marone222 a écrit:LeJoker a écrit:marone222 a écrit:Oui, c'est vrai, j'ai une position assez tranchée sur le confinement et le déconfinement, et je l'ai déjà partagée![]()
En France, on a eu une approche (comme toujours depuis des dizaines d'années) très centralisée, très "top-down" et uniforme, qui a finalement peu pris en compte les spécificités et la diversité de la FRance . PAr exemple, j'aurais bien vu un confinement plus strict pour les personnes fragiles et /ou seniors, notamment en EHPAD, j'aurais bien vu à partir du 11 mai une ouverture de restaurants dans des régions peu denses, etc...Pourquoi ne pas permettre une reprise différenciée des études supérieures? etc...En donnant plus de poids /de pouvoir aux Régions, etc...
Ce qui est français aussi, typiquement, c'est croire que la décentralisation est toujours la recette miracle à tout. "Réflexe organique" du français qui n'a fait qu'apprendre des manuels où l'organigramme vaut tout, et les hommes qu'il faut y placer absolument rien.
J'aime bien ceux qui invoquent les Régions comme les singes se prosternent en prières devant le Rocher dans 2001 l'Odyssée de l'Espace.
![]()
Qui dit décentralisation dit responsabilisation et autonomie...C'est tellement plus confortable d'etre le chantre d'une organisation centralisée à l'extrême. On se contente de subir et de raler dès qu'il y a un pet de travers...
Dès la première phrase, tu montres déjà que tu n'y connais rien. C'est tellement naïf que je me dispense de te répondre.