Le Complot a écrit:Ah non je suis un voleur, y'a pas de soucis. Mais comparé à pas mal, c'est complètement dérisoire ce que je télécharge. Et le Net le permet. Donc soit on bosse en amont pour que ce ne soit plus possible, soit on n'interdit pas.
.
Nirm a écrit:Le Complot a écrit:Ah non je suis un voleur, y'a pas de soucis. Mais comparé à pas mal, c'est complètement dérisoire ce que je télécharge. Et le Net le permet. Donc soit on bosse en amont pour que ce ne soit plus possible, soit on n'interdit pas.
.
T'es vraiment sérieux ?
Violer des enfants c'est illégal (en plus du reste)... Mais tu comprends faut pas les laisser traîner seuls dans un parc ou sur le chemin de l'école...
Non mais on est où là ? "l'autre il fait pire donc c'est moins grave/répréhensible".
Je juge personne chacun fait ce qu'il veut. Mais en France, y'a des lois, notamment contre le col, ne pas les respecter c'est être hors la loi, dans ce cas être un voleur, donc pas la peine de chercher d'excuse ("les fichiers sont dispo...") et de vouloir atténuer le truc en disant qu'on achète.
Et pour la BD je trouve ça encore plus pathétique quand on sait que les créateurs triment.
Le Complot a écrit:Oui complètement sérieux. Tenter la masse de cette façon, c'est assez honteux. C'est comme un billet de 20 par terre, tu prends.
chinetok a écrit:Exactement. C'est le même principe que le "fumer tue" sur les paquets de cigarettes.
chinetok a écrit:Donc si on est des voleurs, eux sont des hypocrites.
chinetok a écrit:Le Complot a écrit: Donc soit on bosse en amont pour que ce ne soit plus possible, soit on n'interdit pas.
.
Exactement. C'est le même principe que le "fumer tue" sur les paquets de cigarettes.
Dans ce cas qu'on interdise la vente de clopes si c'est si bon pour la santé publique.
Donc si on est des voleurs, eux sont des hypocrites.
chinetok a écrit:Nirm a écrit:Je juge personne chacun fait ce qu'il veut.
T'es pas gonflé de dire ça vu que tu passes ton temps à pointer les gens du doigt en criant haro sur le baudet!
chinetok a écrit:Il y a des moments j'hallucine...
Blackfrag a écrit:La loi reste la loi, chacun est libre de la respecter ou pas,
Blackfrag a écrit:Tu connais des gens qui n'ont jamais enfreins une loi Nirm ?
Blackfrag a écrit:Tu connais des gens qui n'ont jamais enfreins une loi Nirm ? Moi j'en vois des centaines tout les jours, tu sais ces automobilistes qui roulent à 55km/h au lieu de 50 ... Je ne parle pas de toutes ces femmes en pantalon avant 2013 qui étaient toutes aussi hors la loi ... Alors tu sais les lois, on peut les défendre ou les transgresser, si cela ne persécute ou met en danger le reste de la société je ne vois pas à quoi cela sert de pointer les gens du doigt même si ça reste depuis pas mal de décennies déja le sport national de notre pays ...
Blackfrag a écrit:. ... Certain pirate, d'autres pas et alors ? ça change quoi dans la vie de ceux qui ne le font pas ?
Blackfrag a écrit:Entre montrer du doigt en criant "Voleur" à tout va ceux qui pirate et en faire l'apologie y'a un juste milieu, dire que le piratage c'est pas son truc je veux bien (perso je télécharge pas de bd, j'ai horreur du dessin sur écran) mais là, on dirait qu' a cause de ça on va tous payer nos bds le double demain ... Certain pirate, d'autres pas et alors ? ça change quoi dans la vie de ceux qui ne le font pas ? Ceux qui le font en connaissent les risques. Après si leur délire c'est de lire de la bd avec une colo lumineuse pourrie, c'est leur problème.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité