Sbeys a écrit: Sachant que si j'ai des enfants un jour, mes BD transmises deviendront quoiqu'il arrive jaunes et puantes comme celles que plus personne ne veut...
Comme nous d'abord, et nos enfants ensuite...
Sbeys a écrit: Sachant que si j'ai des enfants un jour, mes BD transmises deviendront quoiqu'il arrive jaunes et puantes comme celles que plus personne ne veut...
yannzeman a écrit:Olaf Le Bou a écrit:yannzeman a écrit:Vous déformez aussi mes propos :
Je n'ai pas écrit que "Betty Boob" était une BD triste (puisque je ne l'ai pas lu), juste que le sujet ne m'intéresse pas.
Et c'est mon droit.
Simplement, une BD traitant du cancer du sein, ça ne m'intéresse pas, c'est tout.
justement, cette BD ne traite absolument pas du cancer du sein. enfin 2 pages au début et puis basta. c'est le point de départ, pas le sujet. C'est comme réduire le Bouclier Arverne à l'histoire d'un homme malade du foie qui suit une cure.
Donc, ce livre ne parle pas du tout d'une femme qui a été traitée pour un cancer du sein ?
son cancer n'a aucune importance ?
ça ne parle pas de la reconstruction d'après ce cancer ?
allons allons...
Thierry_2 a écrit:yannzeman a écrit:Olaf Le Bou a écrit:yannzeman a écrit:Vous déformez aussi mes propos :
Je n'ai pas écrit que "Betty Boob" était une BD triste (puisque je ne l'ai pas lu), juste que le sujet ne m'intéresse pas.
Et c'est mon droit.
Simplement, une BD traitant du cancer du sein, ça ne m'intéresse pas, c'est tout.
justement, cette BD ne traite absolument pas du cancer du sein. enfin 2 pages au début et puis basta. c'est le point de départ, pas le sujet. C'est comme réduire le Bouclier Arverne à l'histoire d'un homme malade du foie qui suit une cure.
Donc, ce livre ne parle pas du tout d'une femme qui a été traitée pour un cancer du sein ?
son cancer n'a aucune importance ?
ça ne parle pas de la reconstruction d'après ce cancer ?
allons allons...
tu l'as lu ou pas ? Parce que tu as l'air très au fait de ce qui s'y passe.
yannzeman a écrit:Vous déformez aussi mes propos :
Et c'est mon droit.
yannzeman a écrit:Je ne m'intéresse pas à la détresse d'une femme qui a eu un cancer du sein
Nirm a écrit:Sauf que la BD parle de reconstruction, de l'après, de l'envie de vivre et de vivre pleinement.
Du coup, ce n'est absolument pas une BD triste sur la maladie mais une BD positive, pleine de joie et de vie en plus d'être un hommage au burlesque et une ode aux différences.
yannzeman a écrit:Simplement, une BD traitant du cancer du sein, ça ne m'intéresse pas, c'est tout.
Que du vol.chinetok a écrit:Non et renon Lire une BD via le piratage n’est rien d’autreselodan a écrit:malgré tout,le téléchargement illégal reste du vol
chinetok a écrit:comme le permet tout aussi légalement le prêt d’un ami, en bibliothèque, ou même lire en rayon. C’est la même chose, mais curieusement il n’y a que le piratage qui dérange. Pourquoi ?
chinetok a écrit:lire une BD gratuitement
Nirm a écrit:Ben qu'est-ce que tu ne comprends pas bien du coup ?
Le Complot a écrit:Nirm a écrit:Ben qu'est-ce que tu ne comprends pas bien du coup ?
Le fait que ce serait un crime contre l'humanité de voler des bd et que c'est une broutille pour le 7e art et les séries...
chinetok a écrit:La loi est claire, c'est du vol, quelque soit ce que tu penses et avances, et même si la FNAC autorise une lecture en rayon.
Alors pourquoi la loi n’interdit pas la lecture en rayon ? Parce que le principe est le même… puisqu'il est possible de lire la BD sans l'acheter. Faut être logique.
Et si c'est toléré, ce n'est peut être pas pour rien. C'est peut être que les éditeurs qui ne sont pourtant pas des philantropes, ont certainement mieux compris que toi, la démarche du lecteur, qu'il pirate ou lise en rayon, à savoir qu'une BD qui lui plait, il va l'acheter. Et statistiquement, ça doit représenter plus de monde que ceux qui achètent en aveugle. Et ceux qui s'abstiennent d'acheter ne sachant pas si la BD va leur plaire ou pas, n'ont jamais enrichi les auteurs et les éditeurs...
Donc comme je le disais, on est tous des voleurs, ou alors tous des lecteurs. Point.
Nirm a écrit:Le Complot a écrit:Nirm a écrit:Ben qu'est-ce que tu ne comprends pas bien du coup ?
Le fait que ce serait un crime contre l'humanité de voler des bd et que c'est une broutille pour le 7e art et les séries...
Et c'est dit par qui ? C'est écrit où ?
Le Complot a écrit:Nirm a écrit:Le Complot a écrit:Nirm a écrit:Ben qu'est-ce que tu ne comprends pas bien du coup ?
Et c'est dit par qui ? C'est écrit où ?
Toujours le même..
Y'a pas besoin que ce soit écrit quelque part pour constater que ce qui est audiovisuel est bien plus pillé que la bd. Par un grand nombre. Du coup, ce procès, il est moyen.
crepp a écrit:en quoi ça change la définition du mot "Vol" qu'untel est plus pillé qu'un autre ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité