Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LE POUVOIR DES INNOCENTS ET SES SUITES

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: LE POUVOIR DES INNOCENTS ET SES SUITES

Messagede luc Brunschwig » 03/06/2014 18:05

Message précédent :
Nan, mais vous m'avez foutu les jetons les gars... je me suis demandé toute la journée ce qui pouvait y avoir de manichéen dans le Pouvoir...
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Pako Tille » 03/06/2014 18:17

luc Brunschwig a écrit:Nan, mais vous m'avez foutu les jetons les gars... je me suis demandé toute la journée ce qui pouvait y avoir de manichéen dans le Pouvoir...

Du coup, t'as aussi vérifié la définition de Manichéen dans le dico? :lol:
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 04/06/2014 09:02

luc Brunschwig a écrit:Nan, mais vous m'avez foutu les jetons les gars... je me suis demandé toute la journée ce qui pouvait y avoir de manichéen dans le Pouvoir...

Faut reconnaitre que ce mot est mal foutu...

la première moitié fait penser à manipulation (dans le sens tordu) et la deuxième en association fait penser à machine (complexe)

Du coup ce foutu mot me faisait penser exactement au contraire de ce qu'il veut fire

bon: "machiavélique" alors?? ;)

Pako Tille a écrit:

Du coup, t'as aussi vérifié la définition de Manichéen dans le dico? :lol:

[:kusanagui:6]

Sri Lanka!!! (ex-Ceylan)

Comment le web et la BD contribuent au bon usage de la langue française
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pako Tille » 04/06/2014 10:24

Cooltrane a écrit:bon: "machiavélique" alors?? ;)

Après vérification dans le dico, je suis d'accord pour qualifier le PDI de "Machiavélique" :D
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 04/06/2014 13:28

Pako Tille a écrit:
Cooltrane a écrit:bon: "machiavélique" alors?? ;)

Après vérification dans le dico, je suis d'accord pour qualifier le PDI de "Machiavélique" :D

Ha, celui-là, j'ai pas dû le vérifier au Dico.... :D :bisou:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 04/06/2014 14:27

Plus bas dans la discussion ou dans une discussion apparentée (beaucoup plus bas), je crois que j'avais plutôt parlé d'une certaine naïveté dans certains aspects, comme l'opposition un peu caricaturale de Sikk et Ruppert (vilain républicain en costard smalto et porte-flingue mafieux versus brave grand-mère démocrate qui tend la main aux pauvres) ou certaines facilités, à propos des "enfants" infiltrés au sein du "pouvoir des innocents" et du staff de Sikk. Un journaliste découvre en quelques heures le pot-aux-roses alors que les fouilleurs de merde de part et d'autres n'ont rien trouvé pour des personnages aussi en vue, en, tout cas pour la porte-parole des "innocents", donc sensible.
Cela dit, je ne pense pas qu'il faille considérer l'intrigue comme à 100% réaliste. Il s'agit plutôt d'une fable sociale et sur le pouvoir, un peu comme House of Cards, dont on peut vraiment mettre en cause la vraisemblance. Donc, oui, il y a des éléments un peu "facile, comme le résurrection quasi miraculeuse de Logan (en même temps, la récupération miraculeuse d'un homonyme de Wolverine n'est sans doute pas un hasard), mais dans le feu de l'action, on les accepte.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede the frog » 09/06/2014 22:57

Pour l'annoncer bille en tete, je recommande chaudement cet album.

LB ecrit relativement peu, mais il ecrit bien et son dernier bebe est excellent. Il n'est pas aussi bon que le premier cycle (etait-ce possible d'ailleurs?) mais il en est bien proche et cet album est nettement au dessus de la moyenne des autres thrillers qu'il m'ait ete donne de lire en BD. En effet, Brunshwig ecrit des thrillers intelligents; on distrait bien sur mais il invite a la reflexion. C'est reflechi et pense. Manifestement, il doit suer sang et eau quand il travaille sur ses histoires. Le resultat est la, c'est a dire excellent et ce a la plus grande satisfaction de ses lecteurs. Il y a du suspense, de l'action mais en plus LB s'attarde a characteriser ses personnages principaux, qui ne sont ainsi donc pas des coquilles vides juste acteurs d'une histoire sujette a des rebondissements varies. Il fait comme Greg le fit precedement dans certaine de ses series mais LB va au-dela et le resultat est remarquable.

Quant au dessin, David Nouhaud a repris le flambeau des mains de Laurent Hirn, le dessinateur du premier cycle et il y est tout a fait fidele quant au style sauf sur le personnage cle du Sergent Logan que j'ai trouve moins ressemblant compare au premier cycle tel que dessine par Hirn alors que les autres protagonistes communs aux 2 cycles ne connaissent pas le meme sort. De plus,, j'ai trouve qu'il avait mal rendu certaines expressions sur son visage. Finalement, connaissant bien la ville de New York, lieu de l'action des series, je ne peux m'empecher de regardant les decors avec un peu d'attention et j'ai pu constate des erreurs en voyant ainsi des arrieres-plans qui n'existent pas dans la realite. Ce n'est pas tres important vous me direz et je vous l'accorde. Cependant, je suis persuade que plus le decor est reel et vraisemblable, plus cela rend la fiction plus plausible egalement. Malgre cela, on ne peut que le feliciter pour la qualite de son dessin, surtout qu'il ne s'agit que de son troisieme album de BD.

En conclusion, vivement la suite!
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede TILLIERTON » 10/06/2014 07:18

C'est très vrai sur le travail manifeste de Brunschwig sur ses scénarios, qui fait qu'il apporte un "plus" à ses thrillers, qui le distingue des autres du même genre. C'est exactement ce que l'on ressent à la lecture de cet opus, remarquable par sa conception
TILLIERTON

Messagede Pako Tille » 10/06/2014 13:46

the frog a écrit:
Quant au dessin, David Nouhaud a repris le flambeau des mains de Laurent Hirn, le dessinateur du premier cycle et il y est tout a fait fidele quant au style sauf sur le personnage cle du Sergent Logan que j'ai trouve moins ressemblant compare au premier cycle tel que dessine par Hirn

Oui j'ai aussi été déçu par l'apparence de Logan dans ce second cycle.... s'il vous plait M'sieur Luc, rendez lui ses cheveux et sa barbichette au sergent :daccord:
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mome » 26/06/2014 18:27

La chronique de Le pouvoir des Innocents (Cycle II - Car l'enfer est ici) T.2 par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede christi » 26/11/2014 15:47

Un poème improvisé, écrit pour Luc et son comparse. J'espère qu'il vous plaira ;)

Je relis en ce moment votre série et comment dire... L'impression d'une petite bougie qui s'allume et s'allumera encore en repensant à vous, à votre oeuvre...

Bien amicalement,
Nicolas

Le pouvoir des innocents

Car l’innocence des uns est leur talon d’Achille
Que longtemps elle leur a fait cracher de la bile
Car l’enfer est humain partout dans cette ville
Je prie pour que demain nos façons soient moins viles

Je prie pour que chacun soit maître de son destin
Et ait une chance sur cette île
Que nos enfants soient pris par de bonnes mains
Et se découvrent utiles

Voient en l’autre, l’inconnu, son voisin,
Une chance, voire la clé de son asile
Loin de ces rouages inhumains
Qui les et nous transforment en reptiles
Incapables de trouver le bon chemin
Ailleurs que dans la violence et le fric facile...

Moi je suis fier de mon innocence non feinte
Elle dessine des sourires sur les mines fragiles
Peu importe les aigris qui vous diront le contraire
Ce monde a encore une chance une ultime

Ne regardons pas en arrière
Mais essayons d’en entrevoir les cimes...
Celles d’une humanité hors de ses pierres
Hors de ses murs couverts de crimes !!!

À Luc Brunschwig, Laurent Hirn et leurs personnages de papier...

Nicolas Moreaux, 26 novembre 2014
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede luc Brunschwig » 26/11/2014 16:37

Ho vache ! Ca remue, monsieur Moreaux...
Ca remue et ça touche au coeur...
Merci
Merci mille fois...
d'être par l'âme impliqué dans notre histoire
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede christi » 27/11/2014 10:38

Merci bcp d'avoir répondu, Luc... cela me touche aussi que vous preniez le temps de nous lire ;) c'était complètement lâché et improvisé ce poème, je me suis un peu mis dans la peau de l'un de vos charismatiques personnages (Jessica). C'est ce fameux tome 4 qui a tout déclenché... Je n'ai pas encore découvert les autres cycles du Pouvoir mais un libraire me les a chaudement conseillés ;) preuve que votre oeuvre n'est pas oubliée et gagne de nombreux lecteurs! Je vous souhaite une belle continuation. Surtout de mettre toujours autant d'émotions (vécues ou non) dans vos albums. C'est pour çà qu'on lit et c'est aussi pour çà qu'on écrit... :ok:
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lasejix » 28/11/2014 19:30

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de pouvoir discuter directement avec les scénaristes des BD que je lis et que apprécient.Je viens de découvrir ce site.

J'avais déjà lu le premier cycles durant mon adolescence et je viens de le relire toujours avec autant de plaisir et d’émotion,

cependant, je souhaiterais demander au scénariste:
[Révéler] Spoiler:
s'il pense que ce qu'a fait Jessica est une réussite ou plutôt que rien ne pourra jamais changer la nature des gens? je m'explique, ces personnes qui sont passés dans son centre ont certes oeuvrés pour un avenir meilleur en la faisant élire mais avec des méthodes discutables comme si au fond leurs cotés violents/manipulateurs/... les rattrapaient finalement malgré les efforts de Mme Ruppert

Je viens de voir sur ce topic l'existence du Deuxième cycle, donc si la réponse à cette question -du point de vue de Jessica- se trouve dans le deuxième cycle merci de ne pas spoiler, je vais le lire des que possible :)

Quoi qu'il en soit merci pour cette critique de la société comme il en existe peu.
Lasejix
BDébutant
BDébutant

Messagede luc Brunschwig » 28/11/2014 21:20

[Révéler] Spoiler:
Ce n'est sans aucun doute pas une réussite absolue... c'est une illusion de réussite momentanée, qui va perdurer un temps (cycle 2) et se déliter (cycle 3) mais... mais... malgré le contexte très noire de notre époque, j'essaie quand même d'inclure un minimum d'espoir car je pense que les idées d'une personne comme Jessica sont contagieuses et ne peuvent rester sans conséquence sur une partie des gens qui l'ont fréquenté ou qui se sont senties en phase avec ce qu'elle a dit ou fait
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede luc Brunschwig » 29/11/2014 13:53

Sinon, le tome 3 du cycle 2 du Pouvoir des Innocents : Car l'Enfer est Ici sortira en février prochain (les dernières planches sont en train d'être réalisées à l'heure où je vous parle)... le casting a légèrement changé afin de vous proposer des albums plus régulièrement (le tome 2 est sorti en avril dernier)...

David Nouhaud est toujours aux dessins, Laurent Hirn est toujours au story-board, mais c'est ce dernier qui assure désormais les couleurs.
Et je peux vous dire que le résultat est somptueux...

Les premières planches sur la page FaceBook du Pouvoir des Innocents : https://www.facebook.com/pages/Le-Pouvo ... 30?fref=ts
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Garf » 29/11/2014 14:46

En voilà une bonne nouvelle !... [:flocon:2] [:flocon:2]

A propos de ce "changement de casting", c'est une demande de l'éditeur ? Ou alors c'est vous (scénariste + dessinateurs) qui vous êtes rendus compte que cela serait + pertinent ? Un moyen de s'adapter aux nouvelles habitudes des bédéphiles (on en veut toujours +, et toujours + vite !) ? Un moyen de vendre +, en évitant une déperdition d'un lectorat volatile ? Bref, une obligation ou un choix ?
Ce n'est pas pour lancer un débat ou une polémique, hein, c'est juste pour en savoir un peu plus sur les coulisses et les affres de la création artistique ! ;)
Garf
BDébordé
BDébordé

Messagede luc Brunschwig » 29/11/2014 15:01

C'est à peine plus compliqué que ça ;)
En fait, quand nous avons décidé de ne plus publier les deux nouveaux cycles en parallèle, mais d'avancer le cycle 2 avant de revenir au 3... il nous fallait aussi trouver une nouvelle formule pour que le cycle 3 ne recommence pas dans des délais insensés.. dans un premier temps, on a pensé associer les deux dessinateurs (Laurent s'occupant des personnages - David des décors), mais la formule était frustrante pour David (et ne rendait vraiment pas justice à son implication dans le projet)... C'est lui qui a fini par proposer à Laurent de reprendre la couleur, celle-ci lui prenant un temps insensée alors qu'elle est plus naturelle pour Laurent...
Un premier essai a permis de constater qu'en effet, le travail des deux se mariait parfaitement... (une fois encore je vous renvoie aux premières planches publiées sur la page FB du Pouvoir des Innocents :violon: )
Impatient en tous cas de recueillir vos réactions, ce tome 3 marque le basculement de ce cycle 2 vers les nouveaux personnages qui prennent enfin toute leur dimension. [youpi]
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede luc Brunschwig » 05/12/2014 13:07

Le noir et blanc du tome 3 du Pouvoir des Innocents 2e cycle (Car l'Enfer est Ici) a été achevé ce matin par David Nouhaud.
Les couleurs seront finies ce week-end par Laurent Hirn.
Je confirme donc une sortie du tome 3 pour le mois de février 2015.
Soit 10 mois après la sortie du tome 2.
On ne l'avait pas souvent faite, celle-là (mais il faut avouer que le duo Hirn-Nouhaud est dévastateur)
Rendez-vous en février donc...
Et en fin d'année (normalement) pour le tome 4.
[youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede bar2 » 05/12/2014 14:22

[:flocon:2] [youpi]

Rendez-vous en février donc! Très bonne nouvelle en tout cas!
bar2
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bar2 » 05/12/2014 16:51

Je viens de voir que sur le site de Futuropolis le tome 3 était annoncé pour le 8 janvier. Une petite mise à jour s'impose [:fantaroux:2]
http://www.futuropolis.fr/aparaitre.php
bar2
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle