Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le monde de la BD devient il maussade ou est-ce moi ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Le monde de la BD devient il maussade ou est-ce moi ?

Messagede Le Complot » 04/02/2018 13:58

Message précédent :
Ah non je suis un voleur, y'a pas de soucis. Mais comparé à pas mal, c'est complètement dérisoire ce que je télécharge. Et le Net le permet. Donc soit on bosse en amont pour que ce ne soit plus possible, soit on n'interdit pas.

Cet entre-deux est complètement bizarre.

Bon après c'est pas simple (mais ça pourrait quand même le devenir) les serveurs aux Pays-Bas etc..
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Le monde de la BD devient il maussade ou est-ce moi ?

Messagede Le Complot » 04/02/2018 14:00

Fin du HS, je m'excuse.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Le monde de la BD devient il maussade ou est-ce moi ?

Messagede Nirm » 04/02/2018 14:05

Le Complot a écrit:Ah non je suis un voleur, y'a pas de soucis. Mais comparé à pas mal, c'est complètement dérisoire ce que je télécharge. Et le Net le permet. Donc soit on bosse en amont pour que ce ne soit plus possible, soit on n'interdit pas.
.

T'es vraiment sérieux ?
Violer des enfants c'est illégal (en plus du reste)... Mais tu comprends faut pas les laisser traîner seuls dans un parc ou sur le chemin de l'école...

Non mais on est où là ? "l'autre il fait pire donc c'est moins grave/répréhensible".
Je juge personne chacun fait ce qu'il veut. Mais en France, y'a des lois, notamment contre le vol, ne pas les respecter c'est être hors la loi, dans ce cas être un voleur, donc pas la peine de chercher d'excuse ("les fichiers sont dispo...") et de vouloir atténuer le truc en disant qu'on achète.
Et pour la BD je trouve ça encore plus pathétique quand on sait que les créateurs triment.
Dernière édition par Nirm le 04/02/2018 14:08, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Le monde de la BD devient il maussade ou est-ce moi ?

Messagede Le Complot » 04/02/2018 14:07

Nirm a écrit:
Le Complot a écrit:Ah non je suis un voleur, y'a pas de soucis. Mais comparé à pas mal, c'est complètement dérisoire ce que je télécharge. Et le Net le permet. Donc soit on bosse en amont pour que ce ne soit plus possible, soit on n'interdit pas.
.

T'es vraiment sérieux ?
Violer des enfants c'est illégal (en plus du reste)... Mais tu comprends faut pas les laisser traîner seuls dans un parc ou sur le chemin de l'école...

Non mais on est où là ? "l'autre il fait pire donc c'est moins grave/répréhensible".
Je juge personne chacun fait ce qu'il veut. Mais en France, y'a des lois, notamment contre le col, ne pas les respecter c'est être hors la loi, dans ce cas être un voleur, donc pas la peine de chercher d'excuse ("les fichiers sont dispo...") et de vouloir atténuer le truc en disant qu'on achète.
Et pour la BD je trouve ça encore plus pathétique quand on sait que les créateurs triment.


Oui complètement sérieux. Tenter la masse de cette façon, c'est assez honteux. C'est comme un billet de 20 par terre, tu prends.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Le monde de la BD devient il maussade ou est-ce moi ?

Messagede chinetok » 04/02/2018 14:11

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 03:54, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Le monde de la BD devient il maussade ou est-ce moi ?

Messagede Le Complot » 04/02/2018 14:12

Je te parle pouvoirs publics qui ne font rien, et viennent te fliquer quand même. C'est quand même un des sommets de l'hypocrisie.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Le monde de la BD devient il maussade ou est-ce moi ?

Messagede Nirm » 04/02/2018 14:13

Le Complot a écrit:Oui complètement sérieux. Tenter la masse de cette façon, c'est assez honteux. C'est comme un billet de 20 par terre, tu prends.

Ce qui n'est pas illégal (c'est le principe de la loi... quant aux actions en amont, c'est comme de faire fermer zone téléchargement ou MegaUpload, fliquer les IP avec Hadopi ?)
Et une femme en jupe sans culotte qui se baisse, tu sors ta queue ?
Et une voiture ouverte avec les clés dessus, tu prends ?
Et une réserve d'un magasin avec personne et portes ouvertes tu te sers ?
Et des photos osées d'enfants nus dispo sur un site sans login ni trace, tu télécharges ?

Ah oui c'est vrai, "c'est pas pareil"... Ben moi j'y vois et de la morale et de la législation.



chinetok a écrit:Exactement. C'est le même principe que le "fumer tue" sur les paquets de cigarettes.

Tu parles d'un truc que tu achètes et qui n'est pas interdit par la loi ?
Du coup, qu'est-ce qui est pareil au niveau du principe ?

chinetok a écrit:Donc si on est des voleurs, eux sont des hypocrites.

Tu es un voleur (et eux des hypocrites), mais tu as du mal à l'assumer et le dire, hein.
Dernière édition par Nirm le 04/02/2018 14:18, édité 3 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Le monde de la BD devient il maussade ou est-ce moi ?

Messagede Le Complot » 04/02/2018 14:13

chinetok a écrit:
Le Complot a écrit: Donc soit on bosse en amont pour que ce ne soit plus possible, soit on n'interdit pas.
.


Exactement. C'est le même principe que le "fumer tue" sur les paquets de cigarettes.

Dans ce cas qu'on interdise la vente de clopes si c'est si bon pour la santé publique.

Donc si on est des voleurs, eux sont des hypocrites.


Oui. L'entre-deux n'est jamais bon.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Le monde de la BD devient il maussade ou est-ce moi ?

Messagede chinetok » 04/02/2018 14:16

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 03:54, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Le monde de la BD devient il maussade ou est-ce moi ?

Messagede Blackfrag » 04/02/2018 14:23

La loi reste la loi, chacun est libre de la respecter ou pas, cependant y' a rien à comparer entre du piratage entre le 7 eme et le 9 eme art ... [:bru:3] un film est diffusé en salle , puis vendu en VOD , en DVD , en Blu-ray ,puis revendu aux chaines payantes puis gratuites etc ... un auteur de bd il diffuse en librairie, au pire dans un salon et basta , les conséquences financières ne sont pas les mêmes, après être un voleur ou pas, chacun fait bien ce qu'il veux des lois avec les conséquences qu'il connait.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8448
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Le monde de la BD devient il maussade ou est-ce moi ?

Messagede Nirm » 04/02/2018 14:24

chinetok a écrit:
Nirm a écrit:Je juge personne chacun fait ce qu'il veut.


T'es pas gonflé de dire ça vu que tu passes ton temps à pointer les gens du doigt en criant haro sur le baudet!



Je rectifie tes dires. Tu viens en affirmant que ce n'est pas du vol, alors que la loi est claire.
Je me fiche que tu sois un voleur, mais ne mens pas, ne travestis ni la loi ni la morale, c'est tout.
Si vraiment tu étais serein, comme dit, tu le dirais à "visage découvert" et tu n'aurais pas besoin d'excuse bidon genre "mais j'en achète et ça aide vachement la production".
Si c'est réglo, t'es tranquille, mais rien que tes justifications prouvent que tu sais ce que tu fais (vol) et pourquoi tu le fais (lire plus ou autant sans payer) et que tu risques des sanctions (d'où l'anonymat).
CQFD

chinetok a écrit:Il y a des moments j'hallucine...

Moi aussi... C'est beau Internet...



Blackfrag a écrit:La loi reste la loi, chacun est libre de la respecter ou pas,

Ah bon ?
C'est nouveau ça...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Le monde de la BD devient il maussade ou est-ce moi ?

Messagede Blackfrag » 04/02/2018 15:56

Tu connais des gens qui n'ont jamais enfreins une loi Nirm ? Moi j'en vois des centaines tout les jours, tu sais ces automobilistes qui roulent à 55km/h au lieu de 50 ... Je ne parle pas de toutes ces femmes en pantalon avant 2013 qui étaient toutes aussi hors la loi ... Alors tu sais les lois, on peut les défendre ou les transgresser, si cela ne persécute ou met en danger le reste de la société je ne vois pas à quoi cela sert de pointer les gens du doigt même si ça reste depuis pas mal de décennies déja le sport national de notre pays ...
Je propose que tout ceux qui pirate, un représentant d' Hadopi leur rase la tête (sur dénonciation bien sûr !), qu'on les reconnaissent bien ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8448
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Le monde de la BD devient il maussade ou est-ce moi ?

Messagede Nirm » 04/02/2018 16:03

Blackfrag a écrit:Tu connais des gens qui n'ont jamais enfreins une loi Nirm ?

Quelques un(e)s oui.
Mais je reformule "il est faux de dire que chacun est libre de respecter ou pas la loi". Pas besoin de point Godwin. ;)
En France c'est un devoir. Ne pas le faire c'est s'exposer à des sanctions. Tu n'es donc pas libre de l'enfreindre.
Tu aurais écrit "La loi est la loi, chacun peut l'enfreindre en connaissance de cause et s'expose à des conséquences pénales" je n'aurais pas commenté.
Là ta phrase laisse entendre qu'on a le choix (liberté) et qu'on ne risque rien, ce n'est pas le cas.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Le monde de la BD devient il maussade ou est-ce moi ?

Messagede Blackfrag » 04/02/2018 16:07

J'ai dit exactement le post d'avant : "chacun fait bien ce qu'il veux des lois avec les conséquences qu'il connait " . "Avec les conséquences qu'il connait" et " en connaissance de causes" c'est si différent ? :roll: Pour le coup c'est vraiment vouloir avoir le dernier mot.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8448
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Le monde de la BD devient il maussade ou est-ce moi ?

Messagede Nirm » 04/02/2018 16:14

Ben je parle de ta première phrase, qui contredit la fin de ton post.
Désolé si tu n'arrives pas à formuler 2 fois la même chose à 4 lignes d'intervalle. :P

Plus sérieusement, tu vois bien à quel point pour beaucoup, c'est difficile de dire clairement qu'une loi ça se respecte et l'enfreindre c'est se mettre hors la loi.
On va avoir tendance rien que sur les derniers messages à :
- comparer avec les autres
- comparer avec d'autres domaines
- laisser entendre qu'on est libre de la respecter
- sous-entendre qu'on doit pas être dénoncé
Etc.
Tout ça pour atténuer le truc.

Oh, le principe, pour un citoyen français, est simple, la loi se respecte sinon on risque une condamnation.
Le but n'est pas de citer tous les degrés et toutes les sanctions encourues. Juste rappeler un principe simple et visiblement, y'en a besoin.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Le monde de la BD devient il maussade ou est-ce moi ?

Messagede toine74 » 04/02/2018 16:22

Blackfrag a écrit:Tu connais des gens qui n'ont jamais enfreins une loi Nirm ? Moi j'en vois des centaines tout les jours, tu sais ces automobilistes qui roulent à 55km/h au lieu de 50 ... Je ne parle pas de toutes ces femmes en pantalon avant 2013 qui étaient toutes aussi hors la loi ... Alors tu sais les lois, on peut les défendre ou les transgresser, si cela ne persécute ou met en danger le reste de la société je ne vois pas à quoi cela sert de pointer les gens du doigt même si ça reste depuis pas mal de décennies déja le sport national de notre pays ...


Oui, tout a fait d'accord. D'un autre côté, c'est très puéril de justifier ou intellectualiser à tout prix son acte délictueux (le piratage des BD dans le cas présent) comme l'a fait chinetok plus haut.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22557
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Le monde de la BD devient il maussade ou est-ce moi ?

Messagede Blackfrag » 04/02/2018 16:34

Entre montrer du doigt en criant "Voleur" à tout va ceux qui pirate et en faire l'apologie y'a un juste milieu, dire que le piratage c'est pas son truc je veux bien (perso je télécharge pas de bd, j'ai horreur du dessin sur écran) mais là, on dirait qu' a cause de ça on va tous payer nos bds le double demain ... Certain pirate, d'autres pas et alors ? ça change quoi dans la vie de ceux qui ne le font pas ? Ceux qui le font en connaissent les risques. Après si leur délire c'est de lire de la bd avec une colo lumineuse pourrie, c'est leur problème.
Dernière édition par Blackfrag le 04/02/2018 16:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8448
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Le monde de la BD devient il maussade ou est-ce moi ?

Messagede toine74 » 04/02/2018 16:39

Blackfrag a écrit:. ... Certain pirate, d'autres pas et alors ? ça change quoi dans la vie de ceux qui ne le font pas ?


Baisse des ventes = baisse de revenu = augmentation des prix pour compenser. C'est la même chose pour les assurances, le coût des sinistres est partagé par tous, y compris celui des des arnaques et autres incendies volontaires. Idem, pour les transports en commun, le coût de la resquille est reporté sur le ticket. C'est le prix de vivre en société, il y aura toujours des malins qui voudront profiter du système (qui n'est pas parfait ;) ).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22557
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Le monde de la BD devient il maussade ou est-ce moi ?

Messagede Blackfrag » 04/02/2018 16:46

C'est le serpent qui se mort la queue, si tu augmentes le prix à cause de ça, alors moins de gens pourrons s'en offrir et donc aussi moins de ventes, moins de revenus etc... sujet récurent du forum.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8448
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Le monde de la BD devient il maussade ou est-ce moi ?

Messagede toine74 » 04/02/2018 16:48

Oui, rien de nouveau. On se comprend ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22557
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Le monde de la BD devient il maussade ou est-ce moi ?

Messagede Nirm » 04/02/2018 18:00

Blackfrag a écrit:Entre montrer du doigt en criant "Voleur" à tout va ceux qui pirate et en faire l'apologie y'a un juste milieu, dire que le piratage c'est pas son truc je veux bien (perso je télécharge pas de bd, j'ai horreur du dessin sur écran) mais là, on dirait qu' a cause de ça on va tous payer nos bds le double demain ... Certain pirate, d'autres pas et alors ? ça change quoi dans la vie de ceux qui ne le font pas ? Ceux qui le font en connaissent les risques. Après si leur délire c'est de lire de la bd avec une colo lumineuse pourrie, c'est leur problème.

Tout à fait.
Sauf que ce n'est pas ce qui est fait ici en mettant en avant la clope, les films ou la lecture en magasin pour "légitimer" son acte tout en clamant un "j'assume" risible.
C'est juste ça (et la mauvaise habitude de dire "oui mais à côté c'est pire") que je pointais.
Rien de bien méchant, tu admettras...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités