Bon, des nouvelles du front Batavo-belge (mon frère me racontera le coté Luxo via skype ce soir)
Les médias se trompent un peu en disant que les PBs se rangeraient plutôt du coté des RU et Suède (laisser l'immunité se développer dans la populace, et confiner les seniors à risque).
Toutes le écoles sont fermées, les gens se tiennent principalement chez eux (trafic local pas bien différent de celui de Bxl - j'y suis depuis hier soir). Les supermarchés ne sont pas pillés (même si certains rayons sont vides - pâtes), et le respect de distance est en place aux caisses (des casiers dans la file le rappele) et caissières protégées par une plaque de plexi. Paiement iniquement par carte et le système "proton" (que les belges ont connus, même si abandonné ajd) fait que l'on ne doit même pas mettre ses doigts sur le clavier . Par contre, comme dans toutes les grandes surface, c'est 99% d'ados (<20 ans) qui y travaillent et eux ne respectent pas grand chose niveau distance, que ce soit entre eux ou clients.
Ce qu'il faut savoir, c'est que depuis 10j, les PBs sont passé à 100km/h sur autoroute entre 7h et 19h, mais rien à voir avec la crise actuelle. entre 19h et 7h, les anciennes limites sont tjs d'actualité. Du coup, avant je démarrais à 18h, maintenant, je démarre à 19h.
Ma route vers Bxl croisait/traversait deux des foyers contamination (Rotterdam et Schipol), mais avec mon confinement mobile (ma Saab à des filtres ventilation assez poussés), je me suis arrêté que passé la frontière (station Minderhout) pour remplir de LPG (nettement moins cher en Belgique). Peu de trafic là aussi (principalement des bataves venant faire le plein de carbu avant de retourner chez eux. Pour une des premières fois, j'ai utilisé les gants en plastoche dispos (pour une fois, car d'habitude, ils sont vides), payé à la borne avec le gant et connecté avec le pistolet à visser (impo à une main) en poignant le tuyau à une 30-aine de cm du pistolet - avec le recul, j'aurais p-ê du prendre un 2è gant pour la main gauche. Il y a bien longtemps que je ne retourne pas chercher le ticket,vu que ceux-ci ne sont pas recyclables (comme quasi tous les tickets de caisse) et enlevé le gant à la façon médicale (en le retournant sur lui-même). Faut dire que comme je n'ai quasi jamais roulé au diesel (uniquement des bagnoles du boulot) et rempli assez peu en essence normale, je n'avais jamais eu besoin de ces gants qui empêchent les mains de puer le mazout.
Sinon, les camions ont l'air bcp plus nombreux, mais c'est une illusion, car il y a moitié moins de bagnoles, du coup les "monstres"
(les PBs refusent les normes européennes du semi-remorque standard) circulent en intérieur
(vu que la Belg et Allemagne les refusent chez eux) avec des bidules dignes de l'Outback australiens (camions interminables
) et ils apparaissent bcp plus présents que d"habitude.
Arrivé chez ma compagne (nord de Bxl) vers 21h, on s'est échangé tous les virus et bactéries possibles (si faisable, on en invente qqes nouveautés
). Puis retour a casa vers 24h.
Ajd, les courses (Grande Épicerie, Delhaize et Carrefour), mais je crois que cela risque de me prendre l'aprèm complète, alors que normalement, deux heures pour les trois endroits ont suffisantes. Tant pis, c'est pas que je pourrai pas faire grand chose de plus (médiathèque, espaces culturelles et sortie) de toutes façons.
Ah oui, j'ai eu le nez creux en passant mon CT pour ma gnoleba vendredi dernier (sur rdv), car sinon, je roulerais à partir de vendredi prochain sans CT valable
.
euh... si vous le dites a écrit:Morti a écrit:M'en fous
M'étonne pas que tu sois pote avec monsieur "acte de résistance".
Morti, fais pas gaffe au triste sire, qui cherche par tous les moyens pour ne pas avoir de potes. Rien que pour l'emm... un peu ple, je te proposerais bien une sess de tasteouisky et échange de
coronaBD et je fumerais bien un cigare jamaïcain, même si je crains que ta femme ne le vois pas d'un bon œil.
Perso, je sais pertinemment bien que le confinement, tu le pratiques déjà depuis des années, vu comme tu le dis si bien tu es un casanier et sors aussi peu que possible et que ta seule sortie "hygiénique"
est justement ta sortie bis-mensuelle pour chercher tes
pétards boulons et BD.
Du coup, le Euh... Si Vous Le Dites, Charles-Hippolyte se goure totalement avec son étricité d'esprit et sa volonté de nuire.
Signé "acte de résistance contre la médiocrité humaine".
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)