Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede nexus4 » 21/03/2020 19:22

Message précédent :
Croaa a écrit:Ah ok ;)

Dans les films catastrophe, le virus s'aérosolise vers la fin de la première heure, pour relancer l'intrigue. :D [affraid]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 21/03/2020 19:25

Depuis le début, plutôt que de baliser à propos des stocks de masques jetables, fallait acheter un masque intégral non jetable avec prise d'air sur le dessus.
On s'en foutu de moi, mais j'ai acheté ça.
https://www.amazon.fr/Gocheer-plong%C3%A9e-Integral-Plongee-Snorkeling/dp/B07S111JM5
J'ai raisonné en pragmatique. Tous les avantages y sont. Protection optimale (bouche, nez, yeux), probabilité de contamination par le dessus proche du néant (faudrait que les gouttelettes soient projetées hyper haut avant de retomber pile dans le conduit), possibilité de le nettoyer et de le réutiliser (économie monstre), possibilité de l'enlever par-derrière sans se souiller les mains en le prenant par-devant.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cooltrane » 21/03/2020 19:40

spyd a écrit:Morti
Je crains que tu n'essaies d'éponger l'Océan Pacifique avec un kleenex ... peine perdue

No kidding!! [:bru:3]

deux pitbulls (450kg/cm² de pression de la mâchoire en continu, jusqu'à ce que mort s'en suive) en puissance :siffle:

kobaia a écrit:J’allais demander la même chose. Une librairie où on trouve des cigares, ça n’existe que pour Morti non ?

C'est assez spectaculaire, je dois l'admettre [:lega] ... un pièce arrière entièrement dédiée au cigare, avec armoire climatisée sur tous les murs [:my name snake:2] . La pièces du milieu réservée aux single-malts, rhums et gins (et des trucs assez rares :shock: ), et celle de devant, un coin presse (n'espère pas y trouver des trucs de mots croisés ou programmes TV - enfin, je n'ai jamais regardé de proche)... Pourtant c'est assez petite surface et assez bien caché (faut savoir que cela existe), qu'on passe devant sans l'avoir vu... Genre "Best Kept Secret of Wavre".
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/03/2020 19:41

LeJoker a écrit:Depuis le début, plutôt que de baliser à propos des stocks de masques jetables, fallait acheter un masque intégral non jetable avec prise d'air sur le dessus.
On s'en foutu de moi, mais j'ai acheté ça.
https://www.amazon.fr/Gocheer-plong%C3%A9e-Integral-Plongee-Snorkeling/dp/B07S111JM5
J'ai raisonné en pragmatique. Tous les avantages y sont. Protection optimale (bouche, nez, yeux), probabilité de contamination par le dessus proche du néant (faudrait que les gouttelettes soient projetées hyper haut avant de retomber pile dans le conduit), possibilité de le nettoyer et de le réutiliser (économie monstre), possibilité de l'enlever par-derrière sans se souiller les mains en le prenant par-devant.

Le problème c'est que si tu achètes ton masque un samedi, tu te fais défoncer la gueule par la BAC à coups de tonfa.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 21/03/2020 20:00

Cooltrane a écrit:
spyd a écrit:Morti
Je crains que tu n'essaies d'éponger l'Océan Pacifique avec un kleenex ... peine perdue

No kidding!! [:bru:3]

deux pitbulls (450kg/cm² de pression de la mâchoire en continu, jusqu'à ce que mort s'en suive) en puissance :siffle:

kobaia a écrit:J’allais demander la même chose. Une librairie où on trouve des cigares, ça n’existe que pour Morti non ?

C'est assez spectaculaire, je dois l'admettre [:lega] ... un pièce arrière entièrement dédiée au cigare, avec armoire climatisée sur tous les murs [:my name snake:2] . La pièces du milieu réservée aux single-malts, rhums et gins (et des trucs assez rares :shock: ), et celle de devant, un coin presse (n'espère pas y trouver des trucs de mots croisés ou programmes TV - enfin, je n'ai jamais regardé de proche)... Pourtant c'est assez petite surface et assez bien caché (faut savoir que cela existe), qu'on passe devant sans l'avoir vu... Genre "Best Kept Secret of Wavre".

Ben voilà, Cooltrane a tout dit...

Trouvé par hasard la première fois, je cherchais à jouer à l'Euromillions... :lol:
En plus c'est à 20m de mon dealer BD.
Bizarrement la librairie s'appelle L'amateur de cigare... [:kusanagui:6]

Sinon c'est de la librairie journaux pure et dur, et si on trouve les hebdos Tv ou mots croisés...mais d'après moi ce n'est pas avec ça qu'ils font leur recette... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede fanche » 21/03/2020 20:17

OK j'ai été voir la boutique sur streetview avec vos histoires

Et j'ai vu des tof de la pièce à cigares :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bewegen » 21/03/2020 20:21

Cooltrane a écrit:
bewegen a écrit:Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans le fait qu’on te demande de limiter tes déplacements? C’était inimaginable de faire toutes tes courses dans le même supermarché et de changer un peu tes habitudes vu les circonstances?

t'es sorti combien de fois cette semaine pour compléter ton stock de pâtes et PQ?? :siffle: :diable:

Une seule fois, mais bon c’est pas un concours hein. L’idée est juste de limiter les interactions sociales au maximum …
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede euh... si vous le dites » 21/03/2020 20:42

Morti a écrit:En Belgique, on est autorisé à faire une sortie pour aller chez son toubib, à la pharmacie, chercher à manger et passer à la librairie ! Sinon pourquoi serait-elles ouvertes ?

Il se fait que ma librairie habituelle se trouve à Wavre et que je peux y acheter des revues, des friandises, des cigares et de l'alcool...tout ça est permis, non ?

Il est demandé à l'ensemble de la population de limiter ses déplacements au maximum.
Cela induit que si des librairies se trouvent près de chez toi, tu n'es pas censé te taper des kilomètres pour aller dans ta librairie habituelle à Wavre.
C'est comme le gars qui se tape plusieurs kilomètres pour aller se chercher un pain alors qu'il a un boulanger au coin de sa rue.

Après, tu fais comme tu veux.
Tu peux trouver ça absurde, casse-couilles,... mais moi, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je rappelle juste les règles du Conseil national de sécurité.
Dernière édition par euh... si vous le dites le 21/03/2020 20:57, édité 1 fois.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 21/03/2020 20:50

Cooltrane a écrit:plus d'excellentes quiches quasi-bios venant de Manage - ton coin, si je me souviens bien

Oui, c'est vrai qu'elles sont excellentes.
Ma plus petite en avait vendu un paquet avec son école pour financer les classes de neige en Italie... qui ont été annulées.
Mais on s'était régalés.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 21/03/2020 20:56

Après, on est bien d'accord qu'entre aller chercher tout seul ses cigares pépère et se ruer par centaines au domaine du château de La Hulpe parce qu'il fait beau, sur l'échelle de ce qu'il ne faut pas faire, on n'est pas tout à fait au même niveau, hein... ;)
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 21/03/2020 21:43

bewegen a écrit:
Cooltrane a écrit:
bewegen a écrit:Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans le fait qu’on te demande de limiter tes déplacements? C’était inimaginable de faire toutes tes courses dans le même supermarché et de changer un peu tes habitudes vu les circonstances?

t'es sorti combien de fois cette semaine pour compléter ton stock de pâtes et PQ?? :siffle: :diable:

Une seule fois, mais bon c’est pas un concours hein. L’idée est juste de limiter les interactions sociales au maximum …

Bon, on est d'accord sur l'ensemble... Faut limiter les contacts, mais j'ai déjà modifié mon comportement en groupant les trois sur 105 minutes, alors qu'avant, rien que pour mes courses hebdos, je sortais de chez moi 3 x le samedi, sans compter les autres sorties. D'ailleurs, je me dis que cette crise pourrait modifier (en mieux) mon comportement permanent (pour finir, faire les trois d'un coup est un solide gain de temps)

J'ai mon PQ de prédilection. :vainqueur:
Deux palettes compètes venaient de rentrer :amoure: :lol:

Pour finir la nana porte-parole de chez Delhaize a raison, leurs stocks sont bien suffisants... C'est vrai que le rayon pâtes & riz n'était pas encore plein à rebord, ni celui du PQ, mais c'est justement à cause des raids que le réapprovisionnement n'a pas suivi.

Bref, tout devrait bien se passer dans les semaines qui viennent tant que l'on trouve de tout dans les mgazins alim & soins/hygiène, surtout si on arrête de se crêper le chignon pour des clopinettes (non pas les cigares de Morti). :D :hug:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/03/2020 21:46

Encore un peu de patience pour nos fans français, notre service de streaming Disney+ arrive bientôt… mais à la demande du @GouvernementFR , nous avons convenu de reporter le lancement jusqu'au mardi 7 avril 2020. #DisneyPlus
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede euh... si vous le dites » 21/03/2020 21:52

Cooltrane a écrit:Bref, tout devrait bien se passer dans les semaines qui viennent tant que l'on trouve de tout dans les mgazins alim & soins/hygiène, surtout si on arrête de se crêper le chignon pour des clopinettes (non pas les cigares de Morti). :D :hug:

Bah, tant que c'est sur le forum, y a pas de postillons alors ça va... ;)

Tiens sinon, dans tes expéditions alimentaires de cet après-midi, tu n'as pas fait attention à voir si les magasins étaient alimentés en paquets de farine?
Quand je suis allé faire les courses il y a quelques jours, les rayons étaient complètement vides et j'ai eu d'autres échos de magasins où la situation était identique.
Là, il nous reste un peu plus de 5kilos, c'est-à-dire de quoi faire une dizaine de pains et donc tenir une dizaine de jours.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede loopingatr » 21/03/2020 22:13

crepp a écrit:
crepp a écrit:
loopingatr a écrit:Pour la fin de canal+ en clair c'est acté pour le 31 mars, un dirigeant de canal+ a indiqué que c'était prévu ainsi dès le départ (certains vont peut-être franchir le pas pour s'abonner)

ce soir il y a le film parasite que je veux voir (hormis ça et 1 ou 2 reportages sportifs j'ai rien vu de génial)
si vous avez des trucs à conseiller...

Je viens de revoir "Hostiles" de Scott Cooper, c'est toujours aussi bon. Un sacré Western.

Et maintenant débute "les frères sisters" de Jacques Audiard, ben la classe aussi là.

merci des conseils (hostiles c'était la dernière diffusion) les frères sisters, j'ai coché aussi ça repasse lundi.
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 21/03/2020 22:51

euh... si vous le dites a écrit:
Cooltrane a écrit:Bref, tout devrait bien se passer dans les semaines qui viennent tant que l'on trouve de tout dans les magazins alim & soins/hygiène, surtout si on arrête de se crêper le chignon pour des clopinettes (non pas les cigares de Morti). :D :hug:

Bah, tant que c'est sur le forum, y a pas de postillons alors ça va... ;)

Tiens sinon, dans tes expéditions alimentaires de cet après-midi, tu n'as pas fait attention à voir si les magasins étaient alimentés en paquets de farine?
Quand je suis allé faire les courses il y a quelques jours, les rayons étaient complètement vides et j'ai eu d'autres échos de magasins où la situation était identique.
Là, il nous reste un peu plus de 5kilos, c'est-à-dire de quoi faire une dizaine de pains et donc tenir une dizaine de jours.

Nan, ma vie (parfois trop trépidante ou rapide) ne me permets malheureusement pas de faire mon propre pain, mais j'imagine que les entrepôts vont dispatcher leur stocks, car je n'imagine pas que ce soit le genre de denrées où les quantités entreposées par l'industrie en général soient autres que gigantesques
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 21/03/2020 23:01

nexus4 a écrit:
Encore un peu de patience pour nos fans français, notre service de streaming Disney+ arrive bientôt… mais à la demande du @GouvernementFR , nous avons convenu de reporter le lancement jusqu'au mardi 7 avril 2020. #DisneyPlus

:shock:
Peur que les enfants ne fassent plus leurs devoirs ? :fant2:
Dernière édition par Croaa le 21/03/2020 23:16, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 21/03/2020 23:06

Plus probablement peur de la saturation des réseaux avec des gens qui se précipiteraient sur Disney +
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 21/03/2020 23:16

mouais... j'y crois pas trop ça...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 21/03/2020 23:17

ce qui va être sportif c'est quand le gouvernement va venir annoncer que les vacances d'été vont être amputée de 3 semaines. ça va tousser chez les marchands de sommeil des stations balnéaires, et chez les juilletistes, et chez les enseignants, et chez les élèves.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rennois » 21/03/2020 23:20

Le Tapir a écrit:
LeJoker a écrit:
Le Tapir a écrit:On a profité du confinement pour exploiter enfin notre composteur et amander le jardin. Et bien, on ne l'aurait peut être pas fait sans cela... :ok:

Attendre d'avoir des cadavres pour s'y mettre, faut le faire...

C'est dire si le jardinage me fait chier... :D

Le virus n'aurait servi qu'à voir le tapir dans le topic "plantes et jardins" ???

Putain de merde :ouch: :ouch: :ouch:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 21/03/2020 23:25

Olaf Le Bou a écrit:ce qui va être sportif c'est quand le gouvernement va venir annoncer que les vacances d'été vont être amputée de 3 semaines. ça va tousser chez les marchands de sommeil des stations balnéaires, et chez les juilletistes, et chez les enseignants, et chez les élèves.

Je suis sceptique sur une telle mesure. pas sûr qu'économiquement cela puisse se faire.
En même temps, permettre une telle circulation dans toute la France si tôt après la fin du confinement...
Autant devoir repousser/annuler mes vacances, cela ne me dérange pas plus que ça, autant me casser le cul avec mes ados pour les faire bosser tous les jours et apprendre qu'ils vont avoir cours en juillet pour rattraper, là ça me gonfle.
Qu'on nous le dise tout de suite, que je leur lâche un peu la grappe...
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro