Aigle Solitaire a écrit:Le Tapir a écrit:Ce sont les grands malades qui lisent de la bd numérique car la bd et le numérique sont antinomiques.
Oui, la lecture en est inconfortable à souhait, encore plus que pour les romans. Je suis pas près de passer à cette merde. Et même jamais, en fait.
chinetok a écrit:Anianka m'a devancé dans mes réponses, à peu de choses près c'est ce que j'allais expliquer (une fois de plus)
Merci à lui.
Anianka a écrit:via tous les liens mis avant, comme demandés par les gens, on a pu prouver que :
- un lien sur internet n est pas une source licite
- on ne peut faire jouer la copie privée que si on a une source licite de l oeuvre et qu on fait la copie soit même a usage personnel
Anianka a écrit:via tous les liens mis avant, comme demandés par les gens, on a pu prouver que :
- un lien sur internet n est pas une source licite
- on ne peut faire jouer la copie privée que si on a une source licite de l oeuvre et qu on fait la copie soit même a usage personnel
chinetok a écrit:"La rémunération pour copie privée est une redevance prélevée sur les supports d'enregistrement tels que les disques durs, les clés USB, les cartes mémoires, les CD ou les DVD, destinée à compenser les ayants droit pour l'exception de copie privée de leurs œuvres"
ce qui permet à des gens comme moi de télécharger en toute légalité contrairement à ce que pense la plèbe
A l'époque de Napster, l'argument de beaucoup était que les gars comme Metallica (en tête de fronde contre le peer-to-peer) se faisaient bien assez de blé.
l'argument était fallacieux mais pouvait donner un semblant de crime sans victime.
les auteurs de bande dessinée vivent en majorité sous le seuil de pauvreté et tu ne les rémunères pas alors que tu profites de leur travail. Ce n'est sans doute pas ton problème, tu ne fais rien d'illégal. C'est juste merdeux.
Quand tu vas au restau, tu ne payes que si tu as aimé ce qu'on te sert. Sinon tu le remets et tu te casses ?
Ou bien tu vas nous expliquer que tu ne télécharges que des auteurs pétés de thune qui en gagnent déjà bien assez.
chinetok a écrit:C’est visiblement toi qui n’a rien compris une fois de plus. Là où vous contentez comme des cons de citer « la loi » sans aucune nuance, les juristes et la justice vont plus loin sur les définitions même de ce que dit la loi. Mais bornés comme vous êtes, vous vous contentez d’un article de loi sans en comprendre son interprétation.
Comme l’a expliqué Anianka, les juristes, les tribunaux essaient de définir avec plus d’exactitude ce qu’est la copie privée, la nature et le statut du copiste, etc… Pour justement éviter toute ambiguité en cas de litiges. Par exemple, que le statut du copiste n’est pas clair et peut être interprété d’une autre manière qui de ce fait n’enfreint pas la loi telle que vous la présentez, etc… Les tribunaux se sont longtemps penchés aussi sur le fait de savoir si la source devait être licite ou non même si ça vous semble une évidence. Etc… C’est ce qu’à en partie essayé de vous expliquer Anianka aussi.
De ce fait, beaucoup de points concernant cette loi ne sont pas encore définitivement tranchés car finalement la loi, même si elle vous parait limpide, est assez floue et toujours en évolution. (suffit de voir les jugements rendus par les tribunaux, Cour de cassation, la jurisprudence, etc...parfois contradictoires). Et c’est justement ces interprétations, qui permettent le téléchargement de manière tout à fait légale, comme on se tue à vous l’expliquer. La tendance va vers le durcissement mais pour le moment ce n’est ni blanc ni noir comme vous l’affirmez.Jamais vu autant de mauvaise foi (ni de stupidité). Sans déconner, enlève tes oeillères, même ce que tu mets toi montre que tu n'es pas dans ton droit.
C’est toi qui ne comprends rien. Comme les autres tu te contentes de citer des lois sans les comprendre et en faisant abstraction de ces exceptions, jurisprudence, des nuances juridiques sur le sujet, etc…
Une fois de plus, renseigne toi sur le sujet avant de jouer les juges sûr de son « droit » parce que tu sais juste un malheureux article de loi dont tu ne comprends même pas le sens. Heureusement des gens plus compétents que toi l'ont fait, ce qui permet à des gens comme moi de télécharger en toute légalité contrairement à ce que pense la plèbe, toujours prompte à lyncher les autres par son ignorance crasse et sa prétention à vouloir toujours juger les autres car "sûre de son bon droit".
Olaf Le Bou a écrit:et c'est le même gars qui dans l'autre sujet nous parle du contrat moral entre l'auteur et ses lecteurs qui devrait l'obliger à terminer les séries commencées
Olaf Le Bou a écrit:et c'est le même gars qui dans l'autre sujet nous parle du contrat moral entre l'auteur et ses lecteurs qui devrait l'obliger à terminer les séries commencées
chinetok a écrit:Anianka m'a devancé dans mes réponses, à peu de choses près c'est ce que j'allais expliquer (une fois de plus)
Merci à lui.
chinetok a écrit:C’est ce qu’à en partie essayé de vous expliquer Anianka aussi.
Anianka a écrit:Oui mes messages n avaient pas pour but de valider le telechargement sur le net.
Tout au plus si t es chopé tu peux essayer de faire passer tes telechargements pour une copie que tu aurais réalisé toi même mais les metadata des fichiers numeriques contrediraient facilement cette version.
chinetok a écrit:En rien si de toute façon je n’aurais pas acheté sa BD dans tous les cas (comment tu sais avant de l'avoir lue ?)
En rien si la personne qui achète la BD (donc paie les droits d’auteurs et sa BD !) s’en sert comme source licite (donc tu vérifie la source de chaque fichier que tu télécharges ? Avec facture pour être sur que la bd n'ait pas été volée ?)
En rien car l’exception de la copie privée est compensée par la rémunération sur la copie privée (toujours pas compris la définition de copie privée ? J'aurais du le recopier plus gros peut-être... C'est vrai, elle n'apparaît que 4 ou 5 fois seulement ici...)
chinetok a écrit:Thierry_2 a écrit:tu trouves tout-à-fait normal de profiter du travail des auteurs et les privant de droits d'auteurs
Sérieux, vous le faites exprès ou quoi ?
Combien de fois je vais devoir vous expliquer que l’auteur n’est lésé en rien. ???
En rien si de toute façon je n’aurais pas acheté sa BD dans tous les cas
En rien si la personne qui achète la BD (donc paie les droits d’auteurs et sa BD !) s’en sert comme source licite
En rien car l’exception de la copie privée est compensée par la rémunération sur la copie privée
J’en ai marre, tout est déjà expliqué 100 fois, si vous ne voulez pas comprendre, je ne peux rien pour vous.
Après pensez ce que vous voulez, j’en ai rien à foutre
Moi j’abandonne !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité