Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LE POUVOIR DES INNOCENTS ET SES SUITES

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: LE POUVOIR DES INNOCENTS ET SES SUITES

Messagede dgege » 20/03/2019 10:44

Message précédent :
bone a écrit:Moi, j'avais gardé mes premières éditions du cycle 3, que j'avais lu à la sortie et relu hier.
Ce qui m'est surpris c'est l’emboîtement des histoires (les 2 tomes du cycle 3 sont parus en 2011/2012)

Oui, ça m'a aussi perturbé à l'époque de la sortie du Cycle III/T1 (Mai 2011-34p) juste avant le Cycle II/T1 (Août 2011-48p) sans la notion de Cycles rattachés au "Pouvoir des innocents" !
Je pense que ça a été une erreur stratégique de Marketing qui a heureusement été corrigée depuis avec toutes ces histoires d'Intégrales ! :siffle:
Du coup, on a dû attendre longtemps le T3 du Cycle III :roll: ... Heureusement, c'est toujours un plaisir de (re)lire du Brunschwig ! :amoure:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 23/03/2019 19:42

J'ai enfin pu passer dans ma crèmerie récupérer ce nouveau T3 : quel régal !
Luc a remis la gomme dans cette histoire, en collant de près à l'actualité, de sorte que cette uchronie ne nous semble pas si distante que ça. Le dessin de Laurent est toujours aussi percutant. :daccord:
Juste 2 remarques :
[Révéler] Spoiler:
- L'itinéraire de la marche est relayé par Twitter et Facebook, mais en avril 2007, je ne suis pas sûr que leur utilisation soit aussi répandue que de nos jours (1 million d'utilisateurs pour Twitter en 2007, à peine plus pour Facebook)
- Faudra prendre des cours d'anglais, messieurs : "A vendre" se dit "For sale", pas "For sail" :P

En espérant vous revoir bientôt pour parler de ce tome de vive voix, continuez comme ça ! [:flocon:2]
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 24/03/2019 23:48

CA Y EST !!!

Après plus de 15 ans et quelques rencontres loupées, j'ai enfin rencontré Luc Brunschwig et Laurent Hirn lors de la séance de dédicace chez Jaune 2 (sorry Joe !).
Echanges trop brefs vu que les autres attendaient mais rencontre éminemment sympathique. L'homme est à la hauteur de sa réputation, la gentillesse personnifiée.
On se parlait via Internet depuis des années mais rien ne vaut une vraie rencontre...j'en suis encore tout ému.

Content je suis... [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Maelstorm » 25/03/2019 19:45

Morti a écrit:CA Y EST !!!

Après plus de 15 ans et quelques rencontres loupées, j'ai enfin rencontré Luc Brunschwig et Laurent Hirn lors de la séance de dédicace chez Jaune 2 (sorry Joe !).
Echanges trop brefs vu que les autres attendaient mais rencontre éminemment sympathique. L'homme est à la hauteur de sa réputation, la gentillesse personnifiée.
On se parlait via Internet depuis des années mais rien ne vaut une vraie rencontre...j'en suis encore tout ému.

Content je suis... [youpi]

Je confirme! J’y étais aussi (mais ça faisait un peu moins longtemps que j’attendais de les rencontrer :D ).
Encore merci à Luc et Laurent pour l’échange.

M. (Aka la demande du drapeau déchiré)
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sharky » 10/05/2019 16:23

Je viens vers vous pour une question qui m'a été posé, à savoir, j'ai offert les intégrales du pouvoir des innocents et l'esprit de warren (ainsi que la série Urban) à un couple d'ami et ils m'ont demandé s'il valait mieux lire le pouvoir ou l'esprit en premier.

Qu'en pensez-vous ?
Sharky
BDébordé
BDébordé

Messagede bone » 10/05/2019 16:49

Aucune importance, pour moi
Il n'y a pas de lien entre les 2 séries
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sharky » 10/05/2019 16:52

bone a écrit:Aucune importance, pour moi
Il n'y a pas de lien entre les 2 séries

Oui je suis d'accord avec toi. Mais étant donné que l'esprit de warren a été créé après le pouvoir des innocents, n'est il pas plus abouti dans le sens où ce n'est plus un premier jet, donc l'auteur ayant plus d'expérience ne vaut il pas mieux lire le pouvoir d'abord pour voir l'évolution du scénariste. Je dis ça car les deux sont plus ou moins dans le même registre...
Sharky
BDébordé
BDébordé

Messagede xof 24 » 10/05/2019 20:03

Ben tu réponds par toi même à ton questionnement....
Lire l'oeuvre dans sa chronologie est souvent un bon choix lorsqu on a tout à porté de main.
C'est mon avis
Tu peux paser outre ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 12/08/2019 21:57

Je viens de finir l’integrale du premier cycle. Déprimant mais très bien. Je me suis quand même demandé si Mr Brunschwig faisait des trucs joyeux de temps en temps ou pas :-D
Je découvre en même temps qu’il y a des suites. Avant de me lancer dans les albums à la pièce, je viens demander si une intégrale du cycle 2 existe ou est prévue à court terme? Merci beaucoup
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Nirm » 12/08/2019 22:08

Plus rare chez Futuro que chez Delcourt. Sachant qu'en plus ils ont fait des opérations avec des paires de tomes.
Le second cycle est terminé en 5 tomes depuis 1 an.
Je ne parierais donc pas dessus mais on ne sait jamais (ça t'avance, hein :D )
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 12/08/2019 22:18

Rien de prévu en intégrale avant la fin du cycle 3... ce qui renvoie à 3 ou 4 ans.
Ca dépend donc de l'urgence de ton envie de lire... :-D
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Gaston68 » 13/08/2019 21:04

tzynn a écrit:Je viens de finir l’integrale du premier cycle. Déprimant mais très bien. Je me suis quand même demandé si Mr Brunschwig faisait des trucs joyeux de temps en temps ou pas :-D

Pour avoir rencontré Luc il y pas trop longtemps en dédicace (avec une bonne bière à la main - à Mulhouse), je crois que c'est une personne joyeuse en fonction des circonstances...comme la majorité des gens quoi. Mais ayant la plupart de ces albums je ne me souviens effectivement pas de partie très joyeuse dedans. Et je ne crois pas que le dernier album que j'ai encore dans ma pile à lire de ce monsieur (integrale des nouvelles aventures de Mic Mac Adam) fasse pencher la balance :D
Bon je peux me tromper sur la personne, mais j'y crois pas trop ;) A Luc de me contredire...
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 13/08/2019 21:29

Je ne suis pas le mieux placé pour répondre à ça... j'essaie juste d'évacuer mes névroses, mes obsessions et mes angoisses dans mes albums. Travailler dessus, les cerner et les comprendre me permet d'avoir une vie plus légère. Je me considère donc comme un type plutôt joyeux et qui en tous cas espèrent apporter un peu de joie à son entourage; Mais, c'est la version officielle, pas facile d'être au top tous les jours... surtout quand tous les jours trois articles sur FB vous annoncent la fin inéluctable de la Bande Dessinée, de ses auteurs et plus largement de l'humanité :-D :-D :-D
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle