Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LE POUVOIR DES INNOCENTS ET SES SUITES

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: LE POUVOIR DES INNOCENTS ET SES SUITES

Messagede JAUNE » 04/04/2014 16:39

Message précédent :
Bin oui je savais que c'était 6 :D, donc 12 :lol:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede luc Brunschwig » 07/04/2014 11:14

Non ? Toujours personne ? J'insiste, désolé, mais c'est parce que ça m'intéresse ! Pour de vrai [:fantaroux:2]
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Thierry_2 » 07/04/2014 11:39

luc Brunschwig a écrit:Non ? Toujours personne ? J'insiste, désolé, mais c'est parce que ça m'intéresse ! Pour de vrai [:fantaroux:2]

ne jamlais sous-estimer le potentiel de collectionite aigue qui pousserait certains à toutes les extrémités, mêmes les plus extrêmes.
Il y en a, c'est comme la clope.
Où les oeufs en chocolat.
On ne se rend pas compte, il est dans ta main.
Et tu ne peux pas nier que si les lecteurs achètent tes livres, c'est ENTIEREMENT de ta faute. :fant2:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dreamcounty » 07/04/2014 14:31

Je n'ai pas eu l'occasion de passer me le prendre mais ce sera chose faite ce soir ou demain.

Ceci dit n'ayant pas du tout suivi le fil de discussion je comprends que "les Enfants de Jessica" passent à la trappe c'est bien ça ? C'est bien dommage :cry:
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede HubIguane » 07/04/2014 14:32

non ! c'est en stand by en attendant la fin de Car l'enfer...
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede luc Brunschwig » 07/04/2014 14:35

Comme vient de le dire le camarade Hubiguane, ils sont juste mis en stand by le temps qu'on relie les deux cycles pour que ce soit compréhensible pour les gens... aucun abandon dans l'air... sauf catastrophe industrielle.... que personne ne souhaite
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede bar2 » 07/04/2014 14:44

luc Brunschwig a écrit:Non ? Toujours personne ? J'insiste, désolé, mais c'est parce que ça m'intéresse ! Pour de vrai [:fantaroux:2]

Puisque tu insistes :D

Je ne suis pas un fan de la première heure de cette série, puisque je l'ai découverte lors de la sortie du 1er tome de ce cycle II. C'est donc sans avoir lu le "Pouvoir des Innocents" que je m'étais lancé dans ce "Car l'enfer est ici" attiré avant tout par la qualité graphique, la couverture et le nom du scénariste que je venais juste de découvrir via Urban :inlove: (il n'est jamais trop tard pour découvrir les bonnes choses).

J'avais vraiment bien apprécié ce tome 1 (tout en ne connaissant pas l'intrigue du 1er cycle et donc sans savoir pourquoi ce Logan était recherché, qui était ce Steven Providence...). J'ai entre temps emprunté le cycle I (que j'ajouterais vraisemblablement à ma collection lorsque mon porte-feuille le voudra bien), et à la sortie de ce 2ème tome et de la réédition du premier, je me suis donc précipité chez mon libraire pour connaître la suite (bien que je préférais la maquette du 1er tirage, mais je peux comprendre les raisons des auteurs).

Sans être déçu par la lecture de ce second tome, je l'ai trouvé moins prenant que je n'avais trouvé le premier lors de la première lecture (peut-être est-ce dû au fait qu'il y avait + de mystère dû à la non connaissance du cycle I). Bref, ça redemande une deuxième lecture prochainement pour me faire une idée réelle. Et quoi qu'il en soit, ça reste très bon donc vivement le tome 3 :-D
bar2
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dreamcounty » 09/04/2014 10:34

luc Brunschwig a écrit:Comme vient de le dire le camarade Hubiguane, ils sont juste mis en stand by le temps qu'on relie les deux cycles pour que ce soit compréhensible pour les gens... aucun abandon dans l'air... sauf catastrophe industrielle.... que personne ne souhaite

Ha parfait, les deux séries reliées prendront tout leur sens pour tous les lecteurs. En fan de la première heure du Pouvoir je dois bien avouer que c'est avec une grande joie que j'avais vu arriver ces deux séries côte à côte et la joie fut d'autant plus grande quand après lecture il était claire que la qualité était au rendez-vous dans chaque histoire racontée, merci pour ce très beau travail qui je l'espère séduit bien au delà des vieux croutons des années 90 que nous sommes pour certains .. Beaucoups ?

Bravo !
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pako Tille » 13/04/2014 18:12

Avec ce beau we, j'en ai profité pour m'installer tranquillement dans le jardin et lire les deux premiers tomes de ce second cycle. J'ai lu Le Pouvoir des Innocents" il y a 4 ou 5 mois, donc ça restait encore frais. Je me suis quand même feuilleté "Sergent Logan " histoire de me remettre dans le bain... et dans le bain, je m'y suis retrouvé immédiatement après les 3 ou 4 premières pages.

En effet, on se retrouve immédiatement dans l'ambiance et la continuité du premier cycle, dont la fin ouvrait d'elle même sur d'autres perspectives (je n'avais encore pas lu "508 statues souriantes"), sur ce qui va se passer après l'attentat pour Logan, Jessica etc.. Bref, un premier tome que j'ai dévoré.

Et c''est d'ailleurs la même chose pour le second tome (la couverture avec "Frazzy" me plait d'ailleurs énormément). Bon, là, c'est clair, je me suis laissé aspiré par le scénario et je me demande bien ou vas nous amener ce thriller politique.

Bref du tout bon et j'attend impatiemment la suite :bravo:

Allez, au boulot m'sieur Luc :lol:
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede luc Brunschwig » 13/04/2014 18:16

Carrément heureux que nous t'ayons fait du bien :amoure: :amoure: :amoure:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede TILLIERTON » 13/04/2014 20:07

moi (chuchotant), mais puisqu'on a la chance d'avoir Luc Brusnchwig sur ce topic, et (je sais j'ai déjà posé la question par ailleurs (sans réponse), je sais ça n'a rien à voir avec "le pouvoir des innocents", pour quand le tome 4 de Holmes (en aparté et vraiment tout bas sans vouloir vexer personne!)?
TILLIERTON

Messagede HubIguane » 13/04/2014 20:08

un jeudi ! mais après pour savoir lequel ???!!! :D
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede The Maze Echo » 21/04/2014 20:42

Même si j'avais vu en rayon les tomes du Pouvoir des innocents pendant des années, je ne m'étais jamais laissé tenté. Pourtant, j'ai suivi la production de Luc : Vauriens, La mémoire dans les poches (à quand le T3 ? :oops: ), Urban Games puis Urban... Après avoir lu ce topic, il y a quelques semaines je suis tombé sur le coffret avec les 5 tomes chez un bouquiniste. Je les ai dévorés et si le dessin du premier tome me semblait un peu spécial, ça s'est amélioré dans les suivants. J'ai donc commandé à mon libraire les 2 tomes des Enfants de Jessica, et j'attendais la sortie des 2 tomes du deuxième cycle, histoire d'avoir une homogénéité dans la maquette. J'ai récupéré ces 4 ouvrages samedi, et je les ai dévorés à leur tour (je n'ai pas pu me résoudre à attendre que les 4 autres tomes du 2e cycle sortent avoir d'attaquer le 3e...). :food: Vivement la suite ! :food:
A propos, m'sieur Luc, y a-t-il des coffrets de prévus pour les 2e et 3e cycles ? Sachant que les Enfants de Jessica sont 3 mm plus hauts que les autres cycles...
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 22/04/2014 07:57

Je me réjouis de la bonne impression que tout cela t'a fait :-D
Et pour répondre à ta question... j'ignore si il y aura des coffrets, mais une chose est sûre, l'actuelle présentation des Enfants de Jessica va disparaitre au profit d'un remaquettage identique à celui du cycle 2... d'ailleurs, la réalisation des Enfants de Jessica est mise en stand by... afin d'avancer dans Car l'Enfer est Ici... et rendre les cycles plus lisibles pour les lecteurs qui ont eu du mal à saisir comment pouvaient fonctionner ensemble deux cycles se jouant sur des temporalités différentes... donc, retour des Enfants dans sa nouvelle présentation d'ici deux ans...
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Leweln » 22/04/2014 09:31

J'ai relu le tome 1 hier soir avant de me lancer dans la lecture du tome 2 dans la foulée. Quel "plaisir" (si on peut dire vues les circonstances) de retrouver Logan et cette histoire. La narration passe très bien, les dessins et les couleurs servent parfaitement l'histoire, c'est une franche réussite à part le changement de packaging que je déplore (mais que je comprends malgré tout).

A raison d'un tome tous les 8 mois et des Enfants prévus dans 2 ans, le cycle 2 va faire 4 ou 5 tomes?
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede luc Brunschwig » 22/04/2014 09:33

6... mais si la maquette clarifie les choses dans l'esprit des gens, on relancerait les Enfants avant la fin de Car l'Enfer...
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede timi39 » 22/04/2014 10:58

alors moi jhe suis nouveau dans l'univers du pouvoir des innocents.

découvert ici par les différents avis ca et là, je me suis laissé tenté et j'ai pris les 5tomes du cycle 1 d'un coup.

Je dois avouer, que le style graphique n'est pas ma tasse de thé. je ne suis pas fan de ce genre de trait et cet aspect vieillot. de plus au tome 5 on dirait que ca change mais en moins bien. (couleur et même graphiquement)

mais ce point négatif passé/accepté, ça laisse place au scénario, et là j'ai été happé, j'ai eu bien du mal à décrocher de l'histoire. vraiment bien aimé, du coup j'ai vite oublié les dessins.

bref une très bonne série. j'en suis pour la suite et vais mettre les 2 prochains tomes dans ma liste.

et du coup je viens d'apprendre qu'il y en a avait 6. soit. du moment que c'est dans la même veine.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 28/04/2014 18:46

J'ai pris vendredi, deux tomes que j'attendais impatiemment, votre T2 et le T4 Prophet. Deux beaux moments de lecture.

Logan est toujours pris dans une somme d'évènements qu'il ne contrôle pas et qui finira certainement par le broyer, comme tant d'autres. Sans cheveu et rasé, je ne retrouve pas Logan et cela me gène un peu. Mais je confirme que le dessin et les couleurs servent vraiment bien l'histoire.

Quant à la couverture avec Frazzy, une merveille pour les BGest'arts.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede David.Nouhaud » 29/04/2014 03:42

un grand merci à tous pour vos nombreux votes dans le top 5 du mois! :-D
David.Nouhaud
BDébutant
BDébutant

Messagede stema33 » 10/05/2014 08:45

Dans ma biblio se trouvait l'édition O du T.1 du pouvoir de innocents depuis pas mal d'années,
je ne sais pour qu'elle raison je n'avais pas continué cette série [:my name snake:2] en tout cas
c'est bien en voyant la réédition du deuxième cycle que je suis dis ok faut que je me lance pour de bon dans
cette aventure!

Bardaf :ouch: qu'elle claque à la lecture du cycle 1 et 2 dans la foulée :respect: :inlove: :respect:
Le graphisme évolue au fur et à mesure des albums, le scenar' est juste une tuerie (c'est le cas d'le dire)
qui monte en puissance enfin bref je suis complètement accro :food:

Maintenant je me pose tout de même la question d'investir déjà dans le cycle 3? J'imagine
que la question à sûrement dû déjà être posée mais ne vaut-il pas mieux attendre les sorties
du cycle 2 avant de commencer à lire le cycle 3?
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede luc Brunschwig » 10/05/2014 09:29

Tout d'abord un grand merci pour la découverte et le ressenti de lecture sur l'ensemble des 7 albums (c'est une configuration qu'on a assez peu rencontré si on y réfléchi bien :-D )
Pour le cycle 3, si tu es fan d'EO, tu peux attaquer dès maintenant, sinon, attends la réédition avec la nouvelle maquette... le but pour l'instant, c'est d'avancer dare dare sur le cycle 2 et de faire le joint avec le cycle 3 qui sera réédité à ce moment là (ou un peu avant si cette histoire de cycle devient clair dans l'esprit des gens, ce qui n'était pas le cas avec 3 séries ayant 3 noms différents : Pouvoir des Innocents, Car l'Enfer est Ici et les Enfants de Jessica formant au final une seule et même histoire).
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle