il faut croire que ce qu'on dit est vrai, lire de la bande dessinée est vraiment mauvais pour le cerveau .
N'empêche les parangons de vertu, vous êtes du genre à vous plaindre des limitations sur la route et à faire de la merde sur celle-ci, non ?
C'est pas une histoire de vertu là, juste d'avoir conscience de la légalité ou non de ses actes... Après chacun assumes (ou non ici) ses choix.
geoff42000 a écrit:C'est pas une histoire de vertu là, juste d'avoir conscience de la légalité ou non de ses actes... Après chacun assumes (ou non ici) ses choix.
Le Complot a écrit:geoff42000 a écrit:C'est pas une histoire de vertu là, juste d'avoir conscience de la légalité ou non de ses actes... Après chacun assumes (ou non ici) ses choix.
Ben si...
J'en vois tellement faire de la merde que c'est pas impossible qu'aucun de vous ne soit concernés...
geoff42000 a écrit:Le Complot a écrit:geoff42000 a écrit:C'est pas une histoire de vertu là, juste d'avoir conscience de la légalité ou non de ses actes... Après chacun assumes (ou non ici) ses choix.
Ben si...
J'en vois tellement faire de la merde que c'est pas impossible qu'aucun de vous ne soit concernés...
A la limite, si je roule à 100 au lieu de 90, je suis au courant que c'est interdit, je vais pas aller expliquer que j'ai le droit...
Et on revient au même non-argument : "ouais, y en a qui tuent des gens, alors moi j'ai le droit de télécharger tous les épisodes de Joséphine Ange Gardien si je veux, c'est moins grave. Eh ouais, fuck le système".
geoff42000 a écrit:chinetok a écrit:Anianka m'a devancé dans mes réponses, à peu de choses près c'est ce que j'allais expliquer (une fois de plus)
Merci à lui.chinetok a écrit:C’est ce qu’à en partie essayé de vous expliquer Anianka aussi.Anianka a écrit:Oui mes messages n avaient pas pour but de valider le telechargement sur le net.
Tout au plus si t es chopé tu peux essayer de faire passer tes telechargements pour une copie que tu aurais réalisé toi même mais les metadata des fichiers numeriques contrediraient facilement cette version.
C'est bon, c'est réglé ?chinetok a écrit:En rien si de toute façon je n’aurais pas acheté sa BD dans tous les cas (comment tu sais avant de l'avoir lue ?)
En rien si la personne qui achète la BD (donc paie les droits d’auteurs et sa BD !) s’en sert comme source licite (donc tu vérifie la source de chaque fichier que tu télécharges ? Avec facture pour être sur que la bd n'ait pas été volée ?)
En rien car l’exception de la copie privée est compensée par la rémunération sur la copie privée (toujours pas compris la définition de copie privée ? J'aurais du le recopier plus gros peut-être... C'est vrai, elle n'apparaît que 4 ou 5 fois seulement ici...)
J'aurais aimé voir la loi écrite par toi :
Article 1 : vous avez le droit de voler ce que vous voulez, tant que vous ne comptiez pas l'acheter à la base.
Article 2 : La contrefaçon est autorisée de manière illimitée tant qu'à un moment donné di processus, une personne à payé quelque chose à quelqu'un.
Article 3 : Tout le monde est pote/frère avec tout le monde, donc privé = public.
Le Complot a écrit:Oui mais les parangons, faut creuser et se demander pourquoi c'est interdit (alors que y'a des gros panneaux sur le net), là on est bien trop en surface
alacoume a écrit:Pour changer de sujet, pour éviter la morosité, j'ai visité le blog de Xavier Duvet hier soir ! Voilà qui fait du bien...
Et puis, il a tout un pitch sur la rémunération de l'auteur et plein de Bds à télécharger (moyennant juste quelques rondelles métalliques => un échange de rondelles en quelque sorte !))...
Thierry_2 a écrit:chinetok a écrit:Thierry_2 a écrit:tu trouves tout-à-fait normal de profiter du travail des auteurs et les privant de droits d'auteurs
Sérieux, vous le faites exprès ou quoi ?
Combien de fois je vais devoir vous expliquer que l’auteur n’est lésé en rien. ???
En rien si de toute façon je n’aurais pas acheté sa BD dans tous les cas
En rien si la personne qui achète la BD (donc paie les droits d’auteurs et sa BD !) s’en sert comme source licite
En rien car l’exception de la copie privée est compensée par la rémunération sur la copie privée
J’en ai marre, tout est déjà expliqué 100 fois, si vous ne voulez pas comprendre, je ne peux rien pour vous.
Après pensez ce que vous voulez, j’en ai rien à foutre
Moi j’abandonne !
à ce niveau de connerie, ça devient touchant
il faut croire que ce qu'on dit est vrai, lire de la bande dessinée est vraiment mauvais pour le cerveau .
vacom a écrit:
chinetok a écrit:C’est bien à cause de ce genre de réponses, que je n’ai plus envie de m’emmerder à vous répondre
chinetok a écrit:Après pensez ce que vous voulez, j’en ai rien à foutre
Moi j’abandonne !
chinetok a écrit:Ca sera ma dernière réponse à ce sujet :
blablabla
Sur ce je n’interviendrai plus sur ce sujet
Le Tapir a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Le Tapir a écrit:Ce sont les grands malades qui lisent de la bd numérique car la bd et le numérique sont antinomiques.
Oui, la lecture en est inconfortable à souhait, encore plus que pour les romans. Je suis pas près de passer à cette merde. Et même jamais, en fait.
Quand aux types qui, trafiquant des fichiers numériques, pensent tromper leur monde...
Savent-ils au moins ce qu'est une bd?
chinetok a écrit: J’ai encore aussi le droit de ne vouloir acheter que ce qui me plait.
elodan a écrit:et puis ce qui est merdique pour l'un ne l'est pas pour l'autre
il n'y a pas de merdique universel ou si peu (Sardou mais c'est dans un autre domaine )
Blackfrag a écrit:Delà à dire que le piratage est autorisé ,y'a un monde ... Pour être très concret, si tu utilises des plateformes Torrent par exemple tu sais très bien comme moi yannzeman que ces plateformes sont interdites dans notre pays et si tu t'es intéressé récemment au warez tu sais comme moi que le plus gros site de torrent français sans le citer à fermé en novembre y'a 3/4 ans , que son administrateur à été condamné à de la prison ferme ( je parle même pas des 900 000 € d amende qu'il devait d'un autre procès pour le même délit...) ainsi qu'une de ses modo de forum que je connaissait bien qui à été perquisitionné et blâmée au tribunal, je connais ces plateformes très bien depuis plus de 20 ans et si c'était légal les administrateurs de ces sites ne changerai pas d'hébergeurs à chaque coin du monde sans arrêt pour éviter les procès... ( le site en question a ré-ouvert sous un autre nom, c'est le chat et la souris comme quoi c'est pas si légal que ça ) Certes les cas ou le pirate particulier se fait prendre et paie est très rare et c'est généralement celui qui ouvre et met en ligne ses plateformes qui morflent (c'est généralement plutôt des millions d' € de recette de pubs que l'on juge plus que les fichiers partagés d'ailleurs, mais c'est bien l'admin qui palpe les thunes, pas le télé-chargeur à deux balles...).
Chacun est libre de prendre les risques ou pas pour économiser son budget loisir, c'est un risque qui est devenu sans doute moindre puisque peut de petit téléchargeurs se sont fait pincés (forcément faut recevoir 2 mails puis une coupure internet etc... avant qu' Hadopi s'occupe de toi ) au final tout se passe derrière des VPN et compagnie qui rendent le truc aussi banal que normal ... y' a 15/20 ans c’était une poignée de connaisseurs qui pouvais s'offrir gratos un média avec la modernité d'époque du net ( genre 3 jours pour DL un film ... ça limitait la casse ) aujourd'hui avec la fibre et tout les tutos disponibles n'importe quel gamin de 10 ans peux se récup 100 films dans la semaine, des bds par milliers ou des séries a qui mieux mieux ...y' a même plus le délire du défi, de la difficulté qui faisait la fierté de l'époque, la vitesse à été augmenté, les logiciels "iconifiés" etc.. c'est la banalité d'aujourd'hui mais le risque reste le même pénalement ( 3 mois de zonzon et 150000€ à verser ) par contre faut avouer que l'offre numérique légale pour ceux qui aiment ce support concernant la BD est beaucoup trop chère encore, c'est clair !
Faut comme même savoir que la plupart des fichiers mis en ligne le sont par les professionnels du métier en question ....
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité