Cocucolu a écrit:Bref, j'ai le sentiment que le milieu de la bd a tendance à perdre de son attrait. Alors, est-ce que ce sentiment est purement personnel, ou est-ce que vous aussi, vous trouvez que le ciel est moins bleu sur le petit monde de la BD ?
Cremildo a écrit:Cocucolu a écrit:Bref, j'ai le sentiment que le milieu de la bd a tendance à perdre de son attrait. Alors, est-ce que ce sentiment est purement personnel, ou est-ce que vous aussi, vous trouvez que le ciel est moins bleu sur le petit monde de la BD ?
Le goût pour la bd c'est comme l'amour, il peut ne pas durer toujours.
yannzeman a écrit:Cremildo a écrit:Cocucolu a écrit:Pas d'accord avec cette analogie :
Si vous avez des enfants, vous les aimerez toujours ; idem pour l'amour que vous portez à vos parents. Et, personnellement, j'aimerai ma femme toujours, et l'idée de me séparer d'elle me semble complètement surréaliste.
rennois a écrit:Il ne faut pas occulter le phénomène "hiver", en tout cas moi c'est mon cas. D'octobre à Mars, j'ai tous les ans un intérêt moindre pour lire, ayant la maniaquerie de la bd lue dehors, au soleil et sur une chaise longue. Et ça rejaillit sur mon sentiment quant à la production, que je trouve fade. Lassé et pas très motivé en ce moment, du coup...
Mais je sais que ça revenir
Cremildo a écrit:yannzeman a écrit:Cremildo a écrit:Cocucolu a écrit:Pas d'accord avec cette analogie :
Si vous avez des enfants, vous les aimerez toujours ; idem pour l'amour que vous portez à vos parents. Et, personnellement, j'aimerai ma femme toujours, et l'idée de me séparer d'elle me semble complètement surréaliste.
Hou là ! Je n'ai pas dit que l'amour s'en va forcément. Je dis juste qu'il PEUT disparaitre, à fortiori quand on parle le BD ou de toute autre passion dite "futile" (la musique, le dessin, la cuisine, le foot, ou que sais-je encore). Quand on dit "aimer" la BD on n'est pas du tout dans la même dimension que quand on dit "aimer" ses enfants. Nous avons tous eu à un moment donné dans notre vie des centres d'intérêt que nous avons perdu depuis. A 20 ans j'allais en boîte tous les week-ends. Aujourd'hui il faudrait me payer pour que j'y mette les pieds.
Ceci ne veut pas dire que l'intérêt ne peut pas se rallumer. Il suffit pour cela de découvrir une nouvelle série, un nouveau style, un nouvel auteur, de rencontrer des passionnés qui vous redonnent envie, de se trouver dans une situation propice, etc. Personnellement j'achetais peu de BD depuis des années. J'en recevait parfois en cadeau et ça me faisait toujours plaisir. Alors je me suis dit il y a quelques mois "pourquoi ne pas en lire plus ?" En tout cas je suis rarement déçu par un achat, l'attrait de la nouveauté sans doute. Peut-être que dans un an ou deux je serai blasé. C'est normal de devenir de plus en plus exigeant à mesure que l'on connaît un domaine.
Monsieur Jean a écrit:C'est étrange, j'ai l'impression que la BD est particulièrement dynamique. Je viens de terminer un truc, Bleu amer, l'histoire se passe pendant la Deuxième guerre, sur une île au large de la Normandie, il y est question d'un soldat américain, on le livre ou pas aux Allemands? Le traitement graphique est fascinant, un crayonné sur papier craft avec des ajouts de peinture bleue ou blanche.
Je pourrais aussi vous parler de la biographie de Jarry par Casanave.
Vous avez regardé le dessin de Julie Bordeleau dans Betty Boob?
Vous avez vu comment Isabel Greenberg construit ses récits?
Vous n'aimez pas ces détestables et adorables personnages des Vieux fourneaux?
De mon point de vue, la BD est particulièrement dynamique depuis plusieurs années.
yannzeman a écrit:Je ne m'intéresse pas à la détresse d'une femme qui a eu un cancer du sein ; je recherche dépaysement, aventure, héroïsme et valeurs morales.
yannzeman a écrit:Personnellement, le téléchargement pirate est venu "à point nommé".
Nirm a écrit:yannzeman a écrit:Je ne m'intéresse pas à la détresse d'une femme qui a eu un cancer du sein ; je recherche dépaysement, aventure, héroïsme et valeurs morales.yannzeman a écrit:Personnellement, le téléchargement pirate est venu "à point nommé".
Le Tapir a écrit:Tu aurais rajouté que tu aimais combler t'es "pauses bds" par la lecture de romans SF et polars je t'aurais appelé "mini moi"! .
ps: le monde de la bd...lol. Quelle vaste plaisanterie marketing. Cette semaine, il va y en avoir des quintaux de dédicaces moches au kilomètre à Angoulême. Ça va y aller le monde de la bd. Quelle connerie.
Blackfrag a écrit:Le Tapir a écrit:Tu aurais rajouté que tu aimais combler t'es "pauses bds" par la lecture de romans SF et polars je t'aurais appelé "mini moi"! .
ps: le monde de la bd...lol. Quelle vaste plaisanterie marketing. Cette semaine, il va y en avoir des quintaux de dédicaces moches au kilomètre à Angoulême. Ça va y aller le monde de la bd. Quelle connerie.
Je suis alors un demi " mini toi " alors parce qu'effectivement je ne lis pas de SF mais un peu de polar l'été car là aucune culpabilité de balancer un "poche" sur le sable de la plage
Angoulême je fuis ce truc ...(et pourtant c'est qu'a 2 h de chez moi)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité