Olaf Le Bou a écrit:Jetjet a écrit:GolgoMan a écrit:Bon c'est pas en lisant ce topic que j'arrriverai à trouver un avis sur le dernier Larcenet
Ben tu cherches mal parce qu'il y en a !
oui mais la plupart du temps donné avant la parution de l'album, c'est plus sportif
( comme ça on peut se concentrer sur l'essentiel : custode or not custode / à quand la suite )
jfmal a écrit:Après lecture du livre, je viens de parcourir ce post... Des pages à parler d'un fourreau à la con et finalement très peu de lignes sur le livre en lui même. C'est affligeant.
GolgoMan a écrit:Charlus & Jetjet >> le grincheux vous remercie
Jetjet a écrit:"Brodeck, un rescapé d’un camp de la mort d’une Guerre dont on a oublié le nom revient dans sa vallée enneigée… Seul homme du village à n’avoir pas participé au lynchage d’un étranger, il est chargé d’en rédiger un rapport…
Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:"Brodeck, un rescapé d’un camp de la mort d’une Guerre dont on a oublié le nom revient dans sa vallée enneigée… Seul homme du village à n’avoir pas participé au lynchage d’un étranger, il est chargé d’en rédiger un rapport…
MDR!!! Je veux pas en lire plus!
tell me of your homecustodeworld usul
Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:"Brodeck, un rescapé d’un camp de la mort d’une Guerre dont on a oublié le nom revient dans sa vallée enneigée… Seul homme du village à n’avoir pas participé au lynchage d’un étranger, il est chargé d’en rédiger un rapport…
MDR!!! Je veux pas en lire plus!
tell me of your homecustodeworld usul
Oui ben c'est chiant au début et c'est franchement pas la fête du slip mais lu en 2 fois et avec des dessins aussi chouettes, ben c'est quand même un sacré bon bouquin ! Mais bon c'est pas Bill Baroud hein !
Geb a écrit:Une grosse claque et un bouquin qui laisse des traces ...
C'est très noir et, pour le moment, l'ouvrage ne risque pas de faire monter mon niveau de philanthropie.
C'est vraiment une oeuvre majeure.
Les critiques du dessus sont très justes et je n'ai rien à ajouter si ce n'est que j'ai vraiment apprécié la mise en opposition de la curiosité, de la culture et d'une vie de famille chaleureuse avec la barbarie.
Jetjet a écrit:Vivement la suite car ça s'arrête brusquement dans le troquet du village !
Geb a écrit:Jetjet a écrit:Vivement la suite car ça s'arrête brusquement dans le troquet du village !
Yep
On n'est pas vraiment dans du "fin de l'épisode".
On sent que c'est un très gros one shot qui a été coupé en deux et il faudra impérativement relire ce 1er tome à la sortie du prochain.
Les personnages et la vie du village m'ont un peu fait penser au Straw Dogs de Peckinpah même si le contexte est tout autre.
jfmal a écrit:Après lecture du livre, je viens de parcourir ce post... Des pages à parler d'un fourreau à la con et finalement très peu de lignes sur le livre en lui même. C'est affligeant.
Jetjet a écrit:Geb a écrit:Une grosse claque et un bouquin qui laisse des traces ...
C'est très noir et, pour le moment, l'ouvrage ne risque pas de faire monter mon niveau de philanthropie.
C'est vraiment une oeuvre majeure.
Les critiques du dessus sont très justes et je n'ai rien à ajouter si ce n'est que j'ai vraiment apprécié la mise en opposition de la curiosité, de la culture et d'une vie de famille chaleureuse avec la barbarie.
Vivement la suite car ça s'arrête brusquement dans le troquet du village !
Thierry_2 a écrit:J'achèterai peut-être les 2 livres ensemble, mais pas la frustration d'une coupure artificielle
Charlus a écrit:jfmal a écrit:Après lecture du livre, je viens de parcourir ce post... Des pages à parler d'un fourreau à la con et finalement très peu de lignes sur le livre en lui même. C'est affligeant.
Affligeant, affligeant. Et venir donner émettre des jugements de valeurs sur nos conversations, sans rien ajouter d'autres, faut que nous le considérions comment ?
1- L'histoire de la custode est juste une blague. L'humour, est une forme de partage, qu'il convient à mon avis d'entretenir. Perso, je me suis bien marrer avec ça.
2- Tout comme toi, on attendu d'avoir fini notre lecture avant de parler du livre. J'ai fini la mienne à 1H ce matin. Tout vient à point....
3- Tu aurais pu donner ton avis sur le livre, plutôt que des (presque) leçons de morale.
ça aurait éviter au moins des nouvelles digressions comme celle-ci
ubr84 a écrit:Thierry_2 a écrit:J'achèterai peut-être les 2 livres ensemble, mais pas la frustration d'une coupure artificielle
Evidemment que les 2 tomes formeront un tout cohérent. Mais je ne suis pas trop d'accord sur la coupure "artificielle". Je trouve que les dernières planches sont très fortes et ferment bien une sorte de première partie qui serait la prise de connaissance des lieux, des acteurs et des évènements.
Le livre se clôt sur[Révéler] Spoiler:le fait que l'étranger ait été donné à bouffer aux cochons, ça me parait une bonne conclusion sur l'horreur de l'évènement.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités