Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le monde de la BD devient il maussade ou est-ce moi ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Le monde de la BD devient il maussade ou est-ce moi ?

Messagede chinetok » 05/02/2018 22:07

Message précédent :
Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 02:57, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Le Tapir » 05/02/2018 22:08

Aigle Solitaire a écrit:
Le Tapir a écrit:Ce sont les grands malades qui lisent de la bd numérique car la bd et le numérique sont antinomiques. [:fantaroux:2] :doigt:

Oui, la lecture en est inconfortable à souhait, encore plus que pour les romans. Je suis pas près de passer à cette merde. Et même jamais, en fait.

Quand aux types qui, trafiquant des fichiers numériques, pensent tromper leur monde... :D
Savent-ils au moins ce qu'est une bd?
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mome » 05/02/2018 22:15

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 19:05, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 06/02/2018 08:27

Y a rien qui dit que tu ne peux pas faire de copie dece qu on t as prété
De plus la loi hadopi est de 2012 et cet arret de 2006

Edit ; par contre eneffet ca permet auxbibliotheque de mettre a dispo des telechargement mais pas de preter un cd
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede geoff42000 » 06/02/2018 08:51

chinetok a écrit:Anianka m'a devancé dans mes réponses, à peu de choses près c'est ce que j'allais expliquer (une fois de plus)

Merci à lui.

Anianka a écrit:via tous les liens mis avant, comme demandés par les gens, on a pu prouver que :
- un lien sur internet n est pas une source licite
- on ne peut faire jouer la copie privée que si on a une source licite de l oeuvre et qu on fait la copie soit même a usage personnel

Je copie juste la partie te concernant dans son message du coup.
Tu vas nous expliquer que tes bd téléchargées ne viennent donc pas d'un lien internet ? Elles viennent d'où alors ?
Ensuite, puisque tu parles de copie privée, tu as une source licite (donc autre que lien internet pour rappel) de toutes tes bd ? Même celle que tu n'as pas aimé, donc pas achetées ? Quelle source donc ?

Je comprends pas cette entêtement illogique au final... Le but de cette loi est clairement de faire en sorte que le travail de l'auteur soit récompensé. Tu ne file par un rond pour les bd que tu télécharges et n'achète pas (une majorité je suppose, mais bon...). l'auteur ne touche donc pas un centime. Pas besoin d'être un génie pour comprendre que quelque-chose n'est pas en accord avec la loi là dedans ! Punaise, même un gosse de 8 ans il comprendrait que tout travail mérite salaire !
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede chinetok » 06/02/2018 08:58

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 03:02, édité 1 fois.
chinetok

Messagede geoff42000 » 06/02/2018 09:04

Oh le boulet... On tourne en rond, c'est ça ? Et une fois encore tu ne réponds qu'à ce qui t'arrange... Un classique ! Je remets le reste :

Anianka a écrit:via tous les liens mis avant, comme demandés par les gens, on a pu prouver que :
- un lien sur internet n est pas une source licite
- on ne peut faire jouer la copie privée que si on a une source licite de l oeuvre et qu on fait la copie soit même a usage personnel

Je copie juste la partie te concernant dans son message du coup.
Tu vas nous expliquer que tes bd téléchargées ne viennent donc pas d'un lien internet ? Elles viennent d'où alors ?
Ensuite, puisque tu parles de copie privée, tu as une source licite (donc autre que lien internet pour rappel) de toutes tes bd ? Même celle que tu n'as pas aimé, donc pas achetées ? Quelle source donc ?

chinetok a écrit:"La rémunération pour copie privée est une redevance prélevée sur les supports d'enregistrement tels que les disques durs, les clés USB, les cartes mémoires, les CD ou les DVD, destinée à compenser les ayants droit pour l'exception de copie privée de leurs œuvres"

On ne peut faire jouer la copie privée que si on a une source licite de l'oeuvre et qu'on fait la copie soit même a usage personnel.
Ca va, c'est assez lisible ? Elle est où ta source licite a toi (pas a celui ayant mis le lien, et donc enfreint la loi concernant la copie privée puisque ça n'est plus dans un cadre privé) pour toutes tes bd piratées non achetées ? Et même pour celle que tu achètes, tu enfreint la loi, que je sache au moment du téléchargement tu ne les a pas ?
Et pour rappel encore : un lien sur internet n est pas une source licite
Jamais vu autant de mauvaise foi (ni de stupidité). Sans déconner, enlève tes oeillères, même ce que tu mets toi montre que tu n'es pas dans ton droit.
Dernière édition par geoff42000 le 06/02/2018 09:30, édité 2 fois.
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 06/02/2018 09:18

Oui mes messages n avaient pas pour but de valider le telechargement sur le net.
Tout au plus si t es chopé tu peux essayer de faire passer tes telechargements pour une copie que tu aurais réalisé toi même mais les metadata des fichiers numeriques contrediraient facilement cette version.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede chinetok » 06/02/2018 09:35

chinetok

Le monde de la BD devient il maussade ou est-ce moi ?

Messagede kobaia » 06/02/2018 09:50

Mais la copie privée ne donne pas le droit de diffuser sur le net, et ceux qui téléchargent doivent bien s’en douter.
Le droit à la copie privée, c’est moi qui convertis mes CD pour les mettre sur mon iPhone, ou qui scanne mes BD pour les lire sur tablette.

Pas moi qui fais ça, et qui balance après tout ça sur la toile pour que la terre entière se gave.
Dernière édition par kobaia le 06/02/2018 10:50, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 06/02/2018 09:57

puis on va en revenir à un problème bassement éthique.
passons sur le fait que tu penses que ce que tu fais n'est pas illégal.
tu trouves tout-à-fait normal de profiter du travail des auteurs et les privant de droits d'auteurs, te donnant bonne conscience en prétendant que tu achètes SI ça te plaît. Autrement, l'auteur il peut crever. Il n'a qu'à faire plaisir à ta petite personne.
A l'époque de Napster, l'argument de beaucoup était que les gars comme Metallica (en tête de fronde contre le peer-to-peer) se faisaient bien assez de blé.
l'argument était fallacieux mais pouvait donner un semblant de crime sans victime.
les auteurs de bande dessinée vivent en majorité sous le seuil de pauvreté et tu ne les rémunères pas alors que tu profites de leur travail. Ce n'est sans doute pas ton problème, tu ne fais rien d'illégal. C'est juste merdeux.
Quand tu vas au restau, tu ne payes que si tu as aimé ce qu'on te sert. Sinon tu le remets et tu te casses ?
Ou bien tu vas nous expliquer que tu ne télécharges que des auteurs pétés de thune qui en gagnent déjà bien assez.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 06/02/2018 10:03

ce qui permet à des gens comme moi de télécharger en toute légalité contrairement à ce que pense la plèbe

Vive le gros melon !!!!!!!

Image

Image

Et même si tes arguments étaient vrais ( et il me semble que Anianka ne t'adoube pas du tout sur le téléchargement mais sur la copie privée ce qui n'est pas la même chose) , cela reste quand même particulièrement douteux comme comportement.

Pas que tu télécharges car on le fait tous plus ou moins mais que tu t'en vantes, que tu en sois fier et que tu ne remarques absolument pas ce qui peut choquer dans ton attitude vis à vis des auteurs dessinateurs, artistes présents ici.

Code: Tout sélectionner
A l'époque de Napster, l'argument de beaucoup était que les gars comme Metallica (en tête de fronde contre le peer-to-peer) se faisaient bien assez de blé.
l'argument était fallacieux mais pouvait donner un semblant de crime sans victime.
les auteurs de bande dessinée vivent en majorité sous le seuil de pauvreté et tu ne les rémunères pas alors que tu profites de leur travail. Ce n'est sans doute pas ton problème, tu ne fais rien d'illégal. C'est juste merdeux.
Quand tu vas au restau, tu ne payes que si tu as aimé ce qu'on te sert. Sinon tu le remets et tu te casses ?
Ou bien tu vas nous expliquer que tu ne télécharges que des auteurs pétés de thune qui en gagnent déjà bien assez.

:ok: :ok:

C'était la suite de mon argumentaire
Dernière édition par Mr Degryse le 06/02/2018 10:08, édité 2 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bolt » 06/02/2018 10:04

chinetok a écrit:C’est visiblement toi qui n’a rien compris une fois de plus. Là où vous contentez comme des cons de citer « la loi » sans aucune nuance, les juristes et la justice vont plus loin sur les définitions même de ce que dit la loi. Mais bornés comme vous êtes, vous vous contentez d’un article de loi sans en comprendre son interprétation.

Comme l’a expliqué Anianka, les juristes, les tribunaux essaient de définir avec plus d’exactitude ce qu’est la copie privée, la nature et le statut du copiste, etc… Pour justement éviter toute ambiguité en cas de litiges. Par exemple, que le statut du copiste n’est pas clair et peut être interprété d’une autre manière qui de ce fait n’enfreint pas la loi telle que vous la présentez, etc… Les tribunaux se sont longtemps penchés aussi sur le fait de savoir si la source devait être licite ou non même si ça vous semble une évidence. Etc… C’est ce qu’à en partie essayé de vous expliquer Anianka aussi.

De ce fait, beaucoup de points concernant cette loi ne sont pas encore définitivement tranchés car finalement la loi, même si elle vous parait limpide, est assez floue et toujours en évolution. (suffit de voir les jugements rendus par les tribunaux, Cour de cassation, la jurisprudence, etc...parfois contradictoires). Et c’est justement ces interprétations, qui permettent le téléchargement de manière tout à fait légale, comme on se tue à vous l’expliquer. La tendance va vers le durcissement mais pour le moment ce n’est ni blanc ni noir comme vous l’affirmez.

Jamais vu autant de mauvaise foi (ni de stupidité). Sans déconner, enlève tes oeillères, même ce que tu mets toi montre que tu n'es pas dans ton droit.

C’est toi qui ne comprends rien. Comme les autres tu te contentes de citer des lois sans les comprendre et en faisant abstraction de ces exceptions, jurisprudence, des nuances juridiques sur le sujet, etc…

Une fois de plus, renseigne toi sur le sujet avant de jouer les juges sûr de son « droit » parce que tu sais juste un malheureux article de loi dont tu ne comprends même pas le sens. Heureusement des gens plus compétents que toi l'ont fait, ce qui permet à des gens comme moi de télécharger en toute légalité contrairement à ce que pense la plèbe, toujours prompte à lyncher les autres par son ignorance crasse et sa prétention à vouloir toujours juger les autres car "sûre de son bon droit".

Quelles sont tes sources, s'il te plait ? (des jurisprudences, pas de téléchargement, hein ?)

Tu as beau tourner les choses à ton avantage, ça n'a pas empêché des condamnations (et des renvois en cour d'Appel) depuis une dizaine d'années.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 06/02/2018 10:05

et c'est le même gars qui dans l'autre sujet nous parle du contrat moral entre l'auteur et ses lecteurs qui devrait l'obliger à terminer les séries commencées :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede chinetok » 06/02/2018 10:10

chinetok

Messagede Thierry_2 » 06/02/2018 10:14

Olaf Le Bou a écrit:et c'est le même gars qui dans l'autre sujet nous parle du contrat moral entre l'auteur et ses lecteurs qui devrait l'obliger à terminer les séries commencées :fant2:

tu ne comprends rien et tu mélanges tout. On va encore devoir tout te réexpliquer parce que c'est pas pareil qu'on te dit. L'auteur il est PAYE pour bosser. Tu as entendu parler des droits d'auteur ? Tu sais, le truc que paye le bon ami qui a fait une copie privée de son livre avant de le mettre en téléchargement pour tous ses amis. :D
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 06/02/2018 10:14

Olaf Le Bou a écrit:et c'est le même gars qui dans l'autre sujet nous parle du contrat moral entre l'auteur et ses lecteurs qui devrait l'obliger à terminer les séries commencées :fant2:

C'est ça...

Au final ce n'est pas la BD qui deviendrait maussade mais certains lecteurs qui veulent lire sans rien payer.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede geoff42000 » 06/02/2018 10:15

[:kusanagui:6] Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Dernière édition par geoff42000 le 06/02/2018 10:19, édité 1 fois.
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede geoff42000 » 06/02/2018 10:18

chinetok a écrit:Anianka m'a devancé dans mes réponses, à peu de choses près c'est ce que j'allais expliquer (une fois de plus)

Merci à lui.

chinetok a écrit:C’est ce qu’à en partie essayé de vous expliquer Anianka aussi.

Anianka a écrit:Oui mes messages n avaient pas pour but de valider le telechargement sur le net.
Tout au plus si t es chopé tu peux essayer de faire passer tes telechargements pour une copie que tu aurais réalisé toi même mais les metadata des fichiers numeriques contrediraient facilement cette version.

C'est bon, c'est réglé ?

chinetok a écrit:En rien si de toute façon je n’aurais pas acheté sa BD dans tous les cas (comment tu sais avant de l'avoir lue ?)
En rien si la personne qui achète la BD (donc paie les droits d’auteurs et sa BD !) s’en sert comme source licite (donc tu vérifie la source de chaque fichier que tu télécharges ? Avec facture pour être sur que la bd n'ait pas été volée ?)
En rien car l’exception de la copie privée est compensée par la rémunération sur la copie privée (toujours pas compris la définition de copie privée ? J'aurais du le recopier plus gros peut-être... C'est vrai, elle n'apparaît que 4 ou 5 fois seulement ici...)

J'aurais aimé voir la loi écrite par toi :
Article 1 : vous avez le droit de voler ce que vous voulez, tant que vous ne comptiez pas l'acheter à la base.
Article 2 : La contrefaçon est autorisée de manière illimitée tant qu'à un moment donné di processus, une personne à payé quelque chose à quelqu'un.
Article 3 : Tout le monde est pote/frère avec tout le monde, donc privé = public.
Dernière édition par geoff42000 le 06/02/2018 10:26, édité 3 fois.
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Thierry_2 » 06/02/2018 10:19

chinetok a écrit:
Thierry_2 a écrit:tu trouves tout-à-fait normal de profiter du travail des auteurs et les privant de droits d'auteurs

Sérieux, vous le faites exprès ou quoi ?

Combien de fois je vais devoir vous expliquer que l’auteur n’est lésé en rien. ???

En rien si de toute façon je n’aurais pas acheté sa BD dans tous les cas
En rien si la personne qui achète la BD (donc paie les droits d’auteurs et sa BD !) s’en sert comme source licite
En rien car l’exception de la copie privée est compensée par la rémunération sur la copie privée

J’en ai marre, tout est déjà expliqué 100 fois, si vous ne voulez pas comprendre, je ne peux rien pour vous.

Après pensez ce que vous voulez, j’en ai rien à foutre

Moi j’abandonne !

à ce niveau de connerie, ça devient touchant :-D
il faut croire que ce qu'on dit est vrai, lire de la bande dessinée est vraiment mauvais pour le cerveau .
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 06/02/2018 10:23

N'empêche les parangons de vertu, vous êtes du genre à vous plaindre des limitations sur la route et à faire de la merde sur celle-ci, non ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée