Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Cooltrane » 19/03/2020 16:24

Message précédent :
spyd a écrit:ahh c'est donc ça les dessins bizarres dessus .. je cherchais depuis un moment :roll: :P :siffle:

Rigole si tu veux, mais tu serais étonné du nombre d'intoxications alimentaires pour ce qui est du mauvais usage du frigo (notamment des températures)

kobaia a écrit:Je me dis que dans le malheur causé par le SRAS-Cov-2, on a de la chance que ça tombe en mars, quand le ciel est bleu, le soleil brille et il fait beau, et qu'on peut ouvrir nos fenêtres.

En hiver, le combo confinement et grisaille... Ca pousse au suicide.

Notre belle ville batave ne veut pas qu'on ouvre les fenêtres et les portes

Bon rappel pour ceux qui ne saurait pas encore bien laver ses mains... :D

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aildiin » 19/03/2020 16:28

ulys a écrit:Bon j'en ai marre de pâtes au petit déjeuner et à tous les repas.
J'en suis déjà à 5 paquets de pâtes, 2 de riz. J'ai peur de devoir en venir au paquet de quinoa qui traîne au fond du placard depuis 5 ans...

faut acheter des paquets de rix de 20 kg !
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 19/03/2020 16:29

Je donne encore une demi-semaine à ces cons de français pour péter un câble et ne plus respecter du tout le confinement. Et encore, je suis optimiste. On ne pourra jamais rien en faire de ce peuple de brêles. Il a fallu 3 jours de confinement pour que les mecs ( et les meufs no life) fassent n'importe nawak dans ma boîte. C'est Waterloo sur l'intra net. J'ai du rectifier certaines connasses via e-mail... Du grand pétage de plomb en mode hystero printemps.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 19/03/2020 16:31

Le Tapir a écrit:Je donne encore une demi-semaine à ces cons de français pour péter un câble et ne plus respecter du tout le confinement. Et encore, je suis optimiste. On ne pourra jamais rien en faire de ce peuple de brêles. Il a fallu 3 jours de confinement pour que les mecs ( et les meufs no life) fassent n'importe nawak dans ma boîte. C'est Waterloo sur l'intra net. J'ai du rectifier certaines connasses via e-mail... Du grand pétage de plomb en mode hystero printemps.

tu ne t'en laverais pas les mains, plutôt?? :siffle:

:D

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/03/2020 16:37

Les gens sont ingérables au travail.

ps: et c'est pire au télé travail...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 19/03/2020 16:50

Le Tapir a écrit:Je donne encore une demi-semaine à ces cons de français pour péter un câble et ne plus respecter du tout le confinement. Et encore, je suis optimiste. On ne pourra jamais rien en faire de ce peuple de brêles. Il a fallu 3 jours de confinement pour que les mecs ( et les meufs no life) fassent n'importe nawak dans ma boîte. C'est Waterloo sur l'intra net. J'ai du rectifier certaines connasses via e-mail... Du grand pétage de plomb en mode hystero printemps.

Ce confinement a visiblement aussi la faculté de faire oublier leur nationalité à certains. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 19/03/2020 18:09

Bon, maintenant qu'on est fin prêt, ils viennent quand ces cons de zombies ? :geek:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 19/03/2020 18:14

Croaa, plus les années (professionnelles) passent, et plus ce constat amer m'apparaît comme irréfutable. Je déteste le bordel organisé et les gens qui se complaisent là dedans pour en tirer des ficelles. C'est petit, c'est mesquin, c'est français.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 19/03/2020 18:24

Le Tapir a écrit:Croaa, plus les années (professionnelles) passent, et plus ce constat amer m'apparaît comme irréfutable. Je déteste le bordel organisé et les gens qui se complaisent là dedans pour en tirer des ficelles. C'est petit, c'est mesquin, c'est français.

Tu oublies juste que tu es aussi français. un effet du confinement sans doute, et que potentiellement tu es le con d'un autre sur un autre aspect...
;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 19/03/2020 18:25

Oui mais cela ne change rien à l'affaire...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede spyd » 19/03/2020 18:28

Dans confinement y'a pas que con.... :D
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
spyd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede spyd » 19/03/2020 18:29

Merci tapir de ne pas me traiter de Con s'il te plait (je suis français)
spyd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Morti » 19/03/2020 18:50

Moi le confinement, je ne m'en rends même pas compte, je suis casanier de nature donc rester chez moi...no problemo...

J'en ai profité pour terminer mes sites BD, pour mettre de l'ordre dans mon PC, pour reclasser mes BD, pour revoir des vieux films, pour relire des BD, pour faire des siestes (pas besoin de confinement pour ça d'ordinaire), pour jouer avec le chat...bref aucun soucis.

Bon c'est vrai qu'à deux, ça manque un peu d'animation (sauf le chat) mais quand on n'aime pas "les gens", comme moi, ce n'est pas vraiment un problème.

Sinon le calme, la pollution en baisse et les em... en moins, ça n'a pas que des désavantages.

Reste que pas de F1, pas de Moto GP, pas de golf ou de tennis...la télé reste pauvre en divertissements physiques.
Samedi on va chercher notre bouffe commandée, lundi la commande du boucher et demain mes cigares. Après ça je suis paré pour l'hiver le printemps.

Et puis y'a toujours BD Gest... [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede spyd » 19/03/2020 18:56

Le fait d'être OBLIGE de rester chez soi à un côté beaucoup plus désagréable que le fait de CHOISIR de rester chez soi.
Mais c'est vrai que c'est calme! On n'est 5 à la maison en ce moment, mais ça va on ne se marche pas dessus.
Je plains sincèrement ceux qui doivent rester à Quatre dans un deux pièces cuisine en ville :o
spyd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sergent latrique » 19/03/2020 19:40

Nouvelles du front: Jour 3, le gazon fait de la résistance.

Cette nuit, j'ai fait un cauchemar, ma télé tombait en panne pour le reste de la durée du confinement et de je découvrais que ma box (alors que j'ai l'accès à des chaines gratuites depuis hier, bonne affaire Basile), tombait en panne aussi et je me suis révéillé en sueur.
J'ai pris ma témpérature immédiatement, pour vérifier que cela ne pouvait pas être lié au virus. 24,8°. Mon thermomètre ne doit pas fonctionner ou alors j'ai du le coincer dans un pli du pyjama, mal réveillé que j'étais.

En journée je dois faire semblant de télétravailler un minimum, mais je m'installe dehors en coupant sauvagement les connexions pendant une heure ou deux et j'en profite pour regarder la hauteur de la pelouse. Faut-il tondre ?
C'est bien agréable de rester au soleil, pratiquement plus aucun bruit de moteurs sur le route à proximité, du moins pour les automobiles, car pour les tondeuses, c'est une autre histoire, je n'en ai jamais autant entendu ronronner.
Je m'y mettrai demain.
J'ai le temps, car ce sera long, très long, les virus jaunes sont très virulents. Pensez qu'il a fallu pas moins de 70 semaines, plus d'un an, pour faire stopper net l'activité de celui qui s'en était pris aux gilets, terrassé lui-même par le Covid-19. Alors celui-là risque de durer longtemps...
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 19/03/2020 19:46

c'est un particularisme provençal cette débandade dans les entreprises ?

icite dans ch'nord ça reste tout à fait professionnel.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 19/03/2020 20:14

Je me demande, mais c'est tout à fait possible. La grosse misère aujourd'hui. Je suis colère ++.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/03/2020 20:16

Je me suis cru en vacances... deux jours... Atterrissage de merde aujourd'hui dans un champ de patates et de mines semées par des connasses qui tentent des "coups" . [:bru:3] [:bdgest]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 19/03/2020 20:19

Nous nous demandions avec des potes qui passaient en bas de chez nous dans quel état seraient les différents foyers au bout de 3 semaine mais certains ont l'air de prendre de l'avance [:bru:3]
Notre conclusion était que les freaks et les nolife seraient les moins impactés :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 19/03/2020 20:24

Le Tapir a écrit:Je me suis cru en vacances... deux jours... Atterrissage de merde aujourd'hui dans un champ de patates et de mines semées par des connasses qui tentent des "coups" . [:bru:3] [:bdgest]

chez moi tout ceux qui ont des fonctions supports ou administratives sont en télétravail, et pour les opérationnels on a séparé l'effectif en deux équipes, et on tourne en alternance, lundi mercredi vendredi pour les uns, mardi jeudi samedi pour les autres, avec élargissement des plages horaires pour rester proche des 38 heures hebdo. pour le moment ça marche pas mal.

mais comme je travaille essentiellement en conférence Skype depuis déjà des années, ça ne change en rien ma façon de procéder.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Daenerys Stormborn » 19/03/2020 20:24

Bon eh bien voilà. Comme prévu personne dans les supermarchés aujourd'hui. :-D
Et des stocks tout à fait convenables hormis les pâtes et le papier toilette. :lol:
À mon avis une seconde vague à craindre lors du prolongement de la quarantaine mais je serai encore une fois équipée pour l'éviter. :D
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro