Thierry_2 a écrit:une idée de copie privée à partager
T'es en pleine forme l'ami !
Thierry_2 a écrit:une idée de copie privée à partager
chinetok a écrit:Mr Degryse a écrit:Preuve qu'une fois de plus vous ne comprenez rien.
Ou que tu expliques très mal !!!!! Ou que tu dis des conneries !!!!!! On peut aussi voir ça comme cela. Te lace pas trop de fleurs Sheldon Cooper
Alors faites ce que vous voulez, j’en ai rien à foutre moi.
Simplement, renseignez vous un peu plus avant de sortir bêtement des articles du code de la propriété intellectuelle dont vous ne comprenez pas les nuances et les exceptions.
Allez voir les jugements de cour de cassation et la jurisprudence à ce sujet et vous constaterez par vous mêmes que celui que vous vous plaisez à accuser de voleur ne l’est pas pour les tribunaux.
Faites un peu l’effort de vous renseigner avant de me dire que je dis des conneries. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
pabelbaba a écrit:Enfin la copie privée c'est une exception pour la personne qui possède déjà un exemplaire légal de l'oeuvre, sinon ce serait la fête du slip.
geoff42000 a écrit:chinetok a écrit:Mr Degryse a écrit:Preuve qu'une fois de plus vous ne comprenez rien.
Ou que tu expliques très mal !!!!! Ou que tu dis des conneries !!!!!! On peut aussi voir ça comme cela. Te lace pas trop de fleurs Sheldon Cooper
Alors faites ce que vous voulez, j’en ai rien à foutre moi.
Simplement, renseignez vous un peu plus avant de sortir bêtement des articles du code de la propriété intellectuelle dont vous ne comprenez pas les nuances et les exceptions.
Allez voir les jugements de cour de cassation et la jurisprudence à ce sujet et vous constaterez par vous mêmes que celui que vous vous plaisez à accuser de voleur ne l’est pas pour les tribunaux.
Faites un peu l’effort de vous renseigner avant de me dire que je dis des conneries. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Pourtant pour une fois la loi est plutôt claire à ce propos (dont le détail de la fameuse exception que j'ai envoyé plus tôt, mais tu connais sans doute ça par coeur...). Des lacunes de compréhension ? Ou des oeillères simplement ?
Y a aussi des meurtriers qui s'en sortent sans rien, ce n'est pas pour autant légal de tuer son prochain.
Car depuis le début, on a droit a des "y a des études qui...", "on vous dit que..." , "les jugements ont dit que...", mais jamais de sources ! Toi qui es si adepte du partage, partage donc tes sources stp.
chinetok a écrit:Et non, on est pas d’accord, car on ne parle pas de la copie illégale, mais de la copie légale puisque la source est une BD achetée que la copie privée autorise la diffusion donc le partage.
Je comprends mieux que beaucoup s'enflamment à tes propos
Mr Degryse a écrit:Je comprends mieux que beaucoup s'enflamment à tes propos
Et on s'enflamme pas. Je suis prêt à tout entendre pour peu qu'on argumente. mais le renseignez -vous comme seul argumentaire,cela va un moment.
Nirm a écrit:Mr Degryse a écrit:Je comprends mieux que beaucoup s'enflamment à tes propos
Et on s'enflamme pas. Je suis prêt à tout entendre pour peu qu'on argumente. mais le renseignez -vous comme seul argumentaire,cela va un moment.
Tu abuses, il explique que tu peux relire les posts de yannzeman "parce qu'il explique tout bien que c'est légal".
pabelbaba a écrit:Non, il faut que la personne qui copie et garde la copie soit propriétaire d'un exemplaire de l'oeuvre. Donc si un pote copie une oeuvre, il ne peut te la donner légalement.
Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective
Thierry_2 a écrit:mais si tu copies la BD sur le disque durd 'un pote mais qu'il l'a téléchargé illégalement à l'insu de ton plein gré, tu ne fais qu'une copie privée et légale d'un contenu illégal. C'est tout-à-fait légal, ça. Non ?
je sais, c'est subtil, m.
Anianka a écrit:Tu pourrais tt aussi bien faire une copie d une oeuvre empruntée a la biblilthéque
Nirm a écrit:Anianka a écrit:Tu pourrais tt aussi bien faire une copie d une oeuvre empruntée a la biblilthéque
Je ne crois pas (Tu as bien fait de mettre le conditionnel), c'est le principe même de propriété intellectuelle.
Tu as le droit d'en jouir (dans un cercle privé/familial) pas de reproduire ou diffuser, c'est l'éditeur qui en dispose et tu dois avoir son accord.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités