chinetok a écrit:Qu’est ce qui te dit que je ne suis pas dans cet état d’esprit quand je lis en rayon ou mon PDF sur mon écran ?
geoff42000 a écrit:Chinetok et Yannzeman, puisque lire des BD piratées est si légal que ça, je vous invite à envoyer par courrier ou mail aux éditeurs, a HADOPI et autres autorités compétentes la liste complètes des BD que vous avez téléchargés, avec vos coordonnées et une photocopie de vos pièces d'identité. Normalement ils devraient juste vous remercier pour votre participation, pas de risques puisque c'est légal !
Ce qu'il faut pas lire ici... C'est pas la fin du monde, certes, mais au bout d'un moment faut appeler un chat un chat.
vacom a écrit:chinetok a écrit:Qu’est ce qui te dit que je ne suis pas dans cet état d’esprit quand je lis en rayon ou mon PDF sur mon écran ?
Je n'imagine tout simplement pas d'être aussi à l'aise assis par terre dans un rayon que chez moi dans mon fauteuil
La lecture sur écran étant bien sûr un tout autre débat.
Et le prêt en bibliothèque, c'est quelque chose que tu pratiques ?
yannzeman a écrit:blablabla très long pour me justifier
chinetok a écrit:
Si, puisque pour proposer une BD faut l’avoir acheté avant. Relis mes précédents messages quand je dis que vous êtes dans l’erreur car vous partez toujours du postulat que la BD échangée n’a pas été achetée. Or on se tue à vous dire que la BD échangée est obtenue légalement et qu’ensuite il ne s’agit que d’un partage…qui est tout à fait légal.
chinetok a écrit:La démarche est uniquement celle du "lecteur", la même que celle de lire en rayon. Et le gars qui lit en rayon, le fait pour les mêmes raisons que le gars qui pirate: voir si ça vaut le coup qu'il sorte son portefeuille pour l'acheter ou pas. A défaut, il ne le fera certainement pas.
yannzeman a écrit:Vous avez vu le décalage entre ce qui sort en librairie, et les quelques nouveautés qui arrivent jusqu'à la médiathèque ?
Je ne le pense pas, sinon vous ne poseriez pas la question.
yannzeman a écrit:vacom a écrit:chinetok a écrit:Qu’est ce qui te dit que je ne suis pas dans cet état d’esprit quand je lis en rayon ou mon PDF sur mon écran ?
Je n'imagine tout simplement pas d'être aussi à l'aise assis par terre dans un rayon que chez moi dans mon fauteuil
La lecture sur écran étant bien sûr un tout autre débat.
Et le prêt en bibliothèque, c'est quelque chose que tu pratiques ?
je n'aime pas contredire pour le seul principe de contredire.
Mais là, je dois réagir :
Allez-vous souvent à la bibliothèque ?
(moi oui, chaque semaine)
Vous avez vu le décalage entre ce qui sort en librairie, et les quelques nouveautés qui arrivent jusqu'à la médiathèque ?
Je ne le pense pas, sinon vous ne poseriez pas la question.
yannzeman a écrit:Alors où est le problème ?
Où est le prétendu vol ?
crepp a écrit:
Je vais à ma bibliothèque municipale toute les semaines. Oui il y a un décalage entre la sortie officielle et retrouver l'album en biblio (plusieurs mois), et alors ? T'es obligé de lire dans la semaine de la sortie ? dans les 15 jours ? non je ne pense pas, c'est juste combler ton impatience et rien d'autre.
Ponpon85 a écrit:C'est quand même incroyable, en 2018, de devoir expliquer par A+B que le téléchargement illégal est... illégal.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité