chinetok a écrit:alambix a écrit:Rhôôô un peu d'humour non ? çà manque ici en ce moment ou c'est moi ?
Sans blague? Moi j'ai pas remarqué...
J'aurais dû faire un dessin aussi
chinetok a écrit:alambix a écrit:Rhôôô un peu d'humour non ? çà manque ici en ce moment ou c'est moi ?
Sans blague? Moi j'ai pas remarqué...
alambix a écrit:Bon, je survivrais mais fallait que je fasse mon laïus.
ironben a écrit:alambix a écrit:Bon, je survivrais mais fallait que je fasse mon laïus.
Pourquoi ce conditionnel ?
Nirm a écrit:yannzeman a écrit:J'ai également réduit la voilure.
Avant, je dépensais en moyenne 75 € par semaine en BD FB (soit 300 € par mois), probablement une centaine d'euros en comics par mois, et quelques mangas (pas plus de 25 € en moyenne par mois).
Maintenant, je dépense moins en FB (75 euros par mois), plus rien en manga (l'offre ne m'intéresse plus) et encore 35 € par mois en comics (et je vais encore réduire, pour arriver progressivement à 0 € d'ici quelques mois).
-le téléchargement illégal, qui permet de tout lire sans rien dépenser... sinon le forfait internet (30 €/mois), l'achat de l'ordinateur (1 200 € tous les 5 ans, soit 240 € par an ou 20€/mois) et des disques durs 1 par an, à 130 €, soit un peu plus de 10€/mois) pour stocker tout ça. Et l'électricité pour faire fonctionner tout ça.
..
Nirm a écrit:Non mais en fait, on s'en fiche de tes explications.
C'est juste rigolo de voir que tu cherches à retomber sur tes pieds dès qu'on te colle sous le nez un de tes posts où tu expliquais exactement l'inverse...
Le mieux ce serait peut-être que tu dises rien, ça t'éviterait de sans cesse modifier tes versions et cherches des justifications.
On a compris, tu télécharges pour tout lire gratuitement, achète de temps en temps, te sers de tes enfants comme prétexte et tu stockes tout, pour "partager en cercle privé avec tes amis du net".
Chacun sa morale et ses choix hein.
silverfab a écrit:C'est fou comme vous vous kiffez tous les 2, la moindre occase est bonne pour remettre le couvert
nexus4 a écrit:silverfab a écrit:C'est fou comme vous vous kiffez tous les 2, la moindre occase est bonne pour remettre le couvert
Ouais, ça devient lourd, levez le pied. Arrêtez d'en remettre une couche pour savoir qui à la plus grande, ca devient ridicule et passablement ennuyeux. Vous ne pouvez pas faire 8 post à chaque fois qu'un mec que vous pouvez pas blairer dit un truc.
Keorl a écrit:1) Admettez *quand même* que "comme même" c'est plus qu'une simple faute d'orthographe ou de grammaire : ça ne veut tout simplement rien dire. Bref, on peut faire une remarque sur cette petite horreur même sans être soi même irréprochable.
2) Le téléchargement, même fait en mode pré-achat, reste illégal. C'est comme ça. En fait aujourd'hui c'est même illégal si tu as déjà l'œuvre correspondante ... . On pourrait discuter du bien fondé des lois, de leurs défauts, et du non-sens total qu'est devenu tout le système de la "copie privée", mais ce n'est pas le sujet et ça ne changera pas la loi. Bref, aucune justification ne tient si ce n'est pour ta propre conscience morale, et dans tous les cas tu devrais éviter de trop te vanter en public de ta stratégie de téléchargement/achat.
3) Tu n'as pas lu mon petit message concernant les disques durs apparemment. D'une part : il est clair que, vu ton usage, la solution idéale c'est le cloud. Le cloud, c'est pas juste les GAFA si c'est eux qui te font peur. Il existe pas mal de solutions, y compris plus petites, y compris en France, y compris avec des conditions d'utilisation qui devraient te convenir ... et au pire tu montes ton propre cloud en louant un petit serveur genre kimsufi ou soyoustart (gammes grand publib d'ovh). D'autre part, je le répète : ta solution de remplacement de disques durs ne MARCHE PAS, ce n'est pas une "précaution". Tu peux aussi bien avoir un disque acheté hier qui plante demain qu'un disque de 2005 qui tiendra encore aussi longtemps. Il est inutile de "remplacer" un ancien disque qui fonctionne encore, si ce n'est pour dépenser ton argent (et utiliser des ressources/émettre du co2/...). La solution si tu tiens à te données et si tu tiens à rester à des disques durs hors-cloud, c'est probablement 1 disque en Bretagne, 1 disque en Alsace, et 1 disque externe pour voyager. Chaque disque contient toutes les données, et tu les resynchronises avec le disque externe à chaque voyage ... et tu n'achètes de nouveaux disques que si tu manques de place (ajout, ou remplacement par plus grosse capacité, à toi de voir).
illario a écrit:Les beaux jours reviennent, le printemps approche à petit pas, la BD va reprendre des couleurs ! Cool !
Keorl a écrit:1) Admettez *quand même* que "comme même" c'est plus qu'une simple faute d'orthographe ou de grammaire : ça ne veut tout simplement rien dire. Bref, on peut faire une remarque sur cette petite horreur même sans être soi même irréprochable.
2) Le téléchargement, même fait en mode pré-achat, reste illégal. C'est comme ça. En fait aujourd'hui c'est même illégal si tu as déjà l'œuvre correspondante ... . On pourrait discuter du bien fondé des lois, de leurs défauts, et du non-sens total qu'est devenu tout le système de la "copie privée", mais ce n'est pas le sujet et ça ne changera pas la loi. Bref, aucune justification ne tient si ce n'est pour ta propre conscience morale, et dans tous les cas tu devrais éviter de trop te vanter en public de ta stratégie de téléchargement/achat.
3) Tu n'as pas lu mon petit message concernant les disques durs apparemment. D'une part : il est clair que, vu ton usage, la solution idéale c'est le cloud. Le cloud, c'est pas juste les GAFA si c'est eux qui te font peur. Il existe pas mal de solutions, y compris plus petites, y compris en France, y compris avec des conditions d'utilisation qui devraient te convenir ... et au pire tu montes ton propre cloud en louant un petit serveur genre kimsufi ou soyoustart (gammes grand publib d'ovh). D'autre part, je le répète : ta solution de remplacement de disques durs ne MARCHE PAS, ce n'est pas une "précaution". Tu peux aussi bien avoir un disque acheté hier qui plante demain qu'un disque de 2005 qui tiendra encore aussi longtemps. Il est inutile de "remplacer" un ancien disque qui fonctionne encore, si ce n'est pour dépenser ton argent (et utiliser des ressources/émettre du co2/...). La solution si tu tiens à te données et si tu tiens à rester à des disques durs hors-cloud, c'est probablement 1 disque en Bretagne, 1 disque en Alsace, et 1 disque externe pour voyager. Chaque disque contient toutes les données, et tu les resynchronises avec le disque externe à chaque voyage ... et tu n'achètes de nouveaux disques que si tu manques de place (ajout, ou remplacement par plus grosse capacité, à toi de voir).
Blackfrag a écrit:Vu comme ça c'est pas faux, ou du moins une idée qui tiens la route, cela dit un HDE par an c'est plus pour la place que pour la sécurité non ? 1 tout les 2/3 ans me parait déjà énorme en terme de sécurité ; après les HDD c'est comme le garage et la cave plus ont à grand et plus on stock ...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités