grotte pour la première fois depuis 10 ans.

Du coup, le Euh... Si Vous Le Dites, Charles-Hippolyte se goure totalement avec son étricité d'esprit et sa volonté de nuire.

Je ne me goure pas, je rappelle juste quelques règles auxquelles toutes les personnes vivant actuellement en Belgique sont obligées de se tenir, que ça te plaise ou non.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 21/03/2020 13:25

Morti a écrit:Quand je pense aux décérébrés qui se ruent dans les grandes surfaces en se polluant les uns les autres, ...

Genre ceux qui se font trois supermarchés en un après-midi ? :doigt:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 21/03/2020 13:29

Divelord a écrit:Petite sortie aussi pour sortir le chien :

https://www.facebook.com/dive4futur/vid ... 010986795/

:D

L'eau est claire !

Entre nous, puisque je vois que tu en as un, le chien à branchies, c'est aussi cher qu'on le dit ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Morti » 21/03/2020 13:30

Morti a écrit:Quand je pense aux décérébrés qui se ruent dans les grandes surfaces en se polluant les uns les autres, ...

Pour ta gouverne, hier en rentrant de Wavre, je puis passé devant un Carrefour Express...RAS, quelques clients...
Puis un grand Delhaize vers Overijse, idem...pas de files, parking clairsemé,...
Et finalement le grand Carrefour du Tomberg près de chez moi, le calme total, ni files ni agresseurs masqués.

Comme quoi j'aurais pu visiter 3 supermarchés sans aucune difficulté... :doigt:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede euh... si vous le dites » 21/03/2020 13:33

Finalement, rien.

Arrangez-vous tous avec votre "conscience", moi, je rappelle juste les règles en vigueur.
Dernière édition par euh... si vous le dites le 21/03/2020 13:44, édité 1 fois.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 21/03/2020 13:37

Combattre le mal par le mal !!
Bon apéro à tous !
thumbnail.jpg
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 21/03/2020 13:39

Morti a écrit:

Pour ta gouverne, hier en rentrant de Wavre, je puis passé devant un Carrefour Express...RAS, quelques clients...
Puis un grand Delhaize vers Overijse, idem...pas de files, parking clairsemé,...
Et finalement le grand Carrefour du Tomberg près de chez moi, le calme total, ni files ni agresseurs masqués.

Ce post montre en tout cas que les gens ne comprennent pas les mesures en fait.

Il ne s'agit pas de savoir si la faible fréquentation permet d'enchaîner 30 supermarchés dans la journée, puisque le principe est de rester chez soi. Ce qui signifie que si les besoins vitaux ne sont pas justifiés, même si le supermarché est vide, sa fréquentation ne doit pas s'effectuer.

Pour ma part, je pense que cette interprétation extensive et radicale du confinement est une aberration. On passe du "il faut se tenir éloignés les uns des autres" à "il ne faut pas sortir". Et puis c'est une manière de faire payer à tout le monde l'incivisme de certains. Moi je respecte les consignes, je ne vois pas pourquoi je devrais rester claquemuré pour "payer" pour les gens sortant en groupes. Il y a une police, avec des pouvoirs de sanctions, qu'elle fasse son boulot.

Est-ce qu'on interdit l'usage de la voiture parce que certains ont des accidents ? Est-ce qu'on interdit l'alcool parce que certains s'enivrent ?
Dernière édition par LeJoker le 21/03/2020 13:42, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pabelbaba » 21/03/2020 13:41

Croaa a écrit:Combattre le mal par le mal !!
Bon apéro à tous !
thumbnail.jpg

Une petite vidéo pour ne plus en boire. :D

Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 21/03/2020 13:46

Morti a écrit:

Attention...certaines files sont DANS le magasin...

Pour les grandes surfaces je pense qu'il faudrait instituer

Ouverture au public de 12H00 à 18h00
Le personnel qui remplit les rayons pouvant ainsi remplir sans la presence de client
Multiple de 2 maxi 2 packs d'eau , 2 packs de papier toilette etc...
Les clients restent dans la voiture tant que l on ne les invite pas à venir. Confinement seul dans sa voiture plutôt qu'en file indienne.
10 clients sortent...10 rentrent.

Le client n a que ça à faire...où est donc l'urgence ?
Coupe fil pour le personnel de santé

Bref il y a des solutions...il faut juste AVOIR du bon sens à la place du bon peuple...dont je fais parti
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 11 FEVRIER
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 21/03/2020 13:51

xof 24 a écrit:
Bref il y a des solutions...il faut juste AVOIR du bon sens à la place du bon peuple...dont je fais parti

Maintenant que tu l'assumes toi-même, ce ne sera plus aussi délicat de te faire remarquer que tes posts manquent de bon sens. ça nous enlève un poids tu peux pas savoir.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Blackfrag » 21/03/2020 14:04

Bon apéro à tous !
thumbnail.jpg

C est rigolo pour la photo mais n empéche que ma "mort subite" kriek ou lambic blonde c est tout aussi parlant parce que bon , la corona meme avant le virus c etait deja de la pisse infàme... j y suis jamais revenu depuis une dégustation en vacance en fait ...et en plus d avoir à donner ses poumons elle coute un bras... serieux arrête ça , tu te fais du mal ... :shock:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede loopingatr » 21/03/2020 14:43

Pour la fin de canal+ en clair c'est acté pour le 31 mars, un dirigeant de canal+ a indiqué que c'était prévu ainsi dès le départ (certains vont peut-être franchir le pas pour s'abonner)

ce soir il y a le film parasite que je veux voir (hormis ça et 1 ou 2 reportages sportifs j'ai rien vu de génial)
si vous avez des trucs à conseiller...
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 21/03/2020 14:52

LeJoker a écrit:Ce post montre en tout cas que les gens ne comprennent pas les mesures en fait.

Voilà.
Je pense qu'il est devenu très difficile pour beaucoup de penser leurs comportements individuels, et leurs ajustements nécessaires en période de crise, en termes collectifs.
Derrière ces "actes de résistance", ces "j'ai ma conscience pour moi", il y a une incapacité plus ou moins grande à prendre en compte le collectif.

Pour ma part, je pense que cette interprétation extensive et radicale du confinement est une aberration. On passe du "il faut se tenir éloignés les uns des autres" à "il ne faut pas sortir". Et puis c'est une manière de faire payer à tout le monde l'incivisme de certains. Moi je respecte les consignes, je ne vois pas pourquoi je devrais rester claquemuré pour "payer" pour les gens sortant en groupes. Il y a une police, avec des pouvoirs de sanctions, qu'elle fasse son boulot.

Le bien-fondé des mesures qui ont été prises, c'est un autre débat.
En Belgique, ces nouvelles règles ont été édictées par le Conseil national de sécurité. Elles sont d'application pour toutes et tous.
On peut en trouver certaines absurdes, inappropriées, d'autres au contraire pleines de bon sens.
Il n'en reste pas moins que l'ensemble de la population est tenue de les respecter toutes.
Moi et mon petit esprit étriqué, je ne fais juste que le rappeler.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 21/03/2020 15:42

Bon, been en v'là deux GS de faites (LGE et Carrefour) en 75 minutes - la première pour les produits gastronomiques que l'on ne trouverais pas ailleurs que chez Rob (où encore au Traiteur Villa Lorraine, dans mon coin aussi), et le 2è pour les fruits et légumes (plus d'excellentes quiches quasi-bios venant de Manage - ton coin, si je me souviens bien).

Je suis rentré chez moi, car j'avais oublié les bloc glaçons bleus dans mes sacs thermiques, ce qui m'aurait permis de faire les trois d'un coup. Méa culpa, j'ai pas encore l'habitude. Et il me reste le Delhaize pour certains produits que je ne trouve que chez eux (dont d'excellente salade individuelles).

Ce sont mes toutes courses alimentaires pour une semaine, que j'aurais réussi à faire en une seule volée si je m'étais mieux organisé (blocs glaçons). Les autres jours, j'ai pas le temps à cela - ou bien je suis en Zoollande et j'ai pas envie de produits batavo-germains.

Voilà, Z'êtes content MôôôôssiEuh...Si Vous Le Dites, Georges-Hypocrite?? :doigt: :doigt:

Je veux bien confiner comme tout le monde, mais avec style :diable: et classe :vainqueur: et délectation :food:

LeJoker a écrit:
Morti a écrit:

Ce post montre en tout cas que les gens ne comprennent pas les mesures en fait.

c'est toi qui comprends pas, je crois surtout. :geek:
Primo, nos consignes sont différentes des vôtres et on a pas de sauf-conduits. Morti à fait une seule sortie non-alimentaire (encore que il pourrait aussi acheter son single-malt dans sa boutique tabac-presse wavrienne :lol: ), mais il pourrait aussi promener son chat chaque aprèm, et pourtant, il ne le fait pas (sauf sur sa grande terrasse au 7è)

et moi, mieux organisé, j'aurais fait une seule sortie alimentaire hebdomadaire (et pas d'autres). Mes autres sorties cette semaine furent strictement professionelles (dont une avec un arrêt en chemin au bulles à verre et plastic)

bref, toi , tout Joker Trollien sois-tu et Euhdes-Hypocrite, vous ergotez pour des queues de cerises....
Probablerment parce que vous vous faites chier à casa et n'avez rien de mieux à faire qu'emm... les autres sur le web.
Dernière édition par Cooltrane le 21/03/2020 15:58, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bewegen » 21/03/2020 15:51

Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans le fait qu’on te demande de limiter tes déplacements? C’était inimaginable de faire toutes tes courses dans le même supermarché et de changer un peu tes habitudes vu les circonstances?
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 21/03/2020 16:04

bewegen a écrit:Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans le fait qu’on te demande de limiter tes déplacements? C’était inimaginable de faire toutes tes courses dans le même supermarché et de changer un peu tes habitudes vu les circonstances?

t'es sorti combien de fois cette semaine pour compléter ton stock de pâtes et PQ?? :siffle: :diable:

Moi, mes trois GS visitées, elles sont à 1km l'une de l'autre et je dois faire 2km A/R en confinement Saabien pour y arriver.

Et à cause des gens irresponsables et leur raids quotidiens, je pourrais devoir faire un 2è Delhaize pour trouver du PQ acceptable (le 365 triple-feuille, c'est très bien) , car je n'ai que 6 rouleaux de réserve)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 21/03/2020 16:36

Blackfrag a écrit:
Bon apéro à tous !
thumbnail.jpg

C est rigolo pour la photo mais n empéche que ma "mort subite" kriek ou lambic blonde c est tout aussi parlant parce que bon , la corona meme avant le virus c etait deja de la pisse infàme... j y suis jamais revenu depuis une dégustation en vacance en fait ...et en plus d avoir à donner ses poumons elle coute un bras... serieux arrête ça , tu te fais du mal ... :shock:

Je bois très peu de bière. juste achetée pour la photo et la blague. ;)
Dernière édition par Croaa le 21/03/2020 18:26, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede crepp » 21/03/2020 17:07

loopingatr a écrit:Pour la fin de canal+ en clair c'est acté pour le 31 mars, un dirigeant de canal+ a indiqué que c'était prévu ainsi dès le départ (certains vont peut-être franchir le pas pour s'abonner)

ce soir il y a le film parasite que je veux voir (hormis ça et 1 ou 2 reportages sportifs j'ai rien vu de génial)
si vous avez des trucs à conseiller...

Je viens de revoir "Hostiles" de Scott Cooper, c'est toujours aussi bon. Un sacré Western.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro