Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Croaa » 01/05/2020 12:09

Message précédent :
Oui, il devient sympathique.
Il faut vraiment que ce confinement prenne fin ! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Fraise Tagada » 01/05/2020 13:01

Croaa a écrit:
Fraise Tagada a écrit:Demain journée « spa » et « esthétique » avec les copines (confinées ensembles).


Vous faites ça en vision conférence ? On peut vous rejoindre ? :inlove:

Dans l'intimité la plus stricte. :siffle:
(Petite pause avant les messages :bave: )
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede LeJoker » 01/05/2020 13:20

Fraise Tagada a écrit:
Croaa a écrit:Dans l'intimité la plus stricte. :siffle:
(Petite pause avant les messages :bave: )

C'te génération smartphone en plus...elle va TOUT nous faire, TOUT! Le karaoké en cosplay, les dessins destressants au henné tels que recommandés par Jean Michel le fakir certifié revenu du Tibet sur Marne, lithotherapie javanaise, masques deridants en quinoa sans gluten, goûter, atelier de guirlandes florales...j'arrete, je me fais du mal là.
C'est la chute de l'empire romain qu'on vit.
Dernière édition par LeJoker le 01/05/2020 13:31, édité 2 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Croaa » 01/05/2020 13:31

LeJoker a écrit:
Fraise Tagada a écrit:
Croaa a écrit:Dans l'intimité la plus stricte. :siffle:
(Petite pause avant les messages :bave: )

C'te génération smartphone...


Ouais ! Quel égoïsme !! :grrrr:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede nexus4 » 02/05/2020 12:27

Bon, si vous l'avez vu mille fois, ça juste une fois de plus. :P

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63940
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Pouffy » 02/05/2020 19:31

Mirdhynn a écrit:C'est un mode d'emploi pour les braquages ?


Une formalité pour les adeptes des circle pit en plein air.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7000
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede nanoroc » 03/05/2020 10:19

Si le déconfinement débute bien le 11/05, vous comptez faire quoi ?

Perso, je continue le télétravail jusqu'à la fin du mois (j'ai la "chance" de ne pas avoir d'enfant, donc pas le problème de l'apprentissage à la maison)
Mes parents sont dans le 17, moi dans le 78, donc je n'irai pas les voir.
En revanche, mes beau-parents sont dans le 91, à moins de 100 kms. Cependant, je n'envisage pas d'aller les voir pour le moment. Je n'ai pas envie de potentiellement pouvoir les contaminer.
Je n'envisage pas non plus de me ruer dans les magasins (bon le coiffeur oui et le contrôle technique d'une de mes voitures, qui devait être fait en... novembre, mais impossible car la dite voiture a été accidentée juste avant et je l'ai récupérée juste avant le confinement). Peut-être un peu de livraisons à domicile de plats tout prêts (pas fait une seule fois depuis le début du confinement)... mais rien de plus.

Je n'envisage même pas plus de promenades.
Avatar de l’utilisateur
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 457
Inscription: 10/10/2014
Localisation: 78
Age: 49 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Croaa » 03/05/2020 10:31

Télétravail principalement pour moi mais avec quelques nécessités d'aller au bureau mais qui seront minimisées.
Mais enfants à la maison...

Je vais augmenter mes sorties par contre pour le sport. Reprendre le vélo (autre que celui d'appartement) et enfin ne plus remplir cette attestation !
Par contre, pas de foule, éviter au maximum les transports (vélo pour le boulot), peu de sortie en magasin autre que ce qui est nécessaire (aller chez mon libraire est une nécessité absolue !! :D , chez décathlon car plus de balles de ping pong, c'est le drame à la maison !!! ).

Et revoir des amis (sans faire des fêtes à 20 personnes) pour reprendre un vrai contact. ça aussi c'est indispensable.

Mais en effet, pas de visite aux grands parents pour ne pas leur faire prendre de risque (bon, de toute façon ils sont trop loin).
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Morti » 03/05/2020 11:39

Moi je vais être plus direct...à mon avis ce déconfinement est beaucoup trop rapide et pas assez étudié, envoyer les gosses à l'école est criminel et je m'attends à une 2e vague meurtrière due aux petits cons qui vont se lâcher sans se préoccuper des autres.

Vous avez le droit bien sûr de penser autrement mais nous, on ne sortira pas plus après le 11 mai et certainement en prenant toujours nos précautions...je n'ai aucune confiance...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede makidoo » 03/05/2020 11:43

Morti a écrit:Moi je vais être plus direct...à mon avis ce déconfinement est beaucoup trop rapide et pas assez étudié, envoyer les gosses à l'école est criminel et je m'attends à une 2e vague meurtrière due aux petits cons qui vont se lâcher sans se préoccuper des autres.

Vous avez le droit bien sûr de penser autrement mais nous, on ne sortira pas plus après le 11 mai et certainement en prenant toujours nos précautions...je n'ai aucune confiance...

En quoi est-ce plus criminel d’envoyer ses enfants à l’école après le 11 mai qu’avant le 13 mars ?
Le virus n’est arrivé qu’à cette date ? Combien d’enfants, d’instituteurs et de profs sont décédés des suites du covid parce qu’il n’y avait aucunes mesures barrières avant ce 13 mars ?
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede LeJoker » 03/05/2020 12:08

Croaa a écrit:Télétravail principalement pour moi mais avec quelques nécessités d'aller au bureau mais qui seront minimisées.
Mais enfants à la maison...

Je vais augmenter mes sorties par contre pour le sport. Reprendre le vélo (autre que celui d'appartement) et enfin ne plus remplir cette attestation !
Par contre, pas de foule, éviter au maximum les transports (vélo pour le boulot), peu de sortie en magasin autre que ce qui est nécessaire (aller chez mon libraire est une nécessité absolue !! :D , chez décathlon car plus de balles de ping pong, c'est le drame à la maison !!! ).

Et revoir des amis (sans faire des fêtes à 20 personnes) pour reprendre un vrai contact. ça aussi c'est indispensable.

Mais en effet, pas de visite aux grands parents pour ne pas leur faire prendre de risque (bon, de toute façon ils sont trop loin).


Eh bah dites donc, pour une entreprise publique qui vit de la dette qu'elle fait supporter aux autres, ses employes ont plutôt la belle vie. Tu m'étonnes qu'entrer dans le service public soit un choix.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Croaa » 03/05/2020 12:29

LeJoker a écrit:
Croaa a écrit:
Eh bah dites donc, pour une entreprise publique qui vit de la dette qu'elle fait supporter aux autres, ses employes ont plutôt la belle vie. Tu m'étonnes qu'entrer dans le service public soit un choix.


Ben oui, forcément.
D'ailleurs, je le rappelle, pour tous ceux qui veulent vivre sur le dos du denier public, la ratp et la sncf recrute. Et on manque de monde.
Alors venez nombreux, l'herbe est plus verte ici. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede dod » 03/05/2020 12:44

Oui mais quels profils sont recherchés ? :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Croaa » 03/05/2020 12:58

dod a écrit:Oui mais quels profils sont recherchés ? :D


juste les profiteurs et les fainéants.
Tous les autres on n'en a pas besoin. :D


sinon y en a pour tout le monde (194 métiers différents pour plus de 5000 embauches)
https://www.ratp.fr/recrutement/offres

;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede kobaia » 03/05/2020 13:30

Pour moi, pas de changement entre maintenant et le 11 mai : congé maternité jusqu’à fin août, donc me reposer au maximum pour accoucher à terme (enfin je vais essayer). Pas de sortie prévue. Mon mari va alterner entre télétravail et congés payés jusqu’à fin août.

On espérait pouvoir remettre le petit à la crèche (pour que je me repose, il a compris pas mal de choses mais a du mal à me laisser dormir) mais les conditions sont telles qu’on pense que la creche ne le reprendra pas, puisque nous ne sommes pas prioritaires. Donc si pas de creche pour lui, on ira passer 1 ou 2 semaines chez mes parents après l’accouchement pour que tout le monde souffle.

Ça va pas changer notre mode de vue actuel.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4636
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede dod » 03/05/2020 13:46

Croaa a écrit:juste les profiteurs et les fainéants.
Tous les autres on n'en a pas besoin. :D
;)



Nickel.... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Morti » 03/05/2020 13:55

makidoo a écrit:
Morti a écrit:Moi je vais être plus direct...à mon avis ce déconfinement est beaucoup trop rapide et pas assez étudié, envoyer les gosses à l'école est criminel et je m'attends à une 2e vague meurtrière due aux petits cons qui vont se lâcher sans se préoccuper des autres.

Vous avez le droit bien sûr de penser autrement mais nous, on ne sortira pas plus après le 11 mai et certainement en prenant toujours nos précautions...je n'ai aucune confiance...

En quoi est-ce plus criminel d’envoyer ses enfants à l’école après le 11 mai qu’avant le 13 mars ?
Le virus n’est arrivé qu’à cette date ? Combien d’enfants, d’instituteurs et de profs sont décédés des suites du covid parce qu’il n’y avait aucunes mesures barrières avant ce 13 mars ?


Ce n'est pas la question...à partir du moment où on autorise les enfants à aller à l'école, le risque est nettement plus important : gosses qui ne comprennent pas l'utilité du masque, qui ne veulent pas suivre les instructions, qui jouent ensemble sans respecter les distances, etc...
Tu crois que ça vaut vraiment le coup de risquer ça ?
De plus les plus petits ne perdront pas grand chose. Que sont un mois ou deux de confinement supplémentaire par rapport à la santé d'un enfant ?
Mais comme je l'ai dit, tout le monde ne sera pas d'accord... :roll: :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede nexus4 » 03/05/2020 14:17

Je la remets ici :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63940
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede kiboko » 03/05/2020 14:39

Morti a écrit:
makidoo a écrit:
Morti a écrit:Moi je vais être plus direct...à mon avis ce déconfinement est beaucoup trop rapide et pas assez étudié, envoyer les gosses à l'école est criminel et je m'attends à une 2e vague meurtrière due aux petits cons qui vont se lâcher sans se préoccuper des autres.

Vous avez le droit bien sûr de penser autrement mais nous, on ne sortira pas plus après le 11 mai et certainement en prenant toujours nos précautions...je n'ai aucune confiance...

En quoi est-ce plus criminel d’envoyer ses enfants à l’école après le 11 mai qu’avant le 13 mars ?
Le virus n’est arrivé qu’à cette date ? Combien d’enfants, d’instituteurs et de profs sont décédés des suites du covid parce qu’il n’y avait aucunes mesures barrières avant ce 13 mars ?


Ce n'est pas la question...à partir du moment où on autorise les enfants à aller à l'école, le risque est nettement plus important : gosses qui ne comprennent pas l'utilité du masque, qui ne veulent pas suivre les instructions, qui jouent ensemble sans respecter les distances, etc...
Tu crois que ça vaut vraiment le coup de risquer ça ?
De plus les plus petits ne perdront pas grand chose. Que sont un mois ou deux de confinement supplémentaire par rapport à la santé d'un enfant ?
Mais comme je l'ai dit, tout le monde ne sera pas d'accord... :roll: :roll:


En effet tout le monde ne sera pas d'accord :)
2 mois de confinement en plus pour des enfants c'est beaucoup, ils n'en peuvent déjà plus. Et eux ne sont pas touchés par la maladie. Pourquoi devrait-on les confiner et pas plutôt confiner plus longtemps les personnes âgées?
Et je ne parle pas de l'impact économique des problèmes de garde pour les parents qui vont devoir retravailler.
Mes parents sont retraités et ils ont bien compris qu'ils allaient devoir se protéger plus longtemps que les autres, mais ils ne souhaitent pas pour autant que leurs petits-enfants ne retournent pas à l'école.
De toute façon ils seront pas nombreux à l'école, la plupart des parents sont trop flippés pour les y envoyer. Moi je vais essayer, mais s'ils transforment l'école en un camp retranché anxiogène pour les gosses, je les reprends chez moi (et pourtant pas facile de bosser en télétravail tout en assurant les cours des gamins!).
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede marvin le rouge » 03/05/2020 15:15

De plus les plus petits ne perdront pas grand chose. Que sont un mois ou deux de confinement supplémentaire par rapport à la santé d'un enfant ?


Actuellement, il n'y a eu aucun mort de moins de 15 ans en France en raison du coronavirus. par contre 71 % des morts concerne les plus de 75 ans et on rajoute 18 % pour les plus de 65 ans soit 89 % des morts (et je pense qu'on doit taper dans les 95 % au dessus de 50 ans).

Pourquoi ne pas confiner les personnes à risque et les personnes âgées

Les enfants sont en train d'exploser, retour des caprices, des colères, sorties limitées, voir un seul copain ou une seule famille amie, pas de jeux d'extérieurs... Ce n'est pas que chez moi, c'est un avis partagé par pas mal de connaissances
Dernière édition par marvin le rouge le 03/05/2020 15:26, édité 1 fois.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede dod » 03/05/2020 15:26

marvin le rouge a écrit:
De plus les plus petits ne perdront pas grand chose. Que sont un mois ou deux de confinement supplémentaire par rapport à la santé d'un enfant ?


Actuellement, il n'y a eu aucun mort de moins de 15 ans en France en raison du coronavirus. par contre 71 % des morts concerne les plus de 75 ans et on rajoute 18 % pour les plus de 65 ans soit 89 % des morts (et je pense qu'on doit taper dans les 95 % au dessus de 50 ans).

Pourquoi ne pas confiner les personnes à risque et les personnes âgées


oui mais mortalité plus importante chez les plus de 50 ans cela ne veut pas dire que les autres ne sont pas malades et n'ont pas besoin de soins intensifs .... ;)

Le confinement a pour but d'empêcher le virus de se propager et de submerger les hôpitaux.... si les plus jeunes le chopent et qu'ils doivent être hospitalisés comment les hôpitaux vont gérer ça ?

la donnée qu'il manque c'est le nombre de malade par âge et les soins nécessaires pour s'en sortir si on est plus jeunes
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités