Olaf Le Bou a écrit:ubr84 a écrit:Thierry_2 a écrit:J'achèterai peut-être les 2 livres ensemble, mais pas la frustration d'une coupure artificielle
Evidemment que les 2 tomes formeront un tout cohérent. Mais je ne suis pas trop d'accord sur la coupure "artificielle". Je trouve que les dernières planches sont très fortes et ferment bien une sorte de première partie qui serait la prise de connaissance des lieux, des acteurs et des évènements.
Le livre se clôt sur[Révéler] Spoiler:le fait que l'étranger ait été donné à bouffer aux cochons, ça me parait une bonne conclusion sur l'horreur de l'évènement.
la scène que tu décris est page 70, sur un album de 150 pages, on est loin d'être à la fin...[Révéler] Spoiler:la scène finale se passe dans la chambre de l'auberge où a eu lieu le drame, il y est question des traces de sang qui subsistent...
et je rejoins thierry sur l'artificialité de la coupure en deux du bouquin... il y a une raison commerciale, pratique, marketing, tout ce qu'on veut, mais surement pas artistique ou dictée par le récit.
et oui, c'est une plaie du système éditorial actuel, mais c'est rarement aussi patent que sur cet album.
Charlus a écrit:jfmal a écrit:Après lecture du livre, je viens de parcourir ce post... Des pages à parler d'un fourreau à la con et finalement très peu de lignes sur le livre en lui même. C'est affligeant.
Affligeant, affligeant. Et venir donner émettre des jugements de valeurs sur nos conversations, sans rien ajouter d'autres, faut que nous le considérions comment ?
1- L'histoire de la custode est juste une blague. L'humour, est une forme de partage, qu'il convient à mon avis d'entretenir. Perso, je me suis bien marrer avec ça.
2- Tout comme toi, on attendu d'avoir fini notre lecture avant de parler du livre. J'ai fini la mienne à 1H ce matin. Tout vient à point....
3- Tu aurais pu donner ton avis sur le livre, plutôt que des (presque) leçons de morale.
ça aurait éviter au moins des nouvelles digressions comme celle-ci
Charlus a écrit::roll:
RuaLten a écrit:Désolé, j'préfère attendre l'édition intégrale dans sa superbe lunule qui elle même sera dans une pyxide en bois sculpté de toute beauté...
Jetjet a écrit:Et un bouquin de plus de 300 pages à l'italienne à lire, ben bonne chance les gars ! Je suis même presque certain qu'ils n'en feront jamais
Blueskin Pierre a écrit:Sombre. Morbide. Oppressant. Angoissant.
Des scènes très marquantes (cochons, flashbacks sur les camps, le discours du curé). Une ambiance hallucinante, au cordeau.
En bref: MAGISTRAL !
Mais je ne vais pas le relire tout de suite, je vais me faire quelque chose de plus léger...
Draxxen a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Sombre. Morbide. Oppressant. Angoissant.
Des scènes très marquantes (cochons, flashbacks sur les camps, le discours du curé). Une ambiance hallucinante, au cordeau.
En bref: MAGISTRAL !
Mais je ne vais pas le relire tout de suite, je vais me faire quelque chose de plus léger...
Tu peux lire ça :
C'est un poil plus léger
En 2 parties également (voire 3).
Jetjet a écrit:
Et un bouquin de plus de 300 pages à l'italienne à lire, ben bonne chance les gars ! Je suis même presque certain qu'ils n'en feront jamais
RuaLten a écrit:Jetjet a écrit:Et un bouquin de plus de 300 pages à l'italienne à lire, ben bonne chance les gars ! Je suis même presque certain qu'ils n'en feront jamais
Nan mais je déconnais...
ubr84 a écrit:Moi je me demande pourquoi BLAST n'est pas sorti en un seul tome?
Ça aurait tout de même été moins commercial...
Olaf Le Bou a écrit:Jetjet a écrit:
Et un bouquin de plus de 300 pages à l'italienne à lire, ben bonne chance les gars ! Je suis même presque certain qu'ils n'en feront jamais
l'intégrale 1 retour à la terre fait 280 pages, le TL d'ex-abrupto fait 296 pages, on n'en est pas loin...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité