jolan a écrit:Etant agoraphobe depuis 20 cette situation ne change absolument rien à mon quotidien.
Mais certains vont peut-être découvrir que ce n'est pas forcément une situation si "drôle" et "rêvée" que cela de passer sa vie cloîtré entre ses quatre murs sans le vouloir.
On n'est pas cloîtré. T'as le Web. Entre Wikipedia, Archive.org et Gallica, t'en as pour 2 vies. T'as les sorties courtes. Les jeux vidéos. La prise en main des logiciels, l'apprentissage du "code" informatique, le dessin...Pour reprendre Xavier de Maistre, le voyage autour de la chambre peut être sacrément long si l'on s'y prend bien.
Rajout:
Et ça, c'est que pour les loisirs.
T'as le télétravail ou le travail en semaine...
Et même en ne pouvant travailler, sachant qu'une entreprise ou un service a toujours des process pouvant être techniquement ou humainement optimisés, y a toujours moyen de trouver à faire ce que doit faire tout individu qui travaille, à savoir améliorer la manière de rentrer du fric. Le confinement peut même être bénéfique. Période de pause, d'écart sans l'être complètement, occasion d'avoir du recul et de voir en surplomb ou en décalé ce qui cloche ou ce qui pourrait être amélioré. Après, bien sûr, faut être dans des entreprises avec des cadres intelligents qui ne sont pas dans la routine zombie mais dans une course à l'amélioration.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.