Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LE POUVOIR DES INNOCENTS ET SES SUITES

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: LE POUVOIR DES INNOCENTS ET SES SUITES

Messagede luc Brunschwig » 11/11/2015 13:21

Message précédent :
Aucun. C'est le principe des intégrales Delcourt
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede bone » 11/11/2015 13:26

luc Brunschwig a écrit:Aucun. C'est le principe des intégrales Delcourt

Merci pour ta réactivité :ok:

Pour les (non) suppléments :no:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 11/11/2015 16:32

bone a écrit:

Boarf je vois pas trop en quoi c'est un problème qu'il n'y ait pas de suppléments. À chaque fois qu'il y en a, les premiers lecteurs se sentent lésés. Au final, je trouve que c'est un principe plutôt correct de la part d'un éditeur.

Sinon bonne occasion pour moi de découvrir cette série. :ok: Et du coup de pouvoir lire sa suite. ;)
Aigle Solitaire

Messagede luc Brunschwig » 11/11/2015 16:46

Pour les nouveaux futurs lecteurs, faudra venir dire ce que vous en avez pensé...
Le Pouvoir (d'après les témoignages qu'on a recueilli à l'époque) a été un choc... est ce que ça en reste un ou est ce que c'est devenu plus "anodin" ??? A vous de nous dire :-)
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Aildiin » 11/11/2015 18:50

artemus dada a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
bone a écrit:

Boarf je vois pas trop en quoi c'est un problème qu'il n'y ait pas de suppléments. À chaque fois qu'il y en a, les premiers lecteurs se sentent lésés. Au final, je trouve que c'est un principe plutôt correct de la part d'un éditeur.

[...]

Oui moi aussi, les nouveaux lecteurs y trouvent leur compte et les lecteurs qui ont fait le succès de la série ne se sentent pas perdants.

Perso je suis tres fan de ces integrales Delcourt.
Pas de supplement c'est vrai, mais un beau livre ( avec jacquette), qui respecte le format original de la BD, avec un marque page en tissue et un prix assez competitif...

Ce qui me fait enrager c'est que j'ai achete les 4 premiers tomes du pouvoir des innocents en occas il y a quelques mois. Si seulement j'avais su que cette integrale arrivait...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede chris24 » 11/11/2015 22:17

Preneur des tomes 2 et 4 en EO et TTBE minimum pour ceux qui voudraient se racheter l'intégrale pour gagner de la place... ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede the frog » 12/11/2015 00:26

Aigle Solitaire a écrit:...Sinon bonne occasion pour moi de découvrir cette série. :ok: Et du coup de pouvoir lire sa suite. ;)

C'est toujours le probleme de ces series devenues mythiques, resisteront-elles au passage du temps et est-ce que les generations futures les aimeront autant que celle qui leur fut contemporaine? J'ai decouvert la serie grace a mon libraire de l'epoque a Paris, Glenat Rue Lafayette qui a ferme depuis et je le suis encore reconnaissant. J'ai lu les 4 premiers d'un coup et j'ai attendu patiemment la sortie du cinquieme esperant qu'il serait a la hauteur de mes attentes et il le fut tellement que j'ai immediatement porte cette serie dans mon Top 10 de mes albums preferes, je la considere comme un tres gros album car il est impossible de dissocier un album de la serie, la parution de cette integrale ne fait que confirmer ce fait. Et depuis ce jour, Le Pouvoir des Innocents a sa place solidement ancre dans mon Top 10.

Tout ca pour dire, Aigle Solitaire (et les autres qui ne la connaissez pas encore) que j'espere sincerement que vous l'aimerez autant que moi et que vous l'inscrirez aussi dans le petit Pantheon de vos meilleures BD. Je prefere ne pas trop en ecrire afin que vous soyez aussi agreablement surpris que je le fus alors.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede alacoume » 12/11/2015 17:57

Je ne connaissais pas ! Cette intégrale est donc pour moi.
Espérons qu'elle soit suivi par celle du cycle 2.
Et si je comprends bien, un cycle 3 est à venir.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 12/11/2015 18:05

Oui mais le 2 est toujours en cours (3 tomes sortis dont un cette année)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aildiin » 12/11/2015 18:15

alacoume a écrit:Je ne connaissais pas ! Cette intégrale est donc pour moi.
Espérons qu'elle soit suivi par celle du cycle 2.
Et si je comprends bien, un cycle 3 est à venir.

les cycles suivants sont chez un autre editeur donc rien n'est garantie..
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede luc Brunschwig » 12/11/2015 18:24

Alors, moi, j'dis ça, j'dis rien, mais y'a aussi le droit d'acheter les albums à l'unité pour encourager les auteurs à continuer... :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede ulys » 12/11/2015 19:16

Mais du coup c'est dépareillé sur les étagères. :D
Mais comme il y a changement d'éditeur c'est toute façon le cas. Donc oui ;)

J'espère que cette intégrale sera encore dispo à Noël... ça me ferait un beau cadeau. :-D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ben27 » 12/11/2015 20:13

Sait on pour quand dont prévus les prochains tomes du Pouvoir?
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede luc Brunschwig » 12/11/2015 20:40

Le tome 4 du cycle 2 est prévu en avril 2016 :-D
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede ben27 » 12/11/2015 21:13

Cool!
Finalement, savez vous combien de tomes sont prévus pour les 2 cycles en cours?
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Rastein » 12/11/2015 21:22

A priori, je serais intéressé par l’intégrale du pouvoir des innocents puisque je n’ai jamais lu cette série. Mais ce qui me refroidit un peu, c’est qu’il y ait d’autres cycles en cours.
Car qui dit cycles en cours dit pas de réelle FIN. N’ayant plus envie d’investir dans des longues séries sans fin. Est-ce que le pouvoir des innocents se suffit à lui-même ? Merci d’avance
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Garf » 12/11/2015 21:25

Oui, il se suffit à lui-même. Il y a une vraie fin (et quelle fin !).

A part ça, tout pareil que the frog et artemus dada : série dans mon top-10.
C'est assez étonnant, parce que je ne la relis pas très souvent, mais elle est très fortement ancrée dans ma mémoire : l'intrigue, les personnages, l'ambiance générale, le dénouement... Tout cela m'a vraiment marqué. Et ça continue, grâce au nouveau cycle.
Je la conseille souvent à des amis, je crois l'avoir prêtée à pas mal de monde. Ravi qu'une intégrale permette de la découvrir ou la redécouvrir. :ok: :ok: :ok:

Luc, on a le droit de dire que c'est votre meilleure série ou pas ? (même si j'ai pas tout lu ! :? )
(Au passage, petite anecdote perso un peu HS : vous souvenez-vous d'une séance de dédicaces plutôt cocasse à Strasbourg, en 2000 ou 2001, pour la sortie du tome 1 d' "Angus Powderhill" ? C'était à la librairier Kléber, les dédicaces se faisaient dans la même salle qu'une rencontre / lecture de poésie. Les amateurs de poésie s'offusquaient de nous entendre papoter pendant qu'ils déclamaient des vers plutôt... euh... convenus. Vous aviez finalement trouvé refuge dans un obscur coin de la librairie, sous un escalier, et là, au moins, on avait eu la paix, et on avait pu discuter et se marrer sans affronter les regards hostiles !) ;)
[Fin du HS]
Garf
BDébordé
BDébordé

Messagede dwyane92 » 13/11/2015 10:34

J'ai découvert Le pouvoir des Innocents il y a 3-4 ans, grâce à un ami et cette lecture nous avait bien marqué tous les deux. Si bien qu'on est allé découvrir l'Esprit de Warren que je mettrai au même niveau avec un surplus d'effroi... D'ailleurs j'ai toujours été surpris du peu d'engouement pour l'esprit de Warren.. Les deux premiers tomes sont un modèle du genre d'introduction et de rythme narratif.
dwyane92
BDébranché
BDébranché

Messagede xof 24 » 13/11/2015 10:56

Garf a écrit:
Luc, on a le droit de dire que c'est votre meilleure série ou pas ? (même si j'ai pas tout lu ! :? )

Tu peux le penser :D
Luc est l'auteur que je dois le plus recommandé .Jamais déçu sur tout ce que j'ai lu .En fait ma seule "déception" c'est que Angus n'est pas pu trouver sa voie .Sûrement que les affres de Humano y sont pour beaucoup
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 16/11/2015 22:56

Du coup j'ai pas attendu Noël pour l'intégrale ! :D

Je n'ai lu que l'équivalent du tome 1 pour l'instant.
Mais j'avoue ne pas être trop convaincu.
Pour commencer, je ne suis pas fin du dessin/colo qui fait très année 80 (logique). Passons ce détail car je le savais..
La narration du début de l'histoire, je n'ai pas accroché du tout. Il y l'histoire plus le combat de boxe plus le flashback viet... c'est trop lourd, ca casse le rythme qui devrait être rapide dans ce genre de situation.
Pour la suite de l'intrigue, celle-ci ne m'a pas accroché. Et puis les personnages, bin, ils ne m'intéressent pas. Le seal et ses problèmes psycho me gonflent déjà.

Sorry pour cette avis négatif... :?

La suite avec le chapitre 2 prochainement !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 17/11/2015 19:05

Je viens de finir le 2.

Toujours des flash-back. Je ne trouve pas ça utile du tout. Ca ralenti l'histoire (qui n'en a pas besoin). La partie à l’hôpital est longue et lente. J'ai eu du mal à fini ce chapitre. A la fin l'intrigue met enfin un petit coup d'accélérateur, il était temps.
Et puis toujours aucune empathie pour les personnages.
J'avoue ne pas être motivé à lire la suite, mais comme j'ai l'intégrale sur les bras, je vais m'y forcer (mais pas aujourd'hui).

ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle