Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LE POUVOIR DES INNOCENTS ET SES SUITES

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: LE POUVOIR DES INNOCENTS ET SES SUITES

Messagede ulys » 17/11/2015 19:05

Message précédent :
Je viens de finir le 2.

Toujours des flash-back. Je ne trouve pas ça utile du tout. Ca ralenti l'histoire (qui n'en a pas besoin). La partie à l’hôpital est longue et lente. J'ai eu du mal à fini ce chapitre. A la fin l'intrigue met enfin un petit coup d'accélérateur, il était temps.
Et puis toujours aucune empathie pour les personnages.
J'avoue ne pas être motivé à lire la suite, mais comme j'ai l'intégrale sur les bras, je vais m'y forcer (mais pas aujourd'hui).

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede luc Brunschwig » 17/11/2015 19:07

Je serais toi, j'arrêterais là... les deux tomes suivants sont faits exclusivement de flash-back...
On ne peut pas gagner à tous les coups. Désolé de ne pas t'avoir convaincu.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede ulys » 17/11/2015 19:11

Tu n'as pas à être désolé, d'autant plus que j'ai des goûts parfois bizarres ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Nirm » 17/11/2015 21:18

ulys a écrit:Tu n'as pas à être désolé, d'autant plus que j'ai des goûts parfois bizarres ! :D

Pourquoi parfois? :D
Comme Luc et connaissant justement tes goûts "particuliers" je te conseillerais de t'arrêter là... Mais bon tu as l'intégrale donc...
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 22/11/2015 13:43

J'ai quand même lu la suite.
les 3 et 4 effectivement c'est du beau flashback ! Mais comme c'est pratiquement d'une traite, ça ne m'a pas dérangé. Et j'ai apprécié ses 2 tomes, les histoires m'ont plus "pris". Le tome 5, le grand final, et plus une explication, ça manque un peu de rythme. Je trouve dommage que ça finisse comme ça (l'histoire).

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Igalma » 22/11/2015 17:41

@ Ulys : Lu l'intégrale à la médiathèque, il y a à peu près deux ans.
J'avais eu beaucoup de mal à y entrer, à cause du dessin mais aussi par la narration itérative en étoile, où je voyais pas trop où ça voulait en venir, où je me perdais dans tous ces flashback. Mais au fur à mesure que les choses se mettent en place, que l'on perçoit toutes les interactions s'assembler, ça devient un vrai régal. Et quelle pitié pour Joshua, ce héros sacrificiel.
Je trouve la lecture de Car l'Enfer est Ici et Des Enfants de Jessica beaucoup facile d'accès et plus mature. Car peut-être plus récente, plus proche de mes préoccupations. Le Pouvoir a un petit côté rétro, très cinéma US "de gauche" des années 70-80 qui peut donner cet effet difficile d'accès.

Cela semblera bizarre à Luc comme façon d'aborder la série mais j'ai lu les Enfants de Jessica AVANT le pouvoir et c'est ce qui m'a donné envie de lire la série mère. J'ai donc lu Enfants de Jessica > Pouvoir des Innocents > Car l'enfer est ici
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 22/11/2015 20:10

Pareil, j'ai lu les enfants de Jessica et Car l'enfer est ici, et cela me donner envie de lire la série originelle.

L'intégrale va m'en donner l'occasion ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bar2 » 25/11/2015 15:42

Moi aussi j'avais commencé ma lecture par Car l'Enfer est Ici. J'avais plutôt bien accroché à la lecture du Tome 1 qui avait dû coup bien attisé ma curiosité et poussé vers le Pouvoir des Innocents que j'avais emprunté à la bibliothèque pour savoir qui était ce Steven Providence et ce qui s'était passé.

Du coup, la sortie de cette intégrale m'a permis de compléter ma bibliothèque. La relecture de ce premier cycle m'a encore une fois passionnée. J'ai par contre beaucoup de mal avec la colorisation des 2 premiers tomes (et un peu aussi du 5ème), mais l'histoire est vraiment top.

J'ai enchaîné sur la relecture des 3 premiers tomes de Car l'Enfer est Ici, et vivement la suite... Je ne sais pas où les auteurs souhaitent nous emmener mais j'espère que ce sera aussi fort que le premier cycle.

Pour les Enfants de Jessica, je n'ai pas lu ce qui est sorti, mais j'attendrais la fin du cycle 2 pour m'y mettre.
bar2
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HubIguane » 25/11/2015 16:25

tiens, j'ai reçu ce message ce matin :

Salut,

Terminé le pouvoir des innocents ! Mortel cette fin.
Vivement l'intégrale du cycle 2... ça va être long !

T'avais raison, c'est bon !

un lecteur anonyme du forum :D
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede luc Brunschwig » 25/11/2015 16:27

GRRRR ! Va quand même falloir expliquer aux lecteurs qu'une intégrale c'est quand la série a eu une vie et elle n'a une vie que si elle est achetée tome après tome.... :grrrr:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede alacoume » 25/11/2015 16:49

luc Brunschwig a écrit:GRRRR ! Va quand même falloir expliquer aux lecteurs qu'une intégrale c'est quand la série a eu une vie et elle n'a une vie que si elle est achetée tome après tome.... :grrrr:

Dans ce cas, on devrait pouvoir échanger ses tomes contre une intégrale auprès de l'éditeur à la fin!
Pour ce que cherche le gain de place, une intégrale, c'est quand même plus pratique...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 25/11/2015 16:52

Ben tu le peux en revendant tes tomes séparés (en EO c'est bingo) pour prendre l'intégrale.
Ou alors tu n'achètes que des bonnes séries... :P
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 25/11/2015 16:53

Grosse fatigue [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Jobe27 » 25/11/2015 16:57

luc Brunschwig a écrit:GRRRR ! Va quand même falloir expliquer aux lecteurs qu'une intégrale c'est quand la série a eu une vie et elle n'a une vie que si elle est achetée tome après tome.... :grrrr:

Dingue hein !! Ils sont les premiers à s’extasier sur une série mais les derniers à acheter tome par tome pour faire perdurer la série/cycle et après c'est les premiers à chialer dès que la série est abandonnée. [:my name snake:2] [:bru:3]
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mattheo » 25/11/2015 20:42

Et bien moi. J'ai enfin pu lire cette série :oops: L'intégrale m'a permis de comblé ce manque. Et bien punaise c'est une des meilleures séries que j'ai lu depuis longtemps. Et pourtant depuis 2 ans que se soit en terme de Bd ou de Films, je suis déçu de tout :D

Ce que j'adore chez Luc c'est la psychologie des personnages qui est vachement bien travaillée. Dommage que le personnage de Jonas que je trouve hyper interessant et attachant n'est pas fait l'objet d'un tome à part entiere. Sinon, c'est parfait pour moi. :-D

A quand le tome 4 de Urban ? Autre série que j'adore. :bravo:
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chris24 » 26/11/2015 10:15

FICHE SERIE :
Genre : Polar, Thriller
Parution : Série finie
Tomes : 5
Identifiant : 666
Origine : Europe
Langue : Français
Forum : Discuter de la série dans les forums

Faut pas être superstitieux... :lol:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 27/11/2015 20:30

J'étais passé à travers cette série à la sortie
La lecture de "Car l'enfer est ici" (première version) m'a appris l'existence du pouvoir des innocents.
L'occasion de cette intégrale m'a fait franchir le pas.

Je l'ai acheté et je la garde au chaud pour la lire entre Noël et le Jour de l'an
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Papy Boingtone » 28/11/2015 00:06

Hello !
C'est moi le lecteur anonyme, et tu peux demander à mon libraire plus haut, d'habitude je ne fonctionne pas comme ça, j'ai d'ailleurs très peu d'intégrales chez moi, que des séries quasiment. Mais vu que j'achète beaucoup, des fois une intégrale c'est avantageux pour découvrir une série et puis je ne suis pas sûr de pouvoir attendre le prochaine intégrale, s'il y en a une...

Et pour info j'ai tes Urban, Lloyd Singer, et je viens de lui prendre les 4 tomes de Holmes... Je n'ai donc pas attendu d'éventuelles intégrales :ok:

En tout cas, bravo pour tes talents d'écritures ! Continue comme ça ;)
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede luc Brunschwig » 28/11/2015 11:08

Et voila... c'est samedi et on se sent comme un andouille :D
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Jezus » 28/11/2015 15:00

Bonjour,
je veux rattraper un peu mon retard sur les séries donc juste pour être sur d'avoir tout compris :
- Les enfants de Jessica a 2 tomes parus et est mis en stand-by pour l'instant (dommage parce que j'ai hate de lire la suite)
- Car l'enfer est ici : j'ai le tome 1 à priori de la première édition, qui correspondrait donc au T1 du second cycle du pouvoir des innocents (pas de différence sur le nombre de pages?) et si je veux la suite, je prends juste les T2 et T3 du Pouvoir de innocents Second Cycle (pas besoin de racheter le T1 de la série).

Les questions doivent sembler connes mais j'ai raté les sorties suivantes et je suis un peu paumé avec la renumérotation :?
Jezus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ben27 » 28/11/2015 15:03

C'est bien ca ! :-D
ben27
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle