Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Anianka » 20/03/2020 09:18

Message précédent :
j ai fait ma sortie de la journée a la boulangerie, 'ai essayé de me connecter au VPN de l'entreprise il est surchargé ça mouline a mort, du coup j'attends la prochaine réunion skype en buvant un café et relisant une doc.
c'est pas vraiment très différent de d'habitude, je gagne juste 40mn de trajet pour aller au boulot
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 20/03/2020 10:40

Voilà, je viens de finir d'apprendre le violon. J'attaque le saxophone !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede pleyoka » 20/03/2020 10:46

ulys a écrit:Voilà, je viens de finir d'apprendre le violon. J'attaque le saxophone !

J'ai hâte de voir ta version :D
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Messagede Thierry_2 » 20/03/2020 10:48

marone222 a écrit:
LeJoker a écrit:
marone222 a écrit:Petite victoire... J'ai enfin trouvé du PQ ce soir ! :D

Du PQ comme tu le voulais (victoire totale), ou comme il restait (non défaite) ? Parce qu'on ne peut pas décemment mettre au même niveau celui qui trouve du triple épaisseur molletonné largeur XX L en cachemire triple tissage, et celui qui se rabat sur le papier en aggloméré de pelures de patates polonaises...

Non, c'est du Franprix qui rape la peau des fesses et non du Lotus triple épaisseur...d'où l'expression "petite victoire" :D

mangez du riz: ça constipe :D
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 20/03/2020 10:50

Perso j'ai eu 40 ans il y a 4-5 mois, et on m'avait dit "Tu verras la crise de la quarantaine c'est qlq chose". Je dois avouer que j'avais pas vraiment imaginé ça... :lol:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 20/03/2020 11:50

tzynn a écrit:Perso j'ai eu 40 ans il y a 4-5 mois, et on m'avait dit "Tu verras la crise de la quarantaine c'est qlq chose". Je dois avouer que j'avais pas vraiment imaginé ça... :lol:

Le coronavirus serait donc la surprise concoctée par tes amis pour marquer le coup ?! Des gens qui sont prêts à tout à ce point pour fêter un anniversaire, ce sont de VRAIS amis. Tu as de la chance.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 20/03/2020 11:52

:D [:flocon:2]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 20/03/2020 12:41

Bon, je viens de me faire appeler Charles-Hubert pour avoir osé aller au taf (bureaux quasi totalement vides et donc safe niveau viral) pour une période de deux heures afin de chercher du travail à faire a casa (j'avais épuisé ce que j'avais pris lundi), contrôler l'état de mes labos (il y avait un changement de "tableau électrique" programmé par le fournisseur ce matin) et je me suis ramassé une pointure 45 à la raie, car je n'étais pas sur la liste du "personnel critique" (là prochaine je vais en rajouter une couche de reproches, pour en faire partie :fant2: )

Breffff, bonjour la motivation, quoi!! :siffle:

Du coup, qu'ils viennent essayer de me reprocher de glander entre 9h et 18h. :diable:

LeJoker a écrit:
tzynn a écrit:Perso j'ai eu 40 ans il y a 4-5 mois, et on m'avait dit "Tu verras la crise de la quarantaine c'est qlq chose". Je dois avouer que j'avais pas vraiment imaginé ça... :lol:

Le coronavirus serait donc la surprise concoctée par tes amis pour marquer le coup ?! Des gens qui sont prêts à tout à ce point pour fêter un anniversaire, ce sont de VRAIS amis. Tu as de la chance.

:fant2: pour les deux.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 20/03/2020 14:22

Bon ce matin, check médical trimestriel (rien à voir avec la bière mexicaine) puis tant que j'y étais, une pointe à Wavre me réapprovisionner en cigares.

La vache, ça surprend quand même : l'autoroute quasi vide sauf quelques camions et camionnettes, les rues de Wavre totalement vides mais alors vraiment, hein... :ouch:

Le parking est devenu gratuit mais il devait y avoir 20 voitures à tout casser.
Mon tabac-journaux était le seul magasin ouvert (4 personnes maxi et 10 mn maximum)...ça ralentit l'activité, tout ça mais malheureusement mon dealer BD ne peut pas ouvrir...je vais devoir me faire livrer.
Cigares servis avec des gants...merci Madame...

En route pour rentrer, je me rends compte que le Carrefour Express de Wavre est quasi vide de clients. Idem pour le grand Delhaize sur la route...quand on pense que les grandes surfaces à Bruxelles sont assiégées... [:bru:3]
Heureusement le magasin pour animaux était ouvert...pas de PQ mais la litière du chat...nickel...3 clients...

De retour vers chez moi...rien...personne en rue, très peu de voitures...ça fait vraiment Walking Dead, là...
Passage à la pharmacie : 2 personnes maximum en magasin, annonce qu'il n'y a ni masque ni gel anti-machin et le pharmacien qui me jette une giclée de gel sur les mains avant que je tape mon code bancaire.

Le pauvre, je renifle un petit coup (le chaud-froid) et une lueur de panique dans ses yeux : "Vous êtes malade ?".
"Non, je suis comme ça, sensible du nez...". Regard pas convaincu du pharmacien... :lol:

Demain, on doit aller chercher notre commande de Colruyt à l'entrepôt, ils n'ont plus de personnel pour livrer.

Et finalement pour mardi matin, notre boucher a pris note de notre commande qu'on ira chercher vers 7h30 du matin en douce...

Et après tout ça, on ferme !!!

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Messer » 20/03/2020 14:41

J'ai enfin retiré ce papier-peint de mamie recouvert de peinture vert-moche qui tapissait la toilette.
La clé USB de la méthode d'allemand par Assimil a trouvé le chemin de mon PC.
:vainqueur:
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede euh... si vous le dites » 20/03/2020 14:46

Morti a écrit:Bon ce matin, check médical trimestriel (rien à voir avec la bière mexicaine) puis tant que j'y étais, une pointe à Wavre me réapprovisionner en cigares.

Si tu habites à Bruxelles, je ne suis pas certain que te déplacer à Wavre pour acheter des cigares figure parmi la liste des déplacements essentiels autorisés.

Le pauvre, je renifle un petit coup (le chaud-froid) et une lueur de panique dans ses yeux : "Vous êtes malade ?".
"Non, je suis comme ça, sensible du nez...". Regard pas convaincu du pharmacien... :lol:

Si tu as un rhume, même léger, tu es obligé de rester confiné à la maison pendant 7 jours.
Chaud-froid ou pas chaud-froid.
Dernière édition par euh... si vous le dites le 20/03/2020 14:50, édité 2 fois.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 20/03/2020 14:46

Messer a écrit:J'ai enfin retiré ce papier-peint de mamie recouvert de peinture vert-moche qui tapissait la toilette.

Parce qu'elle était collée sous le papier-peint, dans les toilettes ? éééééh bé.

T'aimes vraiment pas l'allemand.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Morti » 20/03/2020 15:10

euh... si vous le dites a écrit:
Morti a écrit:Bon ce matin, check médical trimestriel (rien à voir avec la bière mexicaine) puis tant que j'y étais, une pointe à Wavre me réapprovisionner en cigares.

Si tu habites à Bruxelles, je ne suis pas certain que te déplacer à Wavre pour acheter des cigares figure parmi la liste des déplacements essentiels autorisés.

Si tu as un rhume, même léger, tu es obligé de rester confiné à la maison pendant 7 jours.
Chaud-froid ou pas chaud-froid.

M'en fous, je suis paré maintenant et n'ai rencontré que la patronne...

Je n'ai pas de rhume, j'ai le nez qui coule. J'ai ça aussi quand je mange, un bon repas ou une salade, j'ai le nez qui coule...et le chaud froid, je voulais dire je passe du froid dehors ou chaud dedans...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 20/03/2020 15:13

Ou Morti est d'une incroyable mauvaise foi, ou il a les glandes salivaires pas au même endroit que les autres.

Il se fait une fondue, il ne doit plus trop savoir ce qu'il enroule.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede euh... si vous le dites » 20/03/2020 15:14

Morti a écrit:M'en fous

M'étonne pas que tu sois pote avec monsieur "acte de résistance".
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede makidoo » 20/03/2020 15:39

LeJoker a écrit:
Messer a écrit:J'ai enfin retiré ce papier-peint de mamie recouvert de peinture vert-moche qui tapissait la toilette.

Parce qu'elle était collée sous le papier-peint, dans les toilettes ? éééééh bé.

Putain mais t’es vraiment en forme en ce moment toi :lol:
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede spyd » 20/03/2020 17:32

makidoo a écrit:
LeJoker a écrit:

En cette période de confinement, les gens font n'importe quoi!
Je ne vois pas l'intérêt de peindre une mamie en vert moche et de l'accrocher dans les toilettes.
C'est un gaspillage honteux ! au prix où est la peinture ....
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
spyd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sergent latrique » 20/03/2020 19:43

Nouvelles du front: Jour 4, restez chez vous, allez au travail

Je n'ai jamais reçu autant de messages dans ma boite de messagerie. Par exemple celui-ci, pour une formation:
"Maîtriser son stress en période de confinement", je me demande si on peut s'inscrire sur place, en "présentiel". Et cet autre, venu de la DRH pour une cellule psychologique en période de confinement, avec un numéro d'appel, SOS confiné.

En sortant promener le chien ce matin, j'ai du le tirer, il refusait de sortir. Je n'aurais quand même pas rempli une autorisation pour rien! La voisine, celle qui habite la maison de droite à 30 metres se promenait dans le quartier, un masque chirurgical sur le visage et une canne anglaise pour la soutenir, elle toussait beaucoup. J'ai eu peur d'attraper des microbes.On ne sait pas si les virus sautent loin. On entend tout et son contraire à ce sujet.
Et puis je n'ai pas de masque, je n'ai trouvé qu'un masque de mon petit neveu, une tête de Donald. Est-ce que le plastique arrête les virus ? Je vais me renseigner sur internet.

A la fin du confinement, tout sera différent, c'est ce qu'on dit; en tout cas, il y aura peut-être des morts mais le quartier aura vraiment changé de visage, c'est sûr, les pelouses et les allées tondues et nettoyées presque tous les jours seront toutes impeccables.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 20/03/2020 21:00

Les pelouses mal entretenues pour repérer les cas graves. On peut y planter des croix incandescentes pour repérer les personnes à éviter...
heuu
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 20/03/2020 21:04

.
Fichiers joints
53A6B7CD-CC51-4B53-9023-699508B9ED63.jpeg

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 20/03/2020 21:06

Où sont les billy à BD? :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro