Morti a écrit:marvin le rouge a écrit:Par plus "jeunes" je parlais des moins de 60 ans
On ne peut pas vraiment dire que 60 ans c'est un jeune non plus Déjà que 45 c'est déjà un peu mal barré, puisque la plupart des gens ont dépassé leur demi vie... Après tu peux être jeune dans ta tête, c'est vrai
Non mais écoutez-le, l'autre...p'tit con, va...
Sérieux, l'âge c'est dans la tête sauf problème de santé évidemment.
J'ai connu des gars durant mes études, ils avaient 20 ans et avaient déjà une mentalité de vieux alors que mon grand-père jusque 89 ans, il était très bien dans sa tête et dans ses idées.
C'est un état d'esprit...pouvoir rire, aimer la dérision, le second degré, l'humour sous toutes ses formes, rester à l'écoute des amis, de la famille, profiter des choses simples et surtout ne pas perdre de temps avec les emmerdeurs, les cons et les gens aux idées bien arrêtées...c'est une perte de temps et on n'en a plus beaucoup.
Je vais faire mon chiant. Je n'ai probablement jamais été considéré comme "jeune dans ma tête". Mais en fait, je déteste cette expression. Associer l'insouciance avec la jeunesse c'est faux. Je déteste cet idéal du jeunisme. C'est une des raisons qui a mis au pinacle des gars comme Sarkozy et Macron qui "détonnaient par leur dynamisme". C'est un exemple.
Si un jeune, tu trouves qu'il a une mentalité de vieux et qu'un vieux a une mentalité de jeune, c'est que tu n'as pas la bonne définition de "mentalité de vieux" et "mentalité de jeune" .
Voilà, c'était mon coup de gueule à la con
Et vivent les espiègles. Vivent les taciturnes. Vivent les casaniers. Vivent les dynamiques. Vive tous. Sauf les gros cons aigris. Qu'ils soient vieux ou jeunes !