HubIguane a écrit:Bon le T3 arrive la semaine prochaine, et je vous l'annonce tout de go : c'est de la balle !
Cette série s'améliore en vieillissant, comme du bon vin... et en plus, ça coûte moins cher... que du bon vin ^^
Je crois que le T4 est pour la fin d'année ? vivement...
Igalma a écrit:A chaud et en vrac...
Je suis encore sous le choc, il me faudra un peu de temps pour digérer ça. Une description des mécanismes politiques et sociaux qui prend littéralement aux tripes.
Dans cette uchronie, deux voies sont possibles. Celle de Jessica Ruppert, humaniste, qui prône la main tendue, la réconciliation, le pardon, l' intégration et l'harmonie sociale (je dirais une vision très africaine de la société) et celle plus classique et occidentale qui est le discours anti-assistanat - "bougez vous le cul, un peu". Les deux sont légitimes et peuvent se justifier. Derrière cette lutte idéologique, le sacrifice d'un bouc émissaire. Ni blanc, ni noir, la guerre pour le pouvoir a le gris de la crasse, des coup bas, de la manipulation. Même les belles idées ont des dessous sales.
Je sais pas où Luc veut arriver (enfin si j'ai les enfants de Jessica dans ma bib), mais ça me chamboule les tripes, ça m'oblige à revoir mes opinions politiques.
Au niveau dessin, impeccable, très beau même. Donne de la force au récit.
Par contre, je préfère le design de la première édition. Mais c'est c'est pour être chiante.
Bref du high level.
luc Brunschwig a écrit:Amis lecteurs de Besançon, Grenoble et Annecy, le Laurent Hirn et moi-même viendront enchanter vos après-midis lors d'une tournée de dédicaces endiablée qui traversera les BDFUGUE CAFE de votre ville
- Le jeudi 12 Mars à Bd Fugue Besancon
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités